[24H DU MANS 2008] - 14 et 15 juin - La Course

Calendrier des rencontres et sorties
Vine
Modératrice

[24H DU MANS 2008] - 14 et 15 juin - La Course

Message par Vine »

Et hop c'est reparti :D

76ème édition des 24 h du Mans
Départ samedi 14 juin 2008 à 15h
Arrivée dimanche 15 juin 2008 à 15h

Dernière modification par Vine le 14 juin 2008, 00:51 AM, modifié 4 fois.

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

FRED

Message par FRED »

la meteo n'avait pas l'air au RDV l'annee passée!! :oups:
Croisons les doigts pour la prochaine edition... :yeah:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Vine
Modératrice

Message par Vine »

FRED a écrit :

la meteo n'avait pas l'air au RDV l'annee passée!! :oups:
Croisons les doigts pour la prochaine edition... :yeah:

Le samedi ça a été, le dimanche matin on a attrapé des coups de soleil mais à partir du midi, c'était la cata :oups:
Mais quel que soit le temps c'est ... magique :love: et on s'amuse tellement tous ensemble :yeah:

Image

FRED

Message par FRED »

Vine a écrit :

Le samedi ça a été, le dimanche matin on a attrapé des coups de soleil mais à partir du midi, c'était la cata :oups:
Mais quel que soit le temps c'est ... magique :love: et on s'amuse tellement tous ensemble :yeah:

... et c'est une femme qui le dit!! :D

:bye: :bye:

Vine
Modératrice

Message par Vine »

FRED a écrit :
Vine a écrit :

... et c'est une femme qui le dit!! :D

:bye: :bye:

:p
Eh oui :D mais tu ne connais pas l'IKTP et ses délires ... ses folies ... :yeah:

Image

FRED

Message par FRED »

Vine a écrit :

:p
Eh oui :D mais tu ne connais pas l'IKTP et ses délires ... ses folies ... :yeah:

je ne demande qu'a connaitre!! :chut:

Le Mans

Message par Le Mans »

:salut: Le départ sera donné de l'espace !!!Faut pas louper çà !!! :D http://www.lemans.org/24heuresdumans/20 ... 80_fr.html

ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .

Le Mans

Message par Le Mans »

ET PUIS on a un nouveau record à battre alors venez TOUSSSSSS !!! :D :D :D http://www.lemans.org/24heuresdumans/20 ... 34_fr.html
250 952 une paille !!! :D :D :D

Le Mans

Message par Le Mans »

C'était juste pour placer mon message 908 dans ce topic je ne pouvais pas faire autrement :D :D :D :D :D
Vive le diesel :p :p :p :p

tomi81

Message par tomi81 »

Edité par Vine

Tomi, ce sont les horaires du Mans Classic,
topic ici : http://www.rx8france.com/forum/ftopic8796.php

Du coup je les supprime pour qu'on ne confonde pas ;)

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

:cool: :cool: :cool: :cool:

Supraman a écrit :

Aston Martin de retour en Sport-Proto au Mans avec le Charouz Racing System et Lola

Qu’elle soit sportive ou routière, l’actualité d’Aston Martin n’a jamais été aussi chargée que depuis son rachat par un consortium dirigé par David Richards. Alors que la DBS croule sous les commandes et que la V12 Vantage concept devrait bientôt pointer le bout de son capot, la marque de Newport Pagnell vient d’annoncer son grand retour dans la catégorie reine des 24 Heures du Mans, avec un prototype Lola B08/60 motorisé par le V12 de la DBR9.

Vous n’avez pas pu manquer la DBR9 GT1, cette sublissime voiture de course sur base de DB9 qui amasse les lauriers sur tous les circuits du monde depuis 2005, le plus beau restant la victoire acquise aux 24 Heures du Mans 2007. Elle défendra d’ailleurs son titre cette année dans une magnifique livrée Gulf qui rappelle l’age d’or des 24 Heures du Mans. Malheureusement, la catégorie GT1 dans laquelle elle livre des batailles acharnées depuis trois ans contre GM et ses Corvette est vouée à disparaître à terme, faute de nouveaux engagés.

Mais son mélodieux V12 anglais n’est pas perdu pour autant : Alors même qu’Aston Martin est pressenti pour faire partie des constructeurs désireux de rejoindre les 24 Heures du Mans vers 2010 dans la nouvelle catégorie LMP1 Evo - mi-proto mi-GT - prévue par les organisateurs qui veulent modifier le design des autos, le « swap » du V12 de la DBR9 dans un proto actuel représente un parfait entraînement pour les troupes d’Aston Martin en attendant.

