galerie de toit pour RX8

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

bon alors UPS vient de me contacter en me disant qu'ils avait un colis pour moi ! :D

service rapide chez cette boite ! :oh:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

PHM

Message par PHM »

J'ai trouvé à Biarritz des sangles de toît rembourées pour attacher un flotteur (shortboard, longboard, funbooard), les surfeurs utilisent ça et c'est une solution universelle. L'inconvénient c'est que les sangles passent à l'intérieur de la voiture et donc en cas de pluie ça va gouter dedans .
Pour 45€ c'est la solution idéale pour moi car je n'en ai besoin que pour des petits parcours. Si quelqu'un est intéressé, je fais 2-3 photos, ce sera plus court qu'une longue explication.

Cosmo Nordic green

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

alors ces photos ? :??: :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

NATHAN

Message par NATHAN »

PHM, je parie que c 'est des DA KINE!
Ca repose directement sur la carrosserie le toit en fait, idéal sur courtes distances à basses vitesses.

Bon surf,
Nathan :clap: :clap:

PHM

Message par PHM »

NATHAN a écrit :

je parie que c 'est des DA KINE!
Ca repose directement sur la carrosserie le toit en fait, idéal sur courtes distances à basses vitesses

Non, pas Da Kine pour une fois, C'est des FCS Soft Rack, j'ai trouvé ça dans un surf-shop de la grande plage à Biarritz, les sangles sont très larges et les boucles sont simples et efficaces. Effectivement tu poses le flotteur sur le rembourage directement sur le toît. Mais le mien (RRD) ne fait que 8kg et 74cm de large donc pas de soucis. Pour bien le maintenir tu ouvres le capot et tu passes une sangle sur la barre de rapprochement pour lui maintenir l'arrière ;) le reste passe à l'intérieur sans soucis.
Bon surf à toi aussi :cool:

Cosmo Nordic green

NATHAN

Message par NATHAN »

Comme c 'est curieux, j ' ai mis en place depuis que j 'ai ma 8 un petit sticker RRD sur le haut de la lunette arrière, très classe car inconnu par la quasi majorité des gens. J 'ai déja eu 3 RRD la 91, 81, avantride rouge.

Mets des photos de ton rack en place.

Nathan :clap: :clap:

PS: le fun c 'est comme conduire la 8 sans avoir besoin de passer par une pompe à essence

PHM

Message par PHM »

Je te fais une photo ce week-end. J'ai une AvantRide 147 pour le medium et une ACE Freeride 110 pour quand ça avance, mais c'est essentiellement la RRD que j'utilise sur le lac Léman.

Cosmo Nordic green

PHM

Message par PHM »

A l'avant je bloque le strap arrière avec une suspente de parapente.

Pièces jointes
IMGP0111.JPG
IMGP0111.JPG (103.85 Kio) Consulté 3760 fois

Cosmo Nordic green

PHM

Message par PHM »

Ultra-simple non ?

Pièces jointes
IMGP0112.JPG
IMGP0112.JPG (93.89 Kio) Consulté 3758 fois

Cosmo Nordic green

PHM

Message par PHM »

En gros ça donne ça, la suspente qui tient le strap est attachée à la barre anti-rapprochement sous le capot moteur.

Pièces jointes
IMGP0108s.JPG
IMGP0108s.JPG (56.6 Kio) Consulté 3753 fois

Cosmo Nordic green

DARTH-KRYSARGORN

BARRES DE TOIT POUR RX8

Message par DARTH-KRYSARGORN »

Bonjours à tous,
Je suis nouveau sur le cite, mais cela fait plus de 18 ans que je roule en Mazda 626.En 2004, j' ai acheté une Mazda 6 SportWagon 2.3L et aujourd'hui je me pose la question si je vais la revendre pour acheter une RX-8 de 231ch. Cela dépendera de la possibilité de fixer avec les barres de toit mon"Thule" de :oh: 750L sur un toit aussi petit. Pouvez vous me donner des indications sur la faisabilité de la chose en question?

Je ne vous apprends rien en vous disant que la RX8 c'est de la "BOMBE",
je l'ai testé pendant un week end l'été dernier et ça COLLE à la route cet engin, formidable, exaltant...Zoom Zoom :cool: prend son vrais sens.

Bon à bientôt

Kriss

Le Mans

Re: BARRES DE TOIT POUR RX8

Message par Le Mans »

DARTH-KRYSARGORN a écrit :

Bonjours à tous,
Je suis nouveau sur le cite, mais cela fait plus de 18 ans que je roule en Mazda 626.En 2004, j' ai acheté une Mazda 6 SportWagon 2.3L et aujourd'hui je me pose la question si je vais la revendre pour acheter une RX-8 de 231ch. Cela dépendera de la possibilité de fixer avec les barres de toit mon"Thule" de :oh: 750L sur un toit aussi petit. Pouvez vous me donner des indications sur la faisabilité de la chose en question?

je l'ai testé pendant un week end l'été dernier et ça COLLE à la route cet engin, formidable, exaltant...Zoom Zoom :cool: prend son vrais sens.

