Audi A7

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Benji
Modérateur

Audi A7

Message par Benji »

Alors, pour ceux qui suivent, au début, y Avait les Audi A2, A4, A6 et A8, par ordre de taille.

Puis il y a eu l'A3, située entre l'A2 (qui a rapidement crevé) et l'A4.

En début d'année, Audi présentait l'A5, qui est une A4 coupée avec des bouts d'A6 dedans.

Bientôt, Audi présentara l'A7, qui est une A6 coupée avec des bouts d'A8 dedans.

Vous suivez ? ;)

Image

Image

Motorisation de base : un 4,2l V8, mais on parle aussi du 5.2L FSI V10 de la S6/R8S, voire d'un hypothétique 6l W12 de la Phaeton/Bentley GT

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

coupefx

Message par coupefx »

pas mal :??:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

coupefx a écrit :

pas mal :??:

Ouaip, un bon concurrent pour les Merc CLS, Porsche Panamera,... dans ce nouveau segment du "coupé géant". :D
(Pour les gens qui veulent de très grosses voitures avec moins de place à l'arrière). :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

RX8 TRANSFAN

Message par RX8 TRANSFAN »

Jolie. Tu parles de coupé mais l'Audi A7 sera aussi dispo en berline d'après les photos, n'est-ce pas ? :??:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

RX8 TRANSFAN a écrit :

Jolie. Tu parles de coupé mais l'Audi A7 sera aussi dispo en berline d'après les photos, n'est-ce pas ? :??:

Non, non, les photos montrent bien un coupé 4 portes... A ne pas confondre avec une berline 4 portes. ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

noiser59

Re: Audi A7

Message par noiser59 »

Benji a écrit :

Vous suivez ? ;)

plus trop :oh:

par contre l'A5 est unvrai coupé la on voit qu'il y a 4 portes.

C'est plus pour concurrencer la CLS

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

RX8 TRANSFAN

Message par RX8 TRANSFAN »

Tertou a écrit :
RX8 TRANSFAN a écrit :

Non, non, les photos montrent bien un coupé 4 portes... A ne pas confondre avec une berline 4 portes. ;)

C'est vrai. Effectivement... Honte à moi car la RX8 est bel et bien un coupé 4 portes donc les autres ont droit de copier :D . Merci pour la précision

noiser59

Message par noiser59 »

RX8 TRANSFAN a écrit :
Tertou a écrit :
RX8 TRANSFAN a écrit :

C'est vrai. Effectivement... Honte à moi car la RX8 est bel et bien un coupé 4 portes donc les autres ont droit de copier :D . Merci pour la précision

alors la je suis completement a la traine.

Qu'est ce qui va differencier un coupe 4 portes d'une berline 4 portes ?

pour moi un coupe n'a que deux portes (cas RX8 à part car obliger d'ouvrir la porte principale pour ouvrir la deuxiéme)

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Phoenix

Message par Phoenix »

noiser59 a écrit :

Excellente question !!

Pour moi aussi, un coupé a 2 portes (éventuellement +2 antagonistes :D ) et une berline a 4 portes. La CLS est une berline. Jolie, sportive, 4 places, avec une ligne de toit tombante, mais une berline quand même.
"Coupé 4 portes", ça veut rien dire :grr: Ah, ces marketeurs et leur jargon :hum:

Quant à l'Audi, j'attends le design définitif...

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

On s'était déjà posé la question... ;)
http://www.rx8france.com/forum/sutra43853.php#43853

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

noiser59

Message par noiser59 »

Ouais Ouais Ouais :D

mais apparement pas vraiment de réponse :D

bon en tout cas elle est plutot jolie

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Phoenix a écrit :
noiser59 a écrit :

Excellente question !!

Pour moi aussi, un coupé a 2 portes (éventuellement +2 antagonistes :D ) et une berline a 4 portes. La CLS est une berline. Jolie, sportive, 4 places, avec une ligne de toit tombante, mais une berline quand même.
"Coupé 4 portes", ça veut rien dire :grr: Ah, ces marketeurs et leur jargon :hum:

Quant à l'Audi, j'attends le design définitif...

On peut supposer qu'AUDI se base sur une faible hauteur de vitrage latéral (ce qui renforce le dynamisme du dessin). Ca peut sembler faible mais c'est le moyen adopté par MERCEDES pour sa CLS.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Légère, petit cylindrée et pas trop chère, tout à fait un voiture pour moi... :hum:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Nosferatu

Message par Nosferatu »

On dirait une série "intermédiare" entre les séries paires existantes, ayant pour but de créer une gamme avec un vrai air sportif...

Bon c'est toujours des tronches d'audi, sauf que celle là paraissent plus "sportive"et sont quand même assez jolie, mais après quand on en croisera une, on ne saura pas si c'est une A5 ou une A7, bref signé audi quoi...

Après pour si on aime et qu'on a de l'argent à perdre, faut sauter dessus, pour les autres, y reste toujours les sportives japonnaises :D

Petite anecdote en parlant d'Audi : je me suis installé dans une A4 break, à l'arrière...

...bilan des dégâts, les places arrières d'une 8 fournissent plus d'espace et sont plus confortables... Qu'on vienne encore me parler du confort des audi.... :p

Image[/url]

noreuh

Message par noreuh »

Définition de coupé (merci techno-science.net) :

Coupé

.

Un coupé est une voiture fermée, à deux portes (parfois trois avec hayon ou quatre comme l'ont fait certains constructeurs américains) et possédant deux, quatre ou cinq places. Il est caractérisé par la forme particulière de l'arrière du véhicule, justifiant l'appellation coupé.

Généralement, il s'agit d'une déclinaison d'un modèle de voiture dite berline. Notons toutefois que le terme « coupé » est depuis quelques années, souvent utilisé à tort par les constructeurs automobiles pour désigner une berline trois portes (exemple : Renault Mégane), :p (ils sont trop nuls chez Renault!! :D ), voire une berline quatre portes à l'arrière haché (exemple : Mercedes-Benz CLS). Cependant, il existe aussi des coupés non-dérivés de berlines. Il s'agit le plus souvent de voitures dites de grand tourisme, représentant de plus faibles volumes de vente, vu leur exclusivité.

Donc on peut dire que la RX8 est bien un coupé car exclusive :D

Bibounou

Message par Bibounou »

En fait c'est une A6, sans le coté racé d'un coupé, et sans le coté confortable et accessible d'une A6 ( encore que comme dit plus haut quand je vois l'habitabilité risible d'une A4 et accessoirement les places arrières meme pas confortables... :??: )

Bref, en bon français, un concept qui permet de vendre à un prix exorbitant une passat, une A6 ou une merco normale, tout juste un peu modifiées...

J'aime pas du tout pour être honnête, mais je suis pas fan des carrosseries Audi qui font ultra plates et cheap ( pas cheres à modeler et assembler, l'A3 est une véritable poubelle visuellement à mes yeux...), ça aide pas, y'a guere que la mercedes qui représente une tentative sincère coté design et concept. :clap:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

coupefx

Message par coupefx »

noreuh a écrit :

Donc on peut dire que la RX8 est bien un coupé car exclusive :D

C'est aussi valable pour un Tuscani :yeah: :D

Répondre