Ainsi, le V12 de la DBR9 est intégré à un châssis de B08/60, un prototype fermé qui fera aussi son entrée en 2008 et qui devrait s’avérer redoutable connaissant le talent des ingénieurs du constructeur Anglais Lola.

Cette Lola à moteur Aston Martin sera engagée par le team Tchèque Charouz Racing System, une formation qui a déjà eu beaucoup de succès pour ses débuts l’année dernière en endurance, déjà avec un châssis Lola. Si la fiabilité n’était pas toujours au rendez-vous, les performantes étaient systématiquement au niveau des meilleurs concurrents privés - essence - que sont Pescarolo, Zytek Creation ou encore Courage.

Pour piloter ce nouveau proto, en plus des habitués du team Jan Charouz et Stephan Mucke, Aston Martin Racing dépêchera une de ses meilleures pointures, le Tchèque Tomas Enge (compatriote et ami de Jan Charouz ), connu pour son pieds droit particulièrement lourd, lui qui avait remporté le championnat F3000 devant Seb Bourdais avant d’être disqualifié pour (sic) usage de cannabis, et qui depuis collectionne les pole positions tant au volant de la Ferrari 550 GTS que de la DBR9.

Le Charouz Racing disputera l’ensemble des Le Mans Series et déposera une demande d’engagement pour les 24 Heures du Mans.

Voilà une superbe nouvelle de plus dans le petit monde de l’endurance, après celle d’Oreca-Courage et la signature d’Olivier Panis. Le Blog Auto est impatient de pouvoir vous ramener des photos dès les premiers essais à l’occasion des Test Days Le Mans séries début mars.

Une bonne nouvelle aussi pour James Bond qui disposerait ainsi d’un véhicule 100% British un peu plus rapide (plus de 600 chevaux pour 900 kilos ) que sa DBS. Quoique, il faudrait déjà que Daniel Craig comprenne le fonctionnement d’une boite de vitesse…

source le blogauto

Image

Aston Martin, retour au Mans avec Gulf

Aston Martin reviendra au Mans en 2008 pour défendre son titre dans la catégorie GT1. Les DBR9 seront dans la Sarthe avec une livrée inédite, aux couleurs de Gulf !

Deux DBR9 seront au Mans en Juin pour commémorer la première victoire de Gulf au Mans, il y a maintenant 40 ans.

Alain Dujean, vice président de Gulf explique : “Cette année est sans doutes la pus importante pour Gulf en compétition. Les fameuses couleurs de Gulf se sont imposées au Mans pour la première fois en 1968, alors 2008 est vraiment symbolique pour nous. Le partenariat Gulf et Aston Martin pour cette année est fantastique. J’espère que cette association de deux grands noms du sport auto se fera dans la durée et sera fructueuse.” Chez Gulf on lâche de bons mots, on se félicite de ce partenariat. Pour les fans, c’est un plaisir de revoir en piste les couleurs de Gulf !

David Richards y va aussi de son commentaire pour Aston Martin : “Les courses d’endurance font partie du patrimoine génétique de nos deux marques. Nous sommes tous les deux impliqués dans le sport auto depuis des décennies. C’est peut-être un signe du destin que, l’année où nous devons défendre notre titre en GT1, Gulf célèbre ses 40 ans au Mans

Aston Martin + Gulf, une bonne nouvelle pour les fans, de belles photos en prévision. On aurait pu espérer un retour de Gulf avec la Ford GT-R, le symbole aurait été plus fort. Mais la GT-R (qui va débuter en ALMS à Sebring) n’en n’est qu’à ses balbutiements en endurance. Viser la victoire est encore impossible. Et Gulf espère bien marquer le coup par une nouvelle victoire dans la Sarthe !

Pour les fans de chiffres, sachez que les Aston Martin auront toujours les n°007 et 008 (dédicace à James Bond oblige). Avec les couleurs Gulf, les Aston MArtin suivent la voie des Porsche, McLaren, Courage et autres Audi R8 qui ont un jour fait Le MAns avec le orange et le bleu sur leurs portières !

source le blogauto

Image

Image

Voilà je suis tout ému par le retour de Gulf, je suis absolument fan de cette livrée!
Pour ceux qui me connaissent le savent déjà vu que je porte fierement depuis bientôt 2 ans la veste en cuire Gulf Siffert/McQueen.
J'adore tellement cette livrée que le jour ou je devrais refaire une peinture complete le dilemme sera peut être Pure Super White VS Gulf...

