les plus grosses frayeurs en voiture...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Jim

les plus grosses frayeurs en voiture...

Message par Jim »

voila, je ne sais pas si ce topic va marcher mais, ce serai sympa que chacun raconte leur plus grosse frayeur au volant (pas forcement en 8)... histoire de ce rendre compte que tout le monde n est pas gris...

voila je commence. deja, je n ai jamais eu d accident, et jamais eu de propulsion avant la 8... vous savez, lorsqu on n arrete pas d entendre a la télé :
Cette voiture est tres saine sur la route, facile a recuperer, elle colle a la route... etc... etc...

ben on a l impression qu il ne peut rien vous arriver....

2 semaines apres avoir recu ma 8, je me suis promené sur une route bien sinueuse (un peu humide... aussi ) et evidement, ayant en main LA voiture la plus saine de l année (top gear), j ai voulu la faire chasser un peu du cul. j ai retiré les aides au mauvais conducteur ;) puis un tit coup de seconde et un tit coup de volant et.... hop... j ai vu defiler, un arbre , la route , un arbre et la route... je me suis retrouvé sur la voix d en face les mains tremblantes... j avais deux passagés. 2 semaine la caisse....

je n ai rien touché... blessé personne... mais j ai pris un sacré coup au moral... depuis je suis un vrai escargot sur la route....

lorsqu on s'offre sa 1er voiture sportive, on a des reves plein la tete (Michal vaillant... la cote avec les nanas :siffler: ... etc.. ) c est pas facile de gerer tous ca... et un cour instant, on perd pied et on fait une connerie.... voila...

et dirais : La passion est une impulsion déraisonnable, qui excède l'harmonie de la raison, tant de l'homme que du monde. :hum:

Dernière modification par Jim le 28 janv. 2005, 12:30 PM, modifié 1 fois.
Charly

Message par Charly »

Ben moi c'était en S2000, veille de long week end je quitte mon taf à Monaco pour aller rejoindre des potes à Vars.
Je taille la route par le col de la Bonette (celui des marmotes) et vers 22H30, sur le versant Barcelonettte, la fatigue m'a fait piquer du nez un millième de seconde ... suffisant pour tirer tout droit dans le virage à 50km/h ... la bagnole a décollé sur le bas-coté et zou aterri 12m plus bas, à plat sur le pif (ouf) dans un champs. un pote alpin avec un Mitsu L200 n'a pas réusssi à entrer dans le champ pour me tracter. Trop pentu.
on l'a sortie à la poussette.
J'ai quand même pu la ramaner jusqu'à marseille .. par la route avec la roue galette!!!
Super bagnole!!!! Bon il y avait 15 000€ de réparation mais le marbre a révélé qu'elle navait pas bougé sur son chassis.

Elle est quand même partie à la casse ...

Pour la frayeur ... sentir décoller la voiture dans le noir ... et on attend impatiemment le 'boum !' en espérant qu'il ne tardera pas trop, car plus il tarde, plus il sera fort.
Moi j'ai eu un bosse en tapant contre les traverses de la capote. Ouille :oups: .

Soyez prudents: jamais plus vite qu'à fond !

TINOU

Message par TINOU »

En rx8 sur circuit j arrivé trop fort dans un pif paf en descente il fesait froid 0/1degrès et hop glisse 180 fini dans la gazon pas de bobo ? OUF .

ps : quand on a pas l habitude on enleve juste une parti des aides a la conduite et après on joue .

TINOU

TINOU en rx7 biturbo

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Moi j'ai eu un beau carton à moto en 2001.

Je revenais d'un entraînement de Kempo, sur ma fidèle moto (CBR900).

La route entre la salle d'entrainement et chez moi consistait principalement en une très longue ligne droite de plusieurs kilomètres (La chaussée Brunehault à Binche (Belgique), pour ceux qui connaissent).

Je cale ma vitesse sur 90km/h, et je parcours le chemin pour rentrer, comme je le fais chaque semaine. Il est environ 21h.

Après quelques kilomètres, la route traverse une agglomération. Vu que la route est une "3bandes" prioritaire, la vitesse n'est limitée qu'a 75km/h. Je ralentis légèrement en entrant dans le village.

En franchissant le premier carrefour, une audi rouge venant de ma gauche à brûlé son stop et s'est engagé sur la route à toute allure. Se rendant compte de son erreur, le conducteur a freiné à mort et s'est stoppé pile sur ma bande, à peine 5 mètres devant ma moto roulant à 80km/h.

J'ai empoigné mes freins, un réflexe, sachant qu'il était trop tard. En désespoir de cause j'ai lancé ma machine sur la droite.

J'ai touché la voiture au niveau de l'aile avant. J'ai été éjecté et envoyé sur les facades des maisons de la rue. J'ai cassé un volet mécanique au premier étage puis je suis retombé sur le toit d'une golf garée le long de la rue, enfoncant le toit de 30 centimètres.

Le conducteur s'est barré, mais des témoins ont pu relever son n° de plaque. Quand la police l'a cueilli chez lui et lui a fait un test d'alcoolémie, on lui a mesuré 2,8g/l d'alcool dans le sang. :oh:

Je m'en suis assez bien tiré (seulement une cheville cassée) malgré un vol plané décrit comme assez spectaculaire. Par contre, j'ai eu la frayeur de ma vie.

