Bibounou: Vérifie d'urgence la course de ta pédale d'embrayage. Mais à mon avis, c'est déjà trop tard. 
Vince:Certains rapports ont effectivement parfois du mal à passer à haut régime. Quoique 6.000 tours, ce n'est pas encore le rupteur, loin de là...
Par contre, le froid aidant, la fluidité réduite de l'huile peut engendrer ces phénomènes dans les 20 premières minutes de roulage.
La boîte doit aussi chauffer progressivement, mais elle chauffe beaucoup moins vite que le moteur. Donc, ce n'est pas parce que le moteur est chaud que tu peux tirer dedans. 
J'espère seulement que tes synchros sont encore suffisament en bon état.
Par contre, une vidange avant les 60.000km peut être utile, surtout si tu roules beaucoup, ou fais beaucoup de ville.
Et remarquez aussi que tous les rapports ne présentent pas nécessairement les mêmes défauts en même temps. Les engrenages ne se trouvent pas tous au même niveau dans leur bain d'huile.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)