Huile qui mousse

Discussion générale sur la RX-8
Lindou

Huile qui mousse

Message par Lindou »

Bonjour tout le monde,

Voici plus d'un mois que j'ai ma RX-8 et la vendeuse m'avait dit de toujours bien contrôler l'huile tous les 2 pleins d'essence. A 800 km, je suis allée au garage et ils ont ajouté 1/2 litre.
Après 2 nouveaux pleins, j'ai voulu contrôler moi-même et l'huile sur la jauge était en grande partie blanche et moussait....Je suis allée au garage et on m'a dit qu'ils allaient se renseigner et savoir si c'était grave.
C'est déjà arrivé à l'un de vous ?

f1clc

Re: Huile qui mousse

Message par f1clc »

Lindou a écrit :

Oui. :D À tous ou presque. ;)

http://www.rx8france.com/forum/ftopic529-0.php

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

BB 59

Re: Huile qui mousse

Message par BB 59 »

Lindou a écrit :

Bonjour tout le monde,

Voici plus d'un mois que j'ai ma RX-8 et la vendeuse m'avait dit de toujours bien contrôler l'huile tous les 2 pleins d'essence. A 800 km, je suis allée au garage et ils ont ajouté 1/2 litre.
Après 2 nouveaux pleins, j'ai voulu contrôler moi-même et l'huile sur la jauge était en grande partie blanche et moussait....Je suis allée au garage et on m'a dit qu'ils allaient se renseigner et savoir si c'était grave.

Nan, pas grave j'ai eu la même chose:
c'est le puit de la jauge qui retient l'humidité, donc huile + humidité = mousse blanche.
A l'époque, il me l'avait changé sous garantie.

Image

NATHAN

Message par NATHAN »

Dixit un mécano il faut maintenir un régime au moins moyen3500/4000 rpm et le phénomène de condensation sera moins marqué donc moins de mousse.
Perso j 'en avais au début maintenant plu.

nathan :salut:

H_Smith

Message par H_Smith »

NATHAN a écrit :

Dixit un mécano il faut maintenir un régime au moins moyen3500/4000 rpm et le phénomène de condensation sera moins marqué

:D :D :D Pas facile si tu ne roules qu'en ville :??: :??:

Disons que ce phénomène de condensation apparait par temps froid et lorsque la 8 est utilisée pour des petits trajets.

Lorsque le moteur tourne assez longtemps (trajet>10kms) pour que l'huile atteigne sa température normale (env 80-90°), une grande partie de la condensation est éliminée, quelle que soit la plage de régime utilisée.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

NATHAN

Message par NATHAN »

H.Smith effectiveemnt je suis presque toujours dans le cas que tu cites, je ne vois que de l 'huile sans mousse :D

Nathan

Wisdom

Message par Wisdom »

Salut Lindou :salut:

Je ne répondrai rien à propos de l'huile, les experts du forum ayant déjà parlés. Mais je profite de ton premier post :

Je vois que tu es en Suisse comme beaucoup d'entre nous :yeah:

Je t'invite donc à passer par la case présentation http://www.rx8france.com/forum/forum17.php
et te situer sur la carte http://www.carte-des-membres.com/fr/Rx8France/

Et pour ton information, plusieurs d'entre-nous se retrouvent 1x mois pour les "Rencontres du Léman" auxquelles tu es, bien sûr, le bienvenu ;) Pour cela, n'oublie pas de consulter le topic dédié aux Sorties et Rencontres.

Alors, à bientôt :salut:

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Verrouillé