[Circuit-Belgique] Mettet

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Baphi
Modérateur

[Circuit-Belgique] Mettet

Message par Baphi »

www.circuit-mettet.be

mise a jour 7 Février 2010

Nouveau Circuit permanent (moto) en Belgique: Mettet (2009?)

Complexe Jules Tacheny à Mettet

Belgique / Mettet

Image

http://www.superbiker.com

12 Octobre 2007 Le Ministre Michel Daerden, Vice-président du Gouvernement Wallon, vient apporter en personne une très bonne nouvelle:Il accorde un subside de 2,5 millions d'euros pour la construction du circuit permanent. La concrétisation de ce projet du circuit est donc officielle. Une conférence de presse a réuni le Ministre Daerden, le Bourgmestre de Mettet, Michel Remy, le Président et le Vice-président du RUMESM, Michel Fievet et Freddy Tacheny et l'Administrateur- délégué de RTL-TVI S.A. Philippe Delusine. Le monde de la moto était bien représenté avec la présence de Didier de Radiguès, Georges Jobe, Stéphane Mertens, Thierry Godfroid et Joël Robert.

AutoMag : Un circuit permanent à Mettet

C’est à l’occasion de la présentation du 18ème superbiker, qui se déroulera les 9 et 10 octobre,
que les dirigeants du Royal Union Moto Club Entre Sambre et Meuse (RUMESM) ont annoncé la création d’un circuit permanent sur le site de Mettet en Belgique.

Néanmoins, si les 19ha de terrains nécessaires sont désormais acquis pour la création de ce circuit permanent,
sa sortie de terre ne se fera pas avant deux ans.
Délai qui sera mis à contribution pour obtenir le permis de construire et commencer les travaux.

Ce circuit permanent fera 2.310 mètres de long et pourra être configuré de 4 façons différentes.
Il sera également ouvert aux karts et aux autos.

Pour rappel, le superbiker de Mettet, est une course de supermotard qui met aux prises les pilotes du vieux continent contre le reste du Monde.
C’est la 18ème fois que ce genre d’épreuve est organisé en Belgique et que les français y sont plutôt bien vus.
La preuve Stéphane Chambon y a gagné le doux surnom de « Petit prince de Mettet ».

Dernière modification par Baphi le 07 févr. 2010, 13:07 PM, modifié 2 fois.
www.rugissante.com

Message par www.rugissante.com »

C'est toujours bien d'avoir un nouveau circuit, mais j'ai des gros doutes quant aux dégagements qui sont minis minis, s'ils restent en l'état actuel.

680kg en descente

CidJ

Message par CidJ »

c'est cool c'est pas trop loin de chez mes parents

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Benji
Modérateur

Message par Benji »

www.rugissante.com a écrit :

C'est toujours bien d'avoir un nouveau circuit, mais j'ai des gros doutes quant aux dégagements qui sont minis minis, s'ils restent en l'état actuel.

Ils m'ont l'air assez proches de ce qu'on trouve sur d'autres circuits "non-FIA" comme Lurcy-Levis, Croix, voir même Zolder (qui est FIA).

Le circuit fait 5 m de large, ce qui donne au moins la même chose pour les bac à sables. En moto on est très largement arrété en 5m de gravier. :D

Suffisant pour des épreuves de véhicules de production.

Par contre, le tracé est "moyen", j'aurais bien vu autre chose que les 2 grosses lignes droites et des courbes lentes (mais très techniques, on voit des changements de rayons sur certains). On dirait une recréation du Circuit de Zolder, en plus compact.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

27,7km de chez moi. Joie. :D

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Benji a écrit :

27,7km de chez moi. Joie. :D

La réponse que j'attendais ... mais d'içi a ce qu'il existe ... tu aura changer de moto ??

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Baphi a écrit :
Benji a écrit :

mais d'içi a ce qu'il existe ... tu aura changer de moto ??

Sans doute, mais faudra vraiment qu'ils mettent longtemps à le construire pour que j'aie une moto moins sportive.

