Questions Generale Rx-8

Discussion générale sur la RX-8
Oups

Questions Generale Rx-8

Message par Oups »

Un peu nouveau, ce forum regorge d'informations interressantes, mais du coup un peu de mal à faire le tri :D , d'ou ces premieres questions (et il y en a qui vont suivre le pense lol).

Question en rapport avec la voiture d'origine pour savoir quoi chercher pour mon achat :D

• Je vois certaine voiture avec le cruise et d'autre non, pourtant ecrite toute option, :??: , cela depend de l'année ? Dans tout les cas peut on le rajouter ?

J'ai lu dans quelque post que le GPS est de mauvaise qualité, quand est il ?
    Je pensais me servir de l'ecran pour raccorder un lecteur multimedia, si pas de gps, pas d'ecran, avez vous connaissance d'un montage d'un ecran en lieu est place de celui du gps ? (quand GPS ou pas GPS lol)

Je vise une 231ch, mais j'ai du mal a voir la difference entre la performance pack et la performance normal ... pourriez vous m'eclairer ? j'ai lu des descriptions qui se contre dise :hum:

C'est tout pour le moment :salut:
si un modo modere pas ce sujet parce que touche recherche loll

Yaya8

Message par Yaya8 »

:salut:

le cruise c'est à partir de 2006

le GPS c'est une bouse ;)

et je sais pas :D

Image RRC

Kerotan

Message par Kerotan »

le pack cest avec gps et sans pack cest sans gps il me semble.

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Mag

Re: Questions Generale Rx-8

Message par Mag »

Oups a écrit :

Je vois certaine voiture avec le cruise et d'autre non, pourtant ecrite toute option, :??: , cela depend de l'année ? Dans tout les cas peut on le rajouter ?

Depuis 2006, le cruise est d'origine. Avant 2006, pas de cruise, bien qu'il existent aux US et Japon. Alors certains l'ont installé par apres avec les pieces Mazda venant du Japon. Mais dans certains cas, la mise à jour du PCM (module de ctrl) par le garagiste desactivait le cruise.

Oups a écrit :

Je pensais me servir de l'ecran pour raccorder un lecteur multimedia, si pas de gps, pas d'ecran, avez vous connaissance d'un montage d'un ecran en lieu est place de celui du gps ? (quand GPS ou pas GPS lol)

Le GPS d'origine ne brille pas par sa rapidité ni sa convivialité, c'est vrai.
Il a le mérite d'être joliement intégré. Mais les dernieres version de RX-8 , comme la série speciale de Leslie, ont un logiciel GPS différent. Meilleur ? :??:
Pour le raccordement au lecteur, c'est faisable si tu t'y connais. Ici, gana99 l'a fait il me semble.

Oups a écrit :

Je vise une 231ch, mais j'ai du mal a voir la difference entre la performance pack et la performance normal ... pourriez vous m'eclairer ? j'ai lu des descriptions qui se contre dise :hum:

La différence se situe apres 7000tours/min. A ce moment, la 231 continue de pousser. Pour un usage quotidien, sans chercher a faire "un temps", la 192 convient tres bien.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Pistache

Message par Pistache »

Oups a écrit :

Je vois certaine voiture avec le cruise et d'autre non, pourtant ecrite toute option, :??: , cela depend de l'année ? Dans tout les cas peut on le rajouter ?

Avant 2006 pas de GPS en option. tu peux en rajouter un acheter sur internet d'origine Mazda mais cela dépend de la mise à jour du PCM... Mazda a bloqué les régulateurs sur les dernières maj... Mais tu peux rajouter un régulateur mécanique indépendant de l'électronique de la voiture...

Oups a écrit :

tu trouvera une de tes réponse ici :

http://www.rx8france.com/forum/ftopic9135-0-asc-0.php

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Yaya8

Message par Yaya8 »

Mag a écrit :
Oups a écrit :

La différence se situe apres 7000tours/min. A ce moment, la 231 continue de pousser. Pour un usage quotidien, sans chercher a faire "un temps", la 192 convient tres bien.

:??: :??: :??:
:D

Image RRC

Oups

Message par Oups »

Yaya8 a écrit :
Mag a écrit :
Oups a écrit :

:??: :??: :??:
:D

:D j'ai relus deux fois pour voir si j'avais bien lu :)

Merci pour ces debuts de réponses :D

Si je comprend bien pour le cruise si le pcm est mis a jour, plus de cruise ... c'est balo ca.

Pistache a écrit :

tu trouvera une de tes réponse ici :

http://www.rx8france.com/forum/ftopic9135-0-asc-0.php

J'veux le même !!! :D

julien34

Message par julien34 »

Oups a écrit :

[/list]
C'est tout pour le moment :salut:
si un modo modere pas ce sujet parce que touche recherche loll

Effectivement sur la pack tu as le GPS.
Après je sais qu'il y a aussi le pédalier Alu et les feux Xenons mais ça je crois me souvenr que c'est à partir de la performance déjà.

@+ :salut:

Membre du club :
J'avais une RX8 et je me plein car je l'ai plus ..

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Oups a écrit :

Pour utiliser le GPS tous les jours, je trouve qu'il fonctionne très bien.
Les cartes sont précises et la lisibilité excellente. De plus le signal est toujours très fort et le gyroscope permet de garder le contact lors des traversée de tunnels.

Si il est effectivement un peu lent, c'est parce qu'il date de 2003, et qu'il a les performances des appareils embarqués de l'époque. Le système qui équipe la RX8 est le même que chez BMW.

Pour avoir roulé dans plusieurs voitures (de location) de la même époque, je trouve que le GPS n'est pas mal du tout...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Répondre