Bon à bientôt

Kriss

la réponse est dans ce post page 4; Rotaryengine nous a meme fait de jolies photos de ces barre de toit :love: :love:

ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .

DARTH-KRYSARGORN

Re: BARRES DE TOIT POUR RX8

Message par DARTH-KRYSARGORN »

Le Mans a écrit :
DARTH-KRYSARGORN a écrit :

Bonjours à tous,

Bon à bientôt

Kriss

la réponse est dans ce post page 4; Rotaryengine nous a meme fait de jolies photos de ces barre de toit :love: :love:

Merci "Le Mans" pour ta réponse, :)
mais les barres de toit ,je les ai vu, toujours est-il que ça ne me donne aucune indication si je peux fixer un coffre de grande taille sur ces barres.Est ce que l'écartement :hum: est suffisent pour supporter une telle charge,2M50 de long 750Litres?

Merci et à bientôt

Kriss (Darth-Krysargorn)

Mag

Message par Mag »

Rotaryengine est en congé au Portugal ... avec son coffre de toit :D
A son retour (en septembre), n'hésites pas à lui envoyer un message perso...

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

PHM

Message par PHM »

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai testé hier mon système FCS Soft Rack à 120km/h, c'est parfait et bien plus pratique qu'une paire de barres ;)
Pour ces barres Yakima ce n'est pas évident car les sites d'Amérique du nord ne livrent pas en Europe. J'avais trouvé rei.com mais une pièce n'est plus disponible. Tu peux toujours essayer de demander à rotaryengine mais il n'a jamais voulu me dire où il avait acheté les siennes...

Cosmo Nordic green

NATHAN

Message par NATHAN »

Salut PHM,

Merci pour les photos de ton "light rack" :merci: .
Sur quellle distance as-tu transporté ton flotteur sur le toit?
As tu des rayures provenant des frictions de la mousse sur le toit?
As tu collé un sticker transparent au niveau des mousses comme ceux qui sont sur l 'avant des passages de roues arrières?
J 'arrive pas a voir à quoi tu as fixé ton bout de suspent.
C 'est quoi le wish vert qui semble trainé sur le capot :??: ?

Pour info j ai réussi à mettre mon wish "race" dans l 'habitacle, dimension mini 2,25 m :yeah: :yeah:

Tu utilises la trappe du coffre pour y loger ton mat et ta/tes voile(s)?

A+ :salut:
Nathan

PHM

Message par PHM »

Salut Nathan (ça farte :D ?)
Je n'ai qu'une dizaine de kilomètres à faire avec un morceau de voie rapide pour aller naviguer; j'en ai profitté pour tester le système à 120 km/h, pas de soucis.
Sous la mousse, il y a des petits patins de néoprène pour ne pas rayer le toît, je mets un coup de chiffon avant de poser le patin. Je pense que c'est suffisant, pas la peine de mettre des stickers. Pour un trajet plus long le flotteur ira dans sa housse et le toît sera encore mieux protégé.
La suspente est attachée à la barre anti-rapprochement sous le capot, de part et d'autre du cache moteur. C'est l'élément essentiel pour bien tenir le cul de la planche ?!
Le wish vert est un Z-Boom de chez Hydrodynamix (collector), il doit avoir une vingtaine d'année, j'ai juste remplacé la poignée avant d'origine par une poignée automatique (moins efficace mais plus pratique). Le wish et les voiles vont dans la voiture avec le siège passager en position couchée, le mat passe par la trappe. Ta copine devra monter derrière toi... :??:
Pour faire connaissance avec les mecs du coin le système est très efficace ?! (coupé + portes antagonistes + Soft Rack + Z-Boom) Tout le monde vient jeter un oeil, si en plus tu expliques que le piston tourne sur lui-même... :fou:

Cosmo Nordic green

NATHAN

Message par NATHAN »

Salut PHM,

Je crois que je vais me procurer ce rack.

C 'est quelle reference car il existe 2 modèles assez similaires d 'après FCS.
Bien vu les cousins en néoprène. :clap: :clap:

Bonne glisse/bip :yeah: ,
Nathan

PHM

Message par PHM »

Il te faut prendre la version "single rack", l'autre c'est pour mettre 2 surfs côte à côte donc ce n'est pas compatibles avec nos flotteurs larges.

Cosmo Nordic green

NATHAN

Message par NATHAN »

Merci pour l 'info.

Ma housse de flotteur (xspar) est muni de poignées dont une qui placé au même endroit que le strap arrière, donc no problemo pour le maintenir via la barre anti rapprochement.

Vivement un automne bien ventilé et pas trop frais

Nathan

Répondre