Investir ou pas

Discussion générale sur la RX-8
FREDERIK

Investir ou pas

Message par FREDERIK »

Bonjour à tous :salut:
Je viens de découvrir ce magnifique site rempli de passionné, vraiment génial.

Je voudrais vous poser une question (enfin plusieurs..) , en effet je viens de trouver une RX8 à un prix vraiment abordable, cette voiture me fait très envie, je la trouve magnifique, cependant elle me servirait de voiture de tous les jours, avant d'investir je souhaiterais vos avis avisés!
mon principal soucis est que j'habite en région parisienne ou comme vous le savez la circulation est dense, la RX8 permet elle de conduire souplement ou faut il cravacher le moteur comme un fou, ma consommation ne risque t'elle pas de me gâcher le plaisir de rouler avec cette merveilleuse voiture, je fais environ 70 à 80 kms en RP tous les jours.

Je compte sur vous pour éclairer ma lanterne! :cool:

merci à tous

@rnaud

Message par @rnaud »

Quels sont les critères de la voiture dont tu parles? :??:

Mais 80 km par jour ça commence à faire ...

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

A mon avis, a 80 km par jour de ville, avec des bouchons, tu paieras beaucoup d'essence...

Mais la RX-8 est une des voitures les plus agréables en ville que j'ai pu essayer, son moteur est d'une incroyable souplesse, puisqu'étant équilibré aussi bien qu'un V8!

Le couple a bas régime est largement suffisant pour avoir de bonnes performances en ville, meme si il ne se révèle très sportif que passé 5000tr/min.

Fais attention sinon : tu risques de t'engager sur un coupé exclusif cher en essence et il faut s'en occuper régulièrement (vérifier le niveau d'huile (spéciale moteur rotatif) par exemple assez souvent, conso d'environ 1l/2000 à 4000km).
Pour le prix d'une 207 HDI (18000€), tu rouleras avec beaucoup plus de plaisir, c'est incontestable, mais attention au budget!!

Il faut aussi faire attention à l'assurance, qui peut etre chere suivant ton profil (13cv pour la 192ch ou 16cv pour la 231ch).

Enfin, dernier point, pense au cout de la carte grise, 13 et 16cv fiscaux coûtent cher, en plus de la taxe carbone si la voiture est récente...

Voila je crois que je t'ai listé l'ensemble des points avant que tu t'engages.

PS : la fiabilité est excellente, il faut juste ne pas tirer dessus a froid (comme toutes les voitures) et maintenir le niveau d'huile correctement.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Nosferatu

Message par Nosferatu »

:salut:

Budget serré - 80km/jour

Franchement, avec ces quelques mots... tu vas vite regretter ton achats si tu le fais... :??:

C'est bien de se renseigner avant par contre!

Image[/url]

@rnaud

Message par @rnaud »

Oui ça fait au moins 400 € (essence+ASSU) par mois hors entretien :D

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Je veux pas te décevoir mais avec 80km de ville par jour je te deconseille fortement un Wankel, tu vas avoisiner les 14-15l /100km.

Tu ne pourras pas vraiment profiter de cette voiture en ville ou on ne fait que suivre le flot du traffic. Une RX-8 ca se conduit et la ville c'est pas de la conduite.

Personnellement je me prendrais une compacte boite auto, le top etant la Prius pour ce type d'utilisation.

Bibounou

Message par Bibounou »

+1, tu ferais un plein tous les 3 jours... Pas viable, et le rototo n'est pas fan de la conduite en ville.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

frenchflip

Message par frenchflip »

':salut:'
Pour ma part la 8, je m'en sers pas mal (j'approche les 8000 km avec en 4 mois) mais... quasiment jamais en ville ! Je n'en vois donc que les côtés attachants (vivacité, tenue de route extra-ordinaire, agrément sur routes sinueuses, confort, habitabilité, insonorisation mais aussi acoustique moteur).
Pour moi la 8 n'est pas une voiture urbaine : pas de protections latérales, pare-chocs fragiles, voiture très gourmande à froid, champ de vision en manoeuvre pas idéal et petits rétroviseurs.
A contrario, le moteur est très docile et "élastique", c'est la "signature" du Wankel : très doux en bas régimes, incroyablement vif en haut dans les tours.
Mais tout dépend du type de parcours à effecturer : si c'est du bouchon, je pense qu'il vaut mieux renoncer (consommation ! et puis où est le plaisir de conduire dans les bouchons ?). si c'est 80 km qui roule pas trop mal, alors oui, cela peut s'envisager.
Pour les consos, voir le Topic Ad-Hoc ! (cf fonction Recherche).

Tsar

Message par Tsar »

je suis parisien mais je l'utilise pratiquement que le week end, en semaine j'en ai pas besoin, donc 100 % satisfait.

mais à raison de 70-80 km / jour , c'est même pas la peine d'y penser, ça va finir par t'agacer d'aller tout le temps à la pompe tous les 4 jours !

dommage effectivement de passer à côté d'un tel bijou mais quitte à rester en essence et avec une sportive, autant se prendre celle qui consomme le moins si tu souhaite à peu près la même puissance : une Audi ou une Golf 2.0 TFSI 200ch.

sinon dans ton cas, moi ça serait 120d ou 320d Pack Sport ou Lexus IS220d.

loo

Message par loo »

Tu vas peter un cable avec 80 km par jour de ville!!!!
Je crois que tu la bien senti, le fait de mettre encore et encore de l'essence risque surement de gacher ton plaisir pur... :??:

Sinon prends une rougnette pour le boulot la semaine et garde ta 8 le WE! (si les finances te permettent ce système... ;) )
Nous sommes nombreux à faire cela, y'en à même qui ne roulent pas l'hiver!!! :oh: :D :D :D

RX8 passion !

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

Oui une 8 pour ce taper des bouchons et ne pas en profiter c'est pas très utile et ton compte en banque va souffrir...

Mais pour la conduite en ville, aucune soucie, le moteur est doux et linéaire, elle ce conduit toute seul, et si tu la monte dans les tours c'est du pure plaisir :love: (mais dans les bouchons :( )

La solution si t'a les moyen prend un riblon a 500-1000 euro pour le boulot, et
Et la Rx-8 pour le soir et les week-end, tu économisera de l'essence de l'argent donc, mais aussi ta Rx-8 en lui infligeant moins de km "inutile" dans la tronche.

Et tu sera d'autant plus heureux de monter dans ta 8 le soir ou le week-end!

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
rien d'autre a ajouter, si en gros un plein au soir du ...3 eme jour
en gros en ville compte 250 km avant reserve, et encore.
peut etre un peu plus si ça roule, un peu moin si ça bouchonne.

euh l'idée prius est une exelente idée pour un vehicule urbain..a mediter, en plus avec 40 nm c'est loin d'etre mou au demarrage.

voila, une rx8 ça se "consome " sans moderation, mais soit en trajet autoroutier hebomadaire (jouable) ou biensur en week end.

pour ce qui est des taxe, et autre, il existe un superbe millesime le 2003/juin 2004 qui n'a aucune taxation , donc pour l'instant c'est le millesime a privilegie pour les budjet un peu sérré, mais attention au budget essence.

ah oui une chose aussi (je sais pour quelqu'un qui ne voulais rien rajouter), je voudrait tordre le coup a cette idée de consommation d'huile a tire la rigaut, c'est faut, ça consomme moin qu'une 350 z ou honda civic .
la seul chose est le soin , et aucune negligence de se poste (dexelia et mise a niveau reguliere) mais une honda civic ça suce deux fois plus d'huile.

a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

camo

Message par camo »

Le mieux c est une daily,

Si vraiment le prix est correct eh bien, fait comme moi tu achetes ta 8 trajet loisirs ;)

Et a coté tu te cherche une petite 106 ou autres enfin un truc qui avance pas mais qui fait du 6 litres et la tu ti retrouve trés trés trés vite. La ville tue la 8, donc c vrai que c est pas dutout son terrain de predilection par contre autour de bordeaux rocade couplé au petite route du medoc par exemple c est le pied :yeah:

J habite à bordeaux centre et jusqu a maintenant j allé au boulot en 8 mais maintenant je vais chopper une petit civic ou yaris à 5cv fiscaux et heup 25 € d assur par mois, environ 85 € d essences par mois et heup et tout les week ends 8 powa sans compter ( ou presque ).

Faut tout calculer pck tu te retrouvers trés vite dans le caca, il y a 3 ans je suis tombé au chomage aprés avoir acheté une Sub GT, ça à été niveau conso, mais quand j ai du me taper l entretien eh bien je l ai vendu, c était inevitable et je la regrette encore. ( enfin pas pour la conso 15-25 litres sa pique ... :D )

J avoue que j ai comme toi beaucoup hesité, ça fait bientot 2 mois que j ai ma 8 et Franchement c est trop bon :love:

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

Lister

Message par Lister »

Oui une 8 pour ce taper des bouchons et ne pas en profiter c'est pas très utile et ton compte en banque va souffrir...

-> comme les mecs qui achètent une porsche pour ne faire pratiquement que des bouchons sur Paris:
1) ils ne profitent pas de la puissance de leur engin
2) la conso s'en ressent grandement
3) ils ont toujours le nez dans le pot d'échappement des autres voitures (super la vue!!!)

Bilan, beaucoup regrettent leur achat après coup.

Perso, je te déconseillerais vivement la 8 si c'est pour faire 80km de ville par jour.

Avec ma 8, lorsque je ne fais que de la ville, je ne dépasse pas le 300km d'autonomie... et je suis donc plus proche des 17l voire des 18l/100 que des 15 comme beaucoup le laissent entendre......

Bref, avoir une sportive pour rouler à 15km/h de moyenne, aucun intérêt!!

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Hop, comme pour les autres : Si c'est pour faire de la ville dans les bouchons, seul le confort du siège et la qualité de la radio ont de l'importance.

Et prends une boite auto.
Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

FREDERIK

Message par FREDERIK »

Merci pour tous vos commentaires, je voudrais juste ajouter un ou deux éléments, cette voiture serait ma voiture "de fonction", je ne paye donc qu'une partcipation àl'assurance, ce qui est un avantage non négligeable, et j'aurai un remboursement kilométrique...

J'hésite quand même beaucoup car cette voiture à l'air formidable, mais déjà qu'avec ma serie 1 diesel je consomme près de 8 litres alors avec un tel moteur je m'interroge...si c'est pour avoir 200 bornes d'autonomie :non: ...

Benji
Modérateur

Message par Benji »

J'utilise aussi ma RX8 comme voiture de fonction, mais je fais relativement peu de ville et beaucoup d'autoroutes/routes rapides (800km/semaine).

Et mon autonomie avant réserve est de 400-450km.
(Une fois la lampe de réserve allumée, il reste moins de 100km).

Si c'était 100% de ville... :/

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

FREDERIK

Message par FREDERIK »

Je vais quand même l'essayer vendredi... :yeah:

Kerotan

Message par Kerotan »

le coup de coeur ou la raison...bien souvent, quand il s'agit de 8, la coup de coeur l'emporte :D ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

Ah oui mais question conso tu risque de regretter rapidement te série 1 diesel...

Répondre