Voici plus d'un mois que j'ai ma RX-8 et la vendeuse m'avait dit de toujours bien contrôler l'huile tous les 2 pleins d'essence. A 800 km, je suis allée au garage et ils ont ajouté 1/2 litre.
Après 2 nouveaux pleins, j'ai voulu contrôler moi-même et l'huile sur la jauge était en grande partie blanche et moussait....Je suis allée au garage et on m'a dit qu'ils allaient se renseigner et savoir si c'était grave.
C'est déjà arrivé à l'un de vous ?
Voici plus d'un mois que j'ai ma RX-8 et la vendeuse m'avait dit de toujours bien contrôler l'huile tous les 2 pleins d'essence. A 800 km, je suis allée au garage et ils ont ajouté 1/2 litre.
Après 2 nouveaux pleins, j'ai voulu contrôler moi-même et l'huile sur la jauge était en grande partie blanche et moussait....Je suis allée au garage et on m'a dit qu'ils allaient se renseigner et savoir si c'était grave.
C'est déjà arrivé à l'un de vous ?
Nan, pas grave j'ai eu la même chose:
c'est le puit de la jauge qui retient l'humidité, donc huile + humidité = mousse blanche.
A l'époque, il me l'avait changé sous garantie.
Dixit un mécano il faut maintenir un régime au moins moyen3500/4000 rpm et le phénomène de condensation sera moins marqué donc moins de mousse.
Perso j 'en avais au début maintenant plu.
Dixit un mécano il faut maintenir un régime au moins moyen3500/4000 rpm et le phénomène de condensation sera moins marqué
Pas facile si tu ne roules qu'en ville
Disons que ce phénomène de condensation apparait par temps froid et lorsque la 8 est utilisée pour des petits trajets.
Lorsque le moteur tourne assez longtemps (trajet>10kms) pour que l'huile atteigne sa température normale (env 80-90°), une grande partie de la condensation est éliminée, quelle que soit la plage de régime utilisée.
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Et pour ton information, plusieurs d'entre-nous se retrouvent 1x mois pour les "Rencontres du Léman" auxquelles tu es, bien sûr, le bienvenu Pour cela, n'oublie pas de consulter le topic dédié aux Sorties et Rencontres.