Ce matin , après avoir laissé ma belle pendant 3 jours à l'arrèt ,ayant profité au maximum du soleil en décapotable pour les balades , impossible de démarrer la 8 ??? Deux compressions rotor et le démarreur se met à tourner dans le vide ?? Trés peu de compressions et pourtant , je peu déplaçer le véhicule en mettant une vitesse ? MAZDA vient la récuper demain matin . ( leurs avis , moteur noyé) . Après 3 années et 52000 km, elle me ferais le coup de la noyade ? J'ai tenté de tourner le contact suivant la notice , rien à faire. Mon pronostic : bougie cassée ou démarreur ?? Réponse demain soir !! :
Démarre plus ?
Démarre plus ?
Re: Démarre plus ?
tomi81 a écrit :Deux compressions rotor et le démarreur se met à tourner dans le vide ??
Ou bien elle te fait le coup de la couronne "baladeuse", c'est à dire se désolidarisant du volant moteur. On a déjà eu un cas ici.
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
tomi81 a écrit :...Deux compressions rotor et le démarreur se met à tourner dans le vide ...
c'est étrange ... je ne pense pas qu'elle se noie lorsqu'elle est a l'arret.
As tu fais la procédure de "denoyade" ? -- pédale d'accélération à fond le plancher et quelques coups de demarreur --
Mais le fait que le demarreur n'accroche plus, la piste de H_Smith n'est pas à négliger.
Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves
Brice a écrit :c'est vraiment étrange ces histoires de noyades, il doit avoir des défauts sur certaines séries. J'ai laissé ma 8 durant deux semaines au garage et pas de problème pour la démarrer.
+1, pareil très souvent 2 semaines sans rouler et aucuns problèmes, dans son cas le moteur noyé ca m'etonnerait beaucoup, le démarreur qui "tourne" dans le vide c'est pas un prob de noyage moteur.
- Tertou
- Modérateur
tomi81 a écrit :... et pourtant , je peux déplaçer le véhicule en mettant une vitesse ?
Quand tu dis ça, c'est avec le démarreur que tu la déplaces, ou à la main ?
Si c'est au démarreur, la couronne tient bien, et elle est noyée ou a un problème de bougie.
Si c'est à la main, c'est normal, j'y arrive aussi. Mais c'est quand même dur, surtout en 1ère.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- Tertou
- Modérateur
tomi81 a écrit :
Ma première impression , étais le démarreur ! Mais le fait de la déplacer avec celui çi , l'exclut ! Ce matin , j'ai tenté de dénoyer suivant la procédure , mais la batterrie m'as laché . J'attent la depanneuse à 14 heures A+
Bon, en un sens c'est moins grave que la couronne qui lâche.
Et en plus, si t'as de la chance, tu auras droit au remplacement du démarreur.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :tomi81 a écrit :... et pourtant , je peux déplaçer le véhicule en mettant une vitesse ?
Quand tu dis ça, c'est avec le démarreur que tu la déplaces, ou à la main ?
Si c'est au démarreur, la couronne tient bien, et elle est noyée ou a un problème de bougie.
Si c'est à la main, c'est normal, j'y arrive aussi. Mais c'est quand même dur, surtout en 1ère.
Oups, j'avais pas bien compris le coup du déplacement
Effectivement, dans ce cas la couronne n'y est pour rien.
Par contre, sur les premières RX8, les batteries d'origine vont commencer à donner des signes de fatigue pour certaines.
Entre 3 et 5 ans, on est dans la durée de vie moyenne d'une batterie.
Elles vont commencer à avoir du mal à supporter les séances de démarrage qui s'éternisent un peu
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Après consultation : Bougies basse noyées
"" " haute usées à 50% (22000km)
nettoyées chambre combustion
essais négatifs, pas de compression
Voiture immobilisée , pas de bougie en stock en magasin et dans un rayon de 60 km chez les autres concessionnaires ?? Reprendre contact Samedi !! Je roule en Mazda 3 (ancienne version!)
Derniérement j'ai été hospitalisé ,20 jours et elle a démarrée au quart de tours et là 3 jours ,noyée ?? Qu'elle déception
- Pièces jointes
-
- capturées 2006-8-17 00001.JPG (62.38 Kio) Consulté 3816 fois
Quelle douleur de la voir sur un plateau ...
Bel aileron, certainement un ATH.
J'espere qu'elle te reviendra vite et sache qu'elle ne t'en voudra pas; je pense qu'elle triste elle aussi
Bon courage pour cette nouvelle épreuve ... donne nous des nouvelles., nous sommes avec toi. (si si retourne toi, et tu nous verras )
Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves
Yaya8 a écrit :tu l'avais arrété à froid ou elle peut se noyer aussi quand elle est chaude?
![]()
ps: ton bequet est trés joli, c'est un ATH ???
Franchement c'est quand même un peu la honte pour Mazda d'avoir réussis à faire une voiture capable de se noyer... J'ose pas imaginer si une fois par malheur ca devait arriver dans une grande rue pleine de monde...
J'avais noyé la mienne chez moi... mais ca reste galère quand ca arrive, j'espère pour toi qu'elle ne sera pas immobilisé trop longtemps!
@ Yaya : ouaip je confirme c'est un ATH, je l'ai commandé et d'ici 2 semaines il devrait être sur ma 8!
[/url]
la 8 rotorise
Bougies commandées Vendredi matin chez Mazda France , arrivées Lundi 14h 15 !! Intervention par un pro de chez Mazda , changement des bougies par la roue ? Contact
Demarrage refusé
Décision mécano , moteur toujour noyé, ne pas incister ,:drive: , démarrage forçé en remorquant avec un 4x4 , 200m avec fumée blanche et :yeah
ronrone sans accélération pour ne pas flamber le moteur
Facture , remise 10%, 190 euros + dépanneuse ( non facturée à çe jour?)
pour une voiture à 35000 euros