:wink:

Supraman a écrit :

more

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Par contre je pige pas le 009...alors qu'elles étaient annoncées en 007 et 008 comme les autres années :loupe:

Le Mans

Message par Le Mans »

:salut: L'an dernier il y avait deja le 009 avec le 007 du team aston martin racing officiel;
et le 006 et 008 du team larbre competition
Trop belles tes photos !!! :love:

Tsar

Message par Tsar »

enregistrez sous, définir comme arrière plan, mode paluchage ON + mode merci Autoart de vite la sortir en miniature 1.18 pour que j'achètes ma 3ème DBRS9 de couleur différente :love: .

Tchii

Message par Tchii »

Tsar a écrit :

enregistrez sous, définir comme arrière plan, mode paluchage ON + mode merci Autoart de vite la sortir en miniature 1.18 pour que j'achètes ma 3ème DBRS9 de couleur différente :love: .

OOOOOOOOOOOOOH :love: :love: :love:

Bon bah, chéri, on a eu les mêmes réflexions en voyant les photos... :D :D :D

Hé beh, finalement, je pense que je vais finir mes réivisons plutôt, pas moyen de louper les 24h cette année :D :D :D

Quant à la miniature, pourvu qu'il y a encore le stand Aston comme il y a 2 ans, on la ramenerai directe :D

[img]http://img218.imageshack.us/img218/9872/11oa0.gif[/img]

Tsar

Message par Tsar »

Tchii a écrit :

Hé beh, finalement, je pense que je vais finir mes réivisons plutôt, pas moyen de louper les 24h cette année :D :D :D

Quant à la miniature, pourvu qu'il y a encore le stand Aston comme il y a 2 ans, on la ramenerai directe :D

:oups: ma parole, on changera jamais :hum:

tant mieux :fou: :drive: :D

Tsar

Message par Tsar »

les Anglais en force encore cette année : 14 RX8 !!!! :yeah:

Big and LittleWithey = Ferry Booked for Wed 11th June 2008 @10.45 - Camp Paid
HypoThermia Ferry Booked for Wed 11th June 2008 @10.45 - Camp Paid
druck = Ferry Booked for Wed 11th June 2008 @10.45 - Camp Paid
Jang + Maz Ferry booked for Wed 11th June 2008 @ 10-45 - Camp paid
Bill + Su = Ferry Booked for Wed 11th June 2008 @10.45 - Camp Paid
Jester & Tweety Ferry Booked for Wed 11th June 2008 @10.45 - Camp Paid
RX8Head Ferry Booked for Wed 11th June 2008 @10.45 Camp Paid
The G Man + Linda = Ferry Booked for Wed 11th June 2008 @10.45 - Camp Paid
newspeedie + Linda = Ferry booked 1045, 11/06/08 (not 07 !!!)Camp Paid
Sean P + MetA = Ferry Booked Wed for 11th June 2008 @10.45 Camp Paid
Ploz + best mate Peds Ferry Booked Thurs 12/6/08 (leave probs already) All Paid
Uncle Bob = Ferry booked 11/6/08 1045hrs - Camp Paid
countzero + Jennifer Ferry Booked Weds 11/06/2008 10.45hrs - Camp Paid
Lexx + Teflon - Ferry Booked Wed 11th , 1045 Camp Paid

Vine
Modératrice

Message par Vine »

L'affiche de cette année, évidemment les 2 diesel :p

Image

Image

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

:p :p :p :p :p :p :p :p

:salut:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

:p :p :p :p :p :p

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Bibounou

Message par Bibounou »

D'autant plus dommage de les mettre en avant qu'elles n'apportent rien au sport automobile en général et ne sont que de par la grâce d'un réglement qui a rendu les moteurs essence caduques pour la catégorie. Je ris quand je les vois gagner, c'est nul sportivement.

Voilà le genre de choses qui arrivent lorsqu'on ouvre la porte en grand aux équipes de constructeurs avec leurs dizaines voire centaines de millions d'euros, on se retrouve avec des diesels qui gagnent le Mans et une formule 1 qui est proche d'agoniser. :clap: :clap: :clap: :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Verrouillé