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Un petit up ... avec peu de nouvelles :grr: :??:

26 Février 2008 La présentation du cahier de charge à la Régie Communale Autonome est acceptée et signée par tous les membres.
Le cahier des charges approuvé est envoyé pour approbation à la Région Wallone (Infrasport).

Image

Image

Image

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ah ben tu m'as précédé : :D
http://www.youtube.com/watch?v=8G8Bon2o ... r_embedded

Un circuit à 1/2h de chez moi. Si j'avais eu ça du temps ou je courrais à moto... ;-)

Le circuit n'est pas encore asphalté (le test moto est réalisé sur la couche portante) et doit encore être aménagé, mais il a l'air sympa pour un "petit" circuit. Y a même une espèce de corkscrew. :D

On me l'avait présenté comme un circuit orienté moto, mais il est très large donc probablement aussi utilisable pour de la voiture...

Bizarrement, le test moto se fait dans le "mauvais sens" (anti-horloger) car la position des bacs à sable sur le plan me laissait présager un sens horloger...

Dernière modification par Benji le 15 oct. 2009, 14:35 PM, modifié 1 fois.

Mag

Message par Mag »

Il est probable que la FunCup s'y invite en 2010 !

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Image

Mag

Message par Mag »

et je vous donne rendez-vous le week-end du 17-18 avril, course de FunCup à laquelle je participe.

Mag

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Ouverture de la piste tous les mercredis.

Chers passionnés,

La piste du circuit permanent de Mettet vous sera ouverte tous les mercredis à partir de la mi-mars 2010.

Code : Tout sélectionner

* 3 mercredis par mois pour la moto et 1 mercredi pour les voitures.
* Affiliation annuelle obligatoire au RUMESM : 30€
* Le prix de la journée est de 95€ par personne (tarif moto)
* Assurance individuelle (facultative)  : 17€ par jour
* Réservation et information : info@circuit-mettet.be

.... bon pour Benji ça :D

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Mag a écrit :

et je vous donne rendez-vous le week-end du 17-18 avril, course de FunCup à laquelle je participe.

VWFUN CUP Course n. 1 17 - 18 avril 2010 New Season Trophy

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Premier baptême ce Samedi 13 Mars ...
Plutôt sympas ! et technique ...

Par contre je préfère le confort de la Jaguar XK R-S a la 146 ... et pour les sensations la 146 fraichement upgradée pour la LotusCupEurope 2010 :oh: :D

Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image

Dernière modification par Baphi le 15 mars 2010, 00:06 AM, modifié 1 fois.
Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Et il y avait une GT-R.
Et une 370Z pilotée par Stéphane Lémeret ... le monsieur qui conduit RX-8 BTCS ...

Stéphane Mertens et Fred FIORENTINO pour les motos.

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

J'y serai le 26 mars pour essais Fun Cup avant saison et peut-être avec la FD, et pour la course du 17-18 avril.
Venez nombreux :salut:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Mag

Message par Mag »

R-Ickx-7 a écrit :

J'y serai le 26 mars pour essais Fun Cup avant saison et peut-être avec la FD, et pour la course du 17-18 avril.
Venez nombreux :salut:

Tout pareil, j' y serai le 26 mars après-midi en FunCup. une bi-place poele au mazout, avis aux passagers :-)
Et comme d'hab je viens en C5 mais pas la Corvette ;)

Mag

VDS

Message par VDS »

Baphi, merci pour les photos :clap:

C'est un très beau circuit pour apprendre ou affûter son pilotage. On y retrouve tous les types de virages, il y a beaucoup de changements de rythme. Bref c'est technique. Et puis samedi ma voiture avait un grip ENORME malgré la piste froide et mes Yokos A048 qui en principe n'aiment pas trop... Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'autres pilotes. Ca promet pour les chaudes journées d'été...

Un seul bémol semble-t-il: le prix un peu élévé par rapport à ce que les circuits français comme Abbeville ou Les Ecuyers proposent. Mais bon, pour les belges c'est compensé par la proximité.

Répondre