rx8 Vs Z4

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Kuco

rx8 Vs Z4

Message par Kuco »

:salut:

Comme certains le save, ma 8 est au garage pour un probleme de voyant moteur dont la source est difficilement trouvable.

Par contre, j'ai mon ancien concurent (et accessoirement pote) qui a opté pour une Z4 (dieu merci pas la M) de 260cv.
Il a envoyé son boitié chez AC Schnitzer et est supposé etre à 280cv.

comme le dis l'entete, les paris sont lancer pour que je le bate (je l'ai pas mal plumé quand il avait son ancienne caisse).
donc j'ai besoin de vos idées et de votre aide.

debut 2008 je commande donc le collecteur + cata de chez Re Amemiya ou RMagic.
je me tate concernant le sprintbooster.
je commanderais en meme temps les cables de bougies + performant
Les sway bar AV + AR + endlink AV de chez racing Beat

Pensez vous qu'à ce stade j'aurai une chance.
Je pense que s'il prepare sa caisse, seul un turbo ou un compresseur me permettra de survivre.

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

Bibounou

Message par Bibounou »

Une chance pour quoi ? Si c'est en lignes droites, je dirais pas la moindre à moins d'installer un kit turbo/compresseur avec les conséquences possibles que l'on connait, pour ma part, je pense que ce choix n'est viable que dans le cadre d'un utilisation purement ou bien quasiment destinée aux sorties circuits, à moins que le kit Hymee ne nous sorte une fiabilisation générale du blc qui sortirait un peu d'on ne sait ou hélas.

Sans cela, je crois que quoi que tu fasses, c'est cuit, un 6 en ligne BM à puissance égale, c'est trés dur à suivre, quasi impossible à griller, hormis au feu rouge avec une 4WD permanente, sur circuit par contre je ne saurais pas dire, mais le Z4 est quand meme plus agile et propice a cette utilisation qu'un TT par exemple, là encore, j'ai bien peur que la 8 ne soit derriere.

A voir ce qu'en diront les experts, c'est mon avis sur le vif, mais je ne vois pas comment contrer le gros déficit en puissance et rendement sur la route entre les deux.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

aucune chance face à un Z4 3.0si en accel pure face un mec motivé et doué à mon avis, par contre sur circuit c'est bye bye, les suspensions ne sont pas aussi bonnes que la RX8 :D .

concernant le Sprintbooster c'est le meilleur rapport qualité prix perfs sensations niveau bidouille pour des gains qui resteront de toute façon faibles même si tu devais investir dans autre chose , alors pourquoi dépenser plus cher ;) :salut: .

Bibounou

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

aucune chance face à un Z4 3.0si en accel pure face un mec motivé et doué à mon avis, par contre sur circuit c'est bye bye :D

Tu crois vraiment ? J'en ai vu tourner un une fois, j'ai du mal à croire qu'il y ait une grosse différence d'efficacité à ce point qui permette de combler la grosse lacune en puissance du renesis, mais encore une fois, je suis loin d'être un expert.

Tsar

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :

tu crois vraiment ? J'en ai vu tourner un une fois, j'ai du mal à croire qu'il y ait une grosse différence d'efficacité à ce point qui permette de combler la grosse lacune en puissance du renesis, mais encore une fois, je suis loin d'être un expert.

suspensions légèrements mal accordées, véhicule plus lourd de l'avant malgré une excellente répartition des masses, agilité à mon avis inférieure à la RX qui si elle est bien pilotée fait des miracles.

je me trompe peut être, mais à pilote égal, je donne un léger avantage à la RX8 sur circuit.

(mon dieu BMW dans ma tête doit se retourner dans sa tombe lol)

Kuco

Message par Kuco »

Z'etes si sur que ca ?! :(
G lu qu'une ligne directe + kit dyna, ca montais deja bien le moteur :??:
Pettit Racing ou ce contenter du stage 2 qui me menerais à 300cv

coupefx

Message par coupefx »

Je pense que ce serai plus simple de changer de voiture :D

phil.star

arretez avec vos prépas !

Message par phil.star »

:salut: arretez de vouloir gonfler la 8 avec des kits en carton pour obtenir 300 cv dans vos reves!la 8 est une atmo et si vous voulez bruler les s3 ,tt,z4 ,leon cupra ...il va falloir vous les faire sur circuit à l'ancienne...au talent ety au gros coeur.j'ai installé un greddy il y a peu et lors de ma journée circuit a ales le 01 novembre la voiture ramait car le greddy etait...encombré!(laine de roche pas encore brulée).malgré ce handicap j'ai fait des interieurs à une lotus ,911 et pousser toutes les subs en courbe...en ligne droite j'ai connu la retenue mais j'y retourne le 9 decembre en journée PO et il va y avoir de la remise à niveau...donc arretez avec vos envies de gonfler la 8! maitrisez les bourrins d'origine en droite et à l'equerre et puis on se rappelle!ok?

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

Kuco

Message par Kuco »

woua ca c du discour :)
on croirais presk un mec intelligent .. ou bon grace a son incroyable talent ... pour ca y a M6 et tu passe ton chemin

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

d'ailleur ca developpe combien les dernière s3 et cupra ?

patch

Re: rx8 Vs Z4

Message par patch »

Kuco a écrit :

Comme certains le save, ma 8 est au garage pour un probleme de voyant moteur dont la source est difficilement trouvable.

petit HS : le jour où ils trouvent, je suis intéressé par le bilan du garage (j'ai parfois rencontré le problème et je me retrouve grillé par des 2CV :bouder: et mon garagiste ne comprend pas l'origine de ces défauts sporadiques - 2 fois en 2 ans)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

phil.star

le mec presque intelligent...

Message par phil.star »

:salut: je n'ai la prétention de rien KUCO,je faisais juste remarquer que vouloir gonfler la 8 en prévision d'un duel avec une Z4 c'etait un peu hors sujet! :bouder: en effet imaginer qu'avec un petit plus tu pourras rivaliser n'a pas de sens;surtout que suivant la configuration du circuit(rapide,sinueux) certaines voitures sont avantagées .je ne me considère pas comme une élite au volant mais je connais mes capacités et mes limites avec la 8(ou autes voitures)et sans modif moteur cette voiture te permet en courbe de récuperer ce que tu peux perdre en ligne droite face à des voitures plus véloces comme la Z4.mais là encore tout dépendra du pilote et..de son gros coeur.maintenant si pour toi il est rassurant de la modifier pour se sentir plus équipé fonce mais à mon sens la solution est plus ...humaine. :clap: :clap: excuse moi encore pour mon ego surdimensionné ,par contre je ne dirai jamais que tu manques d'intelligence pour croire que gonfler la 8 (en atmo bien sur!)te permettra de rivaliser avec la z4,et ca ,vois-tu ,c'est de l'intelligence... :merci:

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

Greg83

Message par Greg83 »

Sur le fond, je suis à 200% d'accord avec phil.star

Chercher à gonfler les 8 est inutile : les gains sont minimes sur un atmo (valable aussi pour les +20cv du Z4 ... j'ai un doute, faudrait voir au banc !) et sur un Wankel on perd à un endroit ce que l'on gagne ailleurs.

Seules modifs valables : le Sprint Booster et virer le cata (15cv à mon avis)

Ensuite seul le talent du pilote/chauffeur fera la différence entre un RX8/Z4/Boxster/Cayman/Golf GTI/350Z ...

Le défficit de puissance sur le papier de la 8 est largement compensé par le tendem puissance freinage/équilibre chassis

Par contre la nouvelle S3 m'a mise dans le vent sur circuit : ses reprises sont diaboliques (turbo ...), il doit en etre de meme pour la 3 MPS :(

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Tsar

Message par Tsar »

le discours de Philstar me fait penser à moi : c'est souvent le pilote qui fait la différence :cool: (prétentieux moi, non réaliste :D )

tout dépend du circuit aussi finalement , mais effectivement, doubler par exemple des Subaru en courbe avec une RX8 ne m'étonne pas du tout (déjà fait à Lurcy Levis).

ne vous chamailler pas les amis, au bout du compte, vous êtes tous des "compétiteurs" dans l'âme, l'essentiel c'est l'adrénaline et la RX8 est effectivement capable d'en donner énormément......à vos adversaires quand vous les doublez parfois avec pourtant moins de chevaux :yeah: .

concernant la 3 MPS sur circuit, elle est plus efficace sur des tracés "rapides" mais dans le sinueux elle doit s'incliner, et l'Audi S3 tourne dans les même temps que la MPS sur un circuit comme Magny Cours Club de mémoire.

encore une fois la RX8 c'est dans les courbes qu'il faut l'exploiter si vous voulez faire la différence et prouver par la même vos compétences, sans oublier son très bon freinage :yeah: .

phil.star

sage est le tsar!

Message par phil.star »

:salut: rendons honneur à la sagese du tsar qui sait apaiser les forums! c'est vrai qu'il est bon de chauffer les fesses d'une sub qui vient juste de te depasser au bout d'une ligne droite et qui fait oin oin dans la courbe...c'est jouissif!!! :cool: :cool:

Kuco

Message par Kuco »

Chez nous, pas de pistes.

J'ai voulu en monter une, mais les conditions d'homologuations ne peuvent etre respecté vu l espaces qu ela pistes reiquert.

Donc on fait ca sur route...80% du temps barré et authorisé par les mairies.
Donc il me faut tenir bon car les virages ne sont pas si mechant..A moins de traverser l'ile par les montagnes et là c pas evident...

Tsar

Message par Tsar »

Kuco a écrit :

Chez nous, pas de pistes.

J'ai voulu en monter une, mais les conditions d'homologuations ne peuvent etre respecté vu l espaces qu ela pistes reiquert.

Donc on fait ca sur route...80% du temps barré et authorisé par les mairies.
Donc il me faut tenir bon car les virages ne sont pas si mechant..A moins de traverser l'ile par les montagnes et là c pas evident...

ceci expliquant cela , merci pour l'info on comprend mieux cette envie de puissance :D

pas mal le coup de la mairie qui autorise la fermeture de certaines portions :clap: .

loo

Message par loo »

ShinKenMasta a écrit :

d'ailleur ca developpe combien les dernière s3 et cupra ?

265cv (quattro) pour la S3 et 240 (traction) pour la cupra... Mais c'est le même bloc moteur (2.0L Tfsi). ;) ;) ;)

RX8 passion !

Kuco

Message par Kuco »

Tsar a écrit :

ceci expliquant cela , merci pour l'info on comprend mieux cette envie de puissance :D

pas mal le coup de la mairie qui autorise la fermeture de certaines portions :clap: .

:D
C est pourquoi je surveille de pres pettit racing ;)
Nous le circuit c'est 1 fois / mois :cool:
ou le soir tard :chut:

Bibounou

Message par Bibounou »

J'avais plutot l'impression en effet que c'était pour se tirer des grosses bourres de patate pure ou quasiment pure, enquel cas il est clair que la 8 ne fait pas le poid face à un 6 en ligne. ^^

Je crois pas que ce genre de kit peu développé type Pettit racing soit une bonne idée pour le wankel de la 8 qui digére trés mal coté fiabilité toute grosse hausse de puissance. C'est pas pour rien que certains ont carrément décidé de swap un moteur de RX7 biturbo sur une 8 hélas.

Répondre