kit admission dynamique simota

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
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Alan Jones 1980
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Message par Alan Jones 1980 »

:salut: Le plus que tu as faire, c'est d'aller sur le cite K&N là tu vas dans sur la du TYPHOON, tu choisis le modéle de voiture et il y a un document PDF sur le placement du typhoon et explique comment retirer la boîte du filtre d'origine.

Un petit shéma c'est mieux qu'une longue explication! ;)

A+

Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!

Dom
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Message par Dom »

Daff94 a écrit :

Coutenot enleve tes moufles ça te sera plus facile :D
:bye:

Image
Désolé, mais c'est vraiment trés drôle !... :lol:

Pour démonter la boite d'origine, aprés avoir enlevé les colliers de serrage du filtre & le débitmètre d'air, enlève le soufflet du coude de la boite à air, tu pousses devant toi toute la boite & tu tires trés fort vers le haut...
Deux petit doigts se libèreront d'un logement en caoutchouc, et toute la boite vient... Mais faut pas hésité a forcer.
Moi, j'avais peur de tout broyer & j'ai perdu un temps fou en essayant de faire autrement... :p
Voilà.
;)

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Coutenot
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Message par Coutenot »

Merci beaucoup pour vos explication, je vais essayer ça jeudi (j'ai congé).

Je vais pouvoir faire Wrrrrooooooooooooommmmmmmmmmm

A plus

RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...

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DaV-L
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Message par DaV-L »

Je me permets de remonter le topic pour vous informer que j'ai installé l'admission simota cet après midi

Résultat :

  • installation très simple en 30min
  • une sonorité de follie mais particulièrement présente, je ne m'attendais vraiement pas à cela si bien que j'hésite à prendre le silencieux. :oh:
  • un léger mieux en couple a bas régime, donc de meilleure reprise.
  • après avoir fait une 50ène de kilomètres pas de voyant moteur allumé (j'espère qu'il n'y en aura jamais)

J'essaierai de faire une video :yeah:

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romain84
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Message par romain84 »

:salut: c'est celui que je compte mettre!
t'as viré le VFAD ou pas?

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DaV-L
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Message par DaV-L »

je ne sais pas ce qu'est le VFAD :??:

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captain.igloo
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Message par captain.igloo »

:salut: ,

je dois etre a 5000 bornes avec le mien de simota et j'en suis tjs ravi.
ca ronrone dure sous le capot, les subistes adore !!!!

:salut:

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Phinou
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Message par Phinou »

captain.igloo a écrit :

:salut: ,

je dois etre a 5000 bornes avec le mien de simota et j'en suis tjs ravi.
ca ronrone dure sous le capot, les subistes adore !!!!

:salut:

Et ça consomme plus ou moins ?
Et pour le bruit, est-ce agréable pour les oreilles sans être désagréable pour les gentils messieurs aux képis ? :p

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captain.igloo
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Message par captain.igloo »

depuis que je l'ai je fais entre 50 a 80 km de plus mais je ne peut confirmer que c'est du au kit.
behien pour l'instant je n'ai eu aucun contre temps avec les bonhommes bleu, en meme temps j'en croise pas beaucoup où pas le temps de les voir ;)

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DaV-L
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Message par DaV-L »

:salut:

Ce serait bien si avec cette admission, la RX-8 consomme moins :??:
Mais tout doit dépendre de la façon de conduite, quelle est ta façon de rouler capitain.igloo ?

Sinon VFAD = variable fresh air duct = conduit variable d'air frais
--> mais je ne vois pas se que tu veux faire Romain sur ça

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captain.igloo
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Message par captain.igloo »

re :salut: lol,

behein, disons une conduite a la fois souple et dure lol, ca depend je suis pas tjs non plus au pied au planché.
tout ce que je peux comparer c'est qu'avant je fesait a peine 300 km avec 55 litre (jusqu'au voyant reserve allumé) et là je frole les 380 mais je pense ne pas avoir changé ma facon de conduire, a moins que je deviens vieux mdr !

de toute facon faut pas se leurer si il y aurait vraiment quelque chose qui fasse diminuer la conso de nos 8, ca se saurait. meme calmer sa conduire je ne voie pas de difference significative. tout ce que je constate c'est que je fait env 80 km de plus mais je me pencherai plus grace au cape des 10000 km moteur !

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romain84
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Message par romain84 »

Sinon VFAD = variable fresh air duct = conduit variable d'air frais
--> mais je ne vois pas se que tu veux faire Romain sur ça

eh bien le vfad (si nous parlons de la même chose) est la pièces situé derrière le pare-choc avant.
c'est un clapet n'est la que pour limiter le bruit (si je me souviens bien).
c'est une pièce qu'il faut enlever avec certain kit d'admission comme le AEM par exemple.
jmi a également supprimé ce conduit au profit d'une pièce de sa fabrication inspiré du ram air de racing beat. suite a ca il a senti un léger mieux sur les perfs de la 8.
c'est pour cela que je te demandais si tu avait enlever cette pièce pour que l'air frais rentre directement dans la boite a air.

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DaV-L
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Message par DaV-L »

d'accord je vois de quoi tu parles, je l'ai laissé car je n'avais pas le temps de démonter le PC, le bruit est suffisament présent je trouve en plus :oh:

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jmi
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Message par jmi »

bonsoir :salut:
captain .igloo , ton vehicule a passer les 10000 km, donc peut etre que cela joue, mais est tu sur que tu ne tire pas un peu plus les rapport, et roule tu aussi bas sur les intermediaire qu'auparavant.?
peut etre ,roule tu de façon plus optimale pour le rototo, (au environ des 5000 tr min).
a plus :salut:

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captain.igloo
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Message par captain.igloo »

:salut: ,
peut etre bien, on apprend a dompter la bete sur les km's ! lol
franchement j'en sais rien mais c'est tant mieux !
;)

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driverx-8
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Message par driverx-8 »

Ca agit comment un kit d'admission dynamique? Quel est le fonctionnement d'un tel montage??

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driverx-8
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Message par driverx-8 »

C'est une sorte de Turbo ?

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DaV-L
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Message par DaV-L »

c'est un remplacement de la boite à air d'origine, ca permet une augmentation du débit d'air dans le moteur donc un peu plus de couple (léger) et surtout un bien plus belle sonnorité moteur :cool:

PS : rien a voir avec un turbo !

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driverx-8
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Message par driverx-8 »

Ok, merci ;)

Mais c'est un peu analogue à un turbo, dans le sens où un turbo met sous pression de l'air, ce qui augmente forcément le débit d'air qui arrive dans le moteur...

Comment le débit d'air est-il augmenter avec un thyphon??

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DaV-L
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Message par DaV-L »

les filtres papiers utilisés d'origine laissent moins bien passer l'air que les filtres cotons de remplacement.

Dans le cas du typhon, ce qui me gène c'est qu'il n'est pas relié à une prise d'air frais, l'air chaud du moteur qui y penètre ne doit pas apporter le petit gain de couple supplémentaire. Le simota, le aem ou encore le hks... sont ceux qui peuvent apporter le plus d'air frais à mon sens mais ce n'est qu'un avis personnel. :merci:

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