Et oui, c'est la dernière trouvaille pour prendre encore un peu d'argent aux motards
De plus l'amalgamme est fait : aucune différence entre les mobylettes, les scooters ou les motos.
Aucun motard ne néglige sa moto (contrairement aux autres usagers de deux roues qui roulent sur des poubelles)
Autre argument avancé : évité les pièces non homologuées. Foutaises, rien de plus facile de remettre son pot d'échappement d'origine pour le C.T. et de rechanger juste après, par exemple....
C'est vraiment une honte
L'état ne sait plus quoi faire pour nous pomper notre argent
Nous ne sommes que des vaches à lait
C'est tellement facile de s'attaquer au porte-monnaie des personnes qui essaient d'avoir une passion motorisé.....
Alors même les non-motards du Forum signés cette pétition, s'il vous plaît.
Mais c'est pas forcément une mauvaise chose... Autant les vrais motards choient leur moto, autant ceux qui la considèrent comme un outil de transport en prennent autant soin que de leur voiture... Donc un petit contrôle des éléments de sécurité ne peut pas faire de mal...
Encore une fois, tout le monde trinque pour les mauvais élèves , mais on s'y fait, comme nous les Suisses
Me semble que les CT sont principalement faits pour clarifier les choses concernant l'état d'un véhicule en cas de revente, meme si la qualité d'entretien et d'état d'un véhicule roulant sur routes ouvertes demeure primordiale.
BB59, je veux bien croire que bcp de motards entretiennent leur monture, mais certainement pas tous . Alors oui, on paye pour les mauvais éléves, mais comment faire autrement... En meme temps, je connais des endroits ou il est plutot difficile de louper son CT quelque soit l'état de la voiture, donc bon, coté crédibilité du CT, y'aurait certes des choses à redire ...
Me semble que les CT sont principalement faits pour clarifier les choses concernant l'état d'un véhicule en cas de revente, meme si la qualité d'entretien et d'état d'un véhicule roulant sur routes ouvertes demeure primordiale.
BB59, je veux bien croire que bcp de motards entretiennent leur monture, mais certainement pas tous . Alors oui, on paye pour les mauvais éléves, mais comment faire autrement... En meme temps, je connais des endroits ou il est plutot difficile de louper son CT quelque soit l'état de la voiture, donc bon, coté crédibilité du CT, y'aurait certes des choses à redire ...
DE toute façon, vu se qui roulent...le CT a de beau jours devant lui
Si, si... Tous motards qui se respecte (et j'en est croisé des milles et des cents), respectent et entretien sa moto. Jamais ne n'est rencontré un motard qui néglige la sécurité de sa moto par ce que c'est aussi SA sécurité....
La différence est là entre une moto et une auto....
La moindre négligeance sur une moto ne pardonne pas.....
Perso : je n'ai aucune crainte devant le C.T. moto (techniquement parlant), c'est juste une pompe à fric.
Si, si... Tous motards qui se respecte (et j'en est croisé des milles et des cents), respectent et entretien sa moto. Jamais ne n'est rencontré un motard qui néglige la sécurité de sa moto par ce que c'est aussi SA sécurité....
La différence est là entre une moto et une auto....
La moindre négligeance sur une moto ne pardonne pas.....
Perso : je n'ai aucune crainte devant le C.T. moto (techniquement parlant), c'est juste une pompe à fric.
oui tu parle surement de ceux que je vois tout les étés à Avignon en short, t-shirt et basket.
c'est vrai qu'il pense énormément à leur sécurité ceux-là!!!!
oui tu parle surement de ceux que je vois tout les étés à Avignon en short, t-shirt et basket.
Je l'ai avais oublié, ceux là, mais oui ils font partis des inconscients.....
De mon côté, été comme hiver, de 0° à 30° c'est cuir obligatoire ! ! ! !
Je l'ai avais oublié, ceux là, mais oui ils font partis des inconscients.....
!
donc il en existe.
par conséquent le CT n'est pas si irrationnel que ça.