Problème boite à vitesse ?? synchro ??

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
vince84

Problème boite à vitesse ?? synchro ??

Message par vince84 »

:salut:

Sa fais quelques jours que lorsque je tire sur les rapports, j'ai le passage de la 3 à la 4 qui accoche et qui craque :(
J'ai ce problème seulement de la 3 à la 4 et dans les tours ( au dessus de 6000) sinon aucun problème au dessous de 6000 et sur les autres rapports, ni sur les rétrogradages 4/3....

Je voudrais savoir si quelqu'un c'est d'ou sa pourrait venir, moi je pense au synchro...

:merci: de pour votre aide.

Vincent.

[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
d'abord avant de commencer, combien de kilometre et a tu verifié le niveau de la boite.
si tu as prés de 60000 kilometere il est temps de faire ta vidange de boite et du pont.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Exactement les mêmes symptômes que j'ai eu mais c'était au rétrogradage de 4 à 3 et c'était effectivement les synchro ;)
Mon post à ce sujet si tu veux voir ;)
http://www.rx8france.com/forum/ftopic4247-0.php

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

vince84

Message par vince84 »

Pour répondre à jmi, j'ai actuellement un peu plus de 44000 kms...
Une vidange de boite ? si c'était celà, ma boite accrocherait sur tout les rapport non ?
Comment tu fais pour vérifier le niveau stp ?

--> Vine : sa ta couté combien le réparation stp parce que je suis plus sous garantie depuis Mai :(

Quelqu'un aurait une idée du prix si c'était les synchro ?

:merci:
Vincent.

Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Désolée, je ne peux pas te répondre, c'était sous garantie. J'ai essayé de savoir mais il n'y a rien eu à faire, ils n'ont pas voulu me dire.

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Tsar

Message par Tsar »

même symptôme pour moi depuis quelques semaines quand je passe de la 4 à la 5 sans laisser le temps au compte tour de redescendre un peu :oups: ...
...ça croustille salement, mais si je le fais de manière plus décomposée ça rentre sans soucis normalement.

quand même étonnant vu que c'est pas le rapport que je passes le plus fréquemment et avec le plus de férocité :??:

vu que je passes pas souvent la 5 (parisien oblige) je me demande si je dois aussi m'alarmer ou pas, donc je verrais ça à ma prochaine révision avant la fin de la garantie.

Yaya8

Message par Yaya8 »

Vine a écrit :

Désolée, je ne peux pas te répondre, c'était sous garantie. J'ai essayé de savoir mais il n'y a rien eu à faire, ils n'ont pas voulu me dire.

de toute façon vous n'avez pas les mêmes boites ;)

Image RRC

Nicolas D

Message par Nicolas D »

D'une manière générale (hormis si réel problème), avec le froid hivernal, il convient de laisser chauffer la boîte plus longtemps que d'habitude, ainsi que bien débrayer et passer les rapports plus lentement.

Sinon, craaacccc, la limaille. :D

Bibounou

Message par Bibounou »

J'ai bcp de problemes avec ma boite pour ma part, marche arriere qui s'enclenche de plus de plus mal de puis quelques temps, et depuis le début, la seconde qui fait des schlkonk à chaque passage, voire la troisieme, et premiere presque impossible à repasser en rétrogradage.

De maniere générale, j'ai rarement vu une aussi mauvaise boite sur une sportive, vraiment trés lente, et accrocheuse, mais le coté accrocheur est certainement une option kdo sur la mienne :oups: Je vais la montrer à la révision des 20000.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Bibounou: Vérifie d'urgence la course de ta pédale d'embrayage. Mais à mon avis, c'est déjà trop tard. :oups:

Vince:Certains rapports ont effectivement parfois du mal à passer à haut régime. Quoique 6.000 tours, ce n'est pas encore le rupteur, loin de là...
Par contre, le froid aidant, la fluidité réduite de l'huile peut engendrer ces phénomènes dans les 20 premières minutes de roulage.
La boîte doit aussi chauffer progressivement, mais elle chauffe beaucoup moins vite que le moteur. Donc, ce n'est pas parce que le moteur est chaud que tu peux tirer dedans. ;)

J'espère seulement que tes synchros sont encore suffisament en bon état.
Par contre, une vidange avant les 60.000km peut être utile, surtout si tu roules beaucoup, ou fais beaucoup de ville.

Et remarquez aussi que tous les rapports ne présentent pas nécessairement les mêmes défauts en même temps. Les engrenages ne se trouvent pas tous au même niveau dans leur bain d'huile.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

jmi

Message par jmi »

d'ou la necessité de verifié l'huile et de la changer si necessaire.
car si l'huile a perdu ses proprieté, plus les impureté, ça peut donner de sacré salade de pignon.
une chose est sur la 192 cv n'a pas une bonne boite, pour la 231 cv je ne dirait pas ça.
mais bon avec le froid, il faut etre gentil.
pour info mon moteur n'arrrive a temperature d'huile que 5 a 10 minute aprés que la temp d'eau soit stabiliser, imaginer la boite...
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Pistache

Message par Pistache »

Bibounou a écrit :

J'ai bcp de problemes avec ma boite pour ma part, marche arriere qui s'enclenche de plus de plus mal de puis quelques temps, et depuis le début, la seconde qui fait des schlkonk à chaque passage, voire la troisieme, et premiere presque impossible à repasser en rétrogradage.

idem pour moi :( :( :(

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

vince84

Message par vince84 »

:merci: à tous pour vos remarques

Pour en revenir à mon cas, je ne pense pas que se soit parce que la boite était encore froide, j'avais roulé environ 30 bornes quand sa accroché sévère :(

Je crois que le plus sage est de mener la 8 chez Mazda et de voir leur diagnostic avant de tout casser :(
Ceci dit, on m'a dit que rien que la pose/repose de la boite c'était environ 400 roros :oh:
Avec ce problème + les dépenses des fêtes + la révision des 4 ans qui arrive, mon compte en banque pleure :(

Vincent.

Now --> Ibiza Cupra TDI

Nicolas D

Message par Nicolas D »

vince84 a écrit :

:merci: à tous pour vos remarques

Pour en revenir à mon cas, je ne pense pas que se soit parce que la boite était encore froide, j'avais roulé environ 30 bornes quand sa accroché sévère :(

Je crois que le plus sage est de mener la 8 chez Mazda et de voir leur diagnostic avant de tout casser :(
Ceci dit, on m'a dit que rien que la pose/repose de la boite c'était environ 400 roros :oh:
Avec ce problème + les dépenses des fêtes + la révision des 4 ans qui arrive, mon compte en banque pleure :(

Vincent.

Quand tu en auras l'occasion, roule 1/2 H à 160 environ (sur un parcours autoroutier que tu connais...); la boîte sera vraiment chaude et là, tu sauras.

30 km à allure moyenne ne suffisent pas assez parfois.

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

je dois bien avoué que sur ma 8, le premiers et deuxieme rapport, acroche pas mal, surtout a froid effectivement. Ca va mieux après avoir fait chauffé tout ca, mais la première a aussi souvent du mal a passé

vince84

Message par vince84 »

Bon bien ma 8 est rentrée au garage ce soir, les mécanos vont y jeter un oeil demain...
J'espère que se ne sera pas trop grave...

Je flippe un peu parce que quand j'ai demandé au chef d'atelier les causes possibles à mon problème, le gars me dit texto : "oh je sais pas trop, on en a très peu des RX8, au pire on appellera l'assistance Mazda" :oh:

Je vous tiens au courant de l'évolution de la chose...

Now --> Ibiza Cupra TDI

gasper080

Message par gasper080 »

Bienvenue au club :(

romain84

Message par romain84 »

vince84 a écrit :

Bon bien ma 8 est rentrée au garage ce soir, les mécanos vont y jeter un oeil demain...
J'espère que se ne sera pas trop grave...

Je flippe un peu parce que quand j'ai demandé au chef d'atelier les causes possibles à mon problème, le gars me dit texto : "oh je sais pas trop, on en a très peu des RX8, au pire on appellera l'assistance Mazda" :oh:

Je vous tiens au courant de l'évolution de la chose...

ben déjà tu l'a pas déposé a Mazda Avignon, c'est déja un bon point!

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

patch

Message par patch »

ShinKenMasta a écrit :

je dois bien avoué que sur ma 8, le premiers et deuxieme rapport, acroche pas mal, surtout a froid effectivement. Ca va mieux après avoir fait chauffé tout ca, mais la première a aussi souvent du mal a passé

si tu sens du mou dans la pédale d'embrayage, c'e peut être un problème de soudure (topic et topic) => à vérifier...

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

vince84

Message par vince84 »

J'ai récupérer ma 8, ils ont rien trouvé, ceux sont vraiment des glands :p
Ils ont fait 40 bornes, mon séché 1/4 de plein pour rien...P**** fais C****
Le gars n'a rien trouvé de mieux que de me dire que c'était une boite"sport", que s'était normal quelle soit un peu dure :??: et qu'il fallait que je roule moins vite :bouder:
Le pire c'est que je suis parti comme un fada et au bout de quelques accel, je le sentais bien que sa accrochait sur le passage 3/4...

Je crois que dès que j'ai le temps, je vais vidanger la boite et voir ce que sa donne, on avisera plus tard...

Now --> Ibiza Cupra TDI

Répondre