C'est indescriptible comme sensation d'avoir un obstacle qui apparait à quelques mètres devant ses roues, et où l'on n'a que quelques fractions de secondes pour se dire "c'est fini...". :??:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Brrrrr... effrayant! :oups:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Juin 2003, retour d'une semaine devacances en Bretagne, sur la N165 dans le Pays de Loire en direction de Nantes?

N165 = 2 x 2 bandes type autoroute, revêtement parfait, temps sec et ensoleillé.

Véhicule : Porsche Boxter 2.5 avec bagages (donc bien lestée) et pneus arrière en 255 plus usés que ceux à l'avant en 205.

On roulait tranquille depuis une grosse heure, à 130 km/htranquille, en profitant du paysage et du beau temps. Le ciel s'obscurcit et quelques gouttes commencent à tomber. Je réduis à 110 km/h pour être sûr. Tout à coup, le déluge, des trombes d'eau , des voitures qui freinent au loin devant. Je lève le pied objectif 90 km/h. A peine ais-je libéré un peu l'accélérateur que l'arrière commence à pivoter vers la droite. La Boxster commence alors un tête à queue et nous touchons la barrière centrale avec l'aile arrière droite. Après un tour complet, je reprends le contrôle du véhicule et profite de l'élan pour la déposer sur la bande d'arrêt d'urgence.

Dégâts importants (aile, pare-choc, suspension, jante, pneu tout AR D), le retour en voiture s'arrête là!

Il n'y avait pas de PSM (Porsche Stability Management) sur cette Boxster de 1997.

Une BX blanche a eu moins de chance, elle est sortie, dans l'autre sens, à même hauteur, vers l'extérieure de la chaussée ; un des occupant est apparemment décédé

Vous comprenez maintenant pourquoi je suis un peu sensible au sujet des pneus et de leur tenue sur le mouillé...

Pièces jointes
Imgp0558li.jpg
Imgp0558li.jpg (36.04 Kio) Consulté 3184 fois

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

raspoutine a écrit :

Véhicule : Porsche Boxter 2.5 avec bagages (donc bien lestée) et pneus arrière en 255 plus usés que ceux à l'avant en 205.

Et bien, si j'ai bien retenu quelque-chose de mon stage de conduite, c'est qu'il vaut mieux avoir les pneus usés à l'avant qu'à l'arrière... Pour cette raison même... :oups:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

Tertou a écrit :
raspoutine a écrit :

Et bien, si j'ai bien retenu quelque-chose de mon stage de conduite, c'est qu'il vaut mieux avoir les pneus usés à l'avant qu'à l'arrière... Pour cette raison même... :oups:

toujours les meilleurs pneus a l'arriere toujours!,que la voiture soit traction avant ou propulsion arriere :non:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Sur un Boxster, on a pas le choix, vu que les trains AV et AR sont différents.
Si tu mets à t=0 4 nouveaux pneus sur ta Boxster, à t=+10min à ton arrivée chez toi, tes pneus arrières sont déjà plus usés qu'à l'avant.
Non, la vrai réponse, c'est le PSM/ESP/DSC... Et toujours des pneus avec un minimum de rainure, bien loin du TWI!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Charly

Message par Charly »

rotaryengine a écrit :

,que la voiture soit traction avant ou propulsion arriere :non:

Rhoooo la faute !!!!!! :oh:

Traction: TOUJOURS avant ...
Propulsion: TOUJOURS arrière ...

:oups:
;)

rotaryengine
Modérateur

Charly a écrit :
rotaryengine a écrit :

,que la voiture soit traction avant ou propulsion arriere :non:

;)

non :non: c'est toi qui a tout faux :D ca c'est une logique que bien des gens ont et qui est totalement fausse,quand tu iras dans un stage de pilotage demande tu verras ;)

:cool:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]

rotaryengine
Modérateur

raspoutine a écrit :

Sur un Boxster, on a pas le choix, vu que les trains AV et AR sont différents.
Si tu mets à t=0 4 nouveaux pneus sur ta Boxster, à t=+10min à ton arrivée chez toi, tes pneus arrières sont déjà plus usés qu'à l'avant.
Non, la vrai réponse, c'est le PSM/ESP/DSC... Et toujours des pneus avec un minimum de rainure, bien loin du TWI!

tu m'apprend une nouvelle sur la boxster les pneus sont differents AV et AR :oh: lol

:D mais non je le sais tres bien,mais quoi qu'il en soit tu aurait dût avoir des bons pneus a l'arrière :bouder:

cosmos

Message par cosmos »

Charly a écrit :

;)

:non: :non: :non: Charly !

Rotaryengine et Tertou ont tout à fait raison !

Les meilleurs pneus sont toujours (quand c'est possible) a monter à l'arrière du véhicule, que ce soit un 4x4 aussi d'ailleurs !
C'est une question de train roulant; il est plus facile de contrôler un sous-virage qu'un sur-virage. (cela se vérifie très bien en roulant sur de la neige ...)

Dernière modification par cosmos le 30 janv. 2005, 20:47 PM, modifié 1 fois.
rotaryengine
Modérateur

:merci: Cosmos ;)

RX8

Message par RX8 »

raspoutine a écrit :

Vous comprenez maintenant pourquoi je suis un peu sensible au sujet des pneus et de leur tenue sur le mouillé...

L'ESP aussi Rasp peut être encore plus que la tenue de route avec une propulsion.

Ce choc est au même endroit que le mien. Comment était ta voiture après réparation ? des défauts ??
Combien de temps es tu resté sans caisse ???

Merci

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Charly

Message par Charly »

rotaryengine a écrit :

non :non: c'est toi qui a tout faux :D ca c'est une logique que bien des gens ont et qui est totalement fausse,quand tu iras dans un stage de pilotage demande tu verras ;)

C'est "traction" ou "propulsion" du centre de gravité de la voiture situé au milieu.
Comme ça: http://www.ac-grenoble.fr/guynemer/init ... sition.htm

Explique donc ce qu'on t'a dit dans ton stage.

Donne nous un exemple de propulsion avant et de traction arrière ... :hum:

rotaryengine
Modérateur

Charly a écrit :
rotaryengine a écrit :

C'est "traction" ou "propulsion" du centre de gravité de la voiture situé au milieu.
Comme ça: http://www.ac-grenoble.fr/guynemer/init ... sition.htm

Explique donc ce qu'on t'a dit dans ton stage.

Donne nous un exemple de propulsion avant et de traction arrière ... :hum:

non c'est pas facile a t'expliqué par ecrit :bouder: ,mais c'est comme cosmos l'a dit c'est plus facile a ratrapper une voiture ou tu sent sur le volant que la voiture glisse et ou ton temps de reaction est beaucoup plus couts (relacher les gazes,meme freiner un peut et corriger la direction d'une voiture qui alors aurait des mauvais pneus a l'arrière et qu'elle commençe un sur-virage (le temps que tu t'apperçoive qu'elle est en sur-virage seras nettement plus grands par rapport a un sous virage et il te faudras reduir ta vitesse de beaucoup plus (vue que tu auras des pneus en mauvais etat) jusqu'a ce que le train arriére ait de nouveau du grip!

compris?

Charly

Message par Charly »

rotaryengine a écrit :

non c'est pas facile a t'expliqué par ecrit :bouder: ,mais c'est comme cosmos l'a dit c'est plus facile a ratrapper une voiture ou tu sent sur le volant que la voiture glisse et ou ton temps de reaction est beaucoup plus couts (relacher les gazes,meme freiner un peut et corriger la direction d'une voiture qui alors aurait des mauvais pneus a l'arrière et qu'elle commençe un sur-virage (le temps que tu t'apperçoive qu'elle est en sur-virage seras nettement plus grands par rapport a un sous virage et il te faudras reduir ta vitesse de beaucoup plus (vue que tu auras des pneus en mauvais etat) jusqu'a ce que le train arriére ait de nouveau du grip!
compris?

Je te remercie de ton cours de pilotage (après 11ans de moto et deux S2000, je connais un peu merci ;) ) mais c'est pas ma question.

Moi je te reprennais sur le fait qu'une propulsion c'est forcément arrière et une traction c'est forcément avant.

"Propulsion arrière" et "traction avant": PLEONASME !

rotaryengine
Modérateur

Charly a écrit :
rotaryengine a écrit :

compris?

Je te remercie de ton cours de pilotage (après 11ans de moto et deux S2000, je connais un peu merci ;) ) mais c'est pas ma question.

Moi je te reprennais sur le fait qu'une propulsion c'est forcément arrière et une traction c'est forcément avant.

"Propulsion arrière" et "traction avant": PLEONASME !

tu fait comment alors quand tu explique a qq1 que ta voiture c'est les roues arrieres que propulse?? tu lui dit que ta voiture c'est une traction arrière?? :??: :D

je te signale que je me suis pas trompé "traction= roues avant et "propulsion" roues arrière

comprend pas alors ou tu vas chercher des problème??

juste encore une chose que tu ai roulé 11 ans en moto et 2 S2000 veut pas dire qu'on sait conduire :bouder: ,moi perso je connaît beaucoup de personne qui peuvent dire qu'ellent savent conduire (moi inclut :D )

Charly

Message par Charly »

rotaryengine a écrit :

tu fait comment alors quand tu explique a qq1 que ta voiture c'est les roues arrieres que propulse?? tu lui dit que ta voiture c'est une traction arrière?? :??: :D

comprend pas alors ou tu vas chercher des problème??

Houla t'es fatigué toi ce soir ?

Ta voiture est soit une propulsion soit une traction !!
Tu comprends un peu ou pas ?
:??:

Ta phrase là:

rotaryengine a écrit :

que la voiture soit traction avant ou propulsion arriere :non:

C'est un pléonasme ...

En bon français on écrit:

rotaryengine a écrit :

que la voiture soit traction ou propulsion :non:

Voià ... tu comprends un peu ou pas ?
:zzz:

Répondre