Le plus que tu as faire, c'est d'aller sur le cite K&N là tu vas dans sur la du TYPHOON, tu choisis le modéle de voiture et il y a un document PDF sur le placement du typhoon et explique comment retirer la boîte du filtre d'origine.
Un petit shéma c'est mieux qu'une longue explication!
A+
Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!
Coutenot enleve tes moufles ça te sera plus facile
Désolé, mais c'est vraiment trés drôle !...
Pour démonter la boite d'origine, aprés avoir enlevé les colliers de serrage du filtre & le débitmètre d'air, enlève le soufflet du coude de la boite à air, tu pousses devant toi toute la boite & tu tires trés fort vers le haut...
Deux petit doigts se libèreront d'un logement en caoutchouc, et toute la boite vient... Mais faut pas hésité a forcer.
Moi, j'avais peur de tout broyer & j'ai perdu un temps fou en essayant de faire autrement...
Voilà.
depuis que je l'ai je fais entre 50 a 80 km de plus mais je ne peut confirmer que c'est du au kit.
behien pour l'instant je n'ai eu aucun contre temps avec les bonhommes bleu, en meme temps j'en croise pas beaucoup où pas le temps de les voir
Ce serait bien si avec cette admission, la RX-8 consomme moins
Mais tout doit dépendre de la façon de conduite, quelle est ta façon de rouler capitain.igloo ?
Sinon VFAD = variable fresh air duct = conduit variable d'air frais
--> mais je ne vois pas se que tu veux faire Romain sur ça
behein, disons une conduite a la fois souple et dure lol, ca depend je suis pas tjs non plus au pied au planché.
tout ce que je peux comparer c'est qu'avant je fesait a peine 300 km avec 55 litre (jusqu'au voyant reserve allumé) et là je frole les 380 mais je pense ne pas avoir changé ma facon de conduire, a moins que je deviens vieux mdr !
de toute facon faut pas se leurer si il y aurait vraiment quelque chose qui fasse diminuer la conso de nos 8, ca se saurait. meme calmer sa conduire je ne voie pas de difference significative. tout ce que je constate c'est que je fait env 80 km de plus mais je me pencherai plus grace au cape des 10000 km moteur !
Sinon VFAD = variable fresh air duct = conduit variable d'air frais
--> mais je ne vois pas se que tu veux faire Romain sur ça
eh bien le vfad (si nous parlons de la même chose) est la pièces situé derrière le pare-choc avant.
c'est un clapet n'est la que pour limiter le bruit (si je me souviens bien).
c'est une pièce qu'il faut enlever avec certain kit d'admission comme le AEM par exemple.
jmi a également supprimé ce conduit au profit d'une pièce de sa fabrication inspiré du ram air de racing beat. suite a ca il a senti un léger mieux sur les perfs de la 8.
c'est pour cela que je te demandais si tu avait enlever cette pièce pour que l'air frais rentre directement dans la boite a air.
bonsoir
captain .igloo , ton vehicule a passer les 10000 km, donc peut etre que cela joue, mais est tu sur que tu ne tire pas un peu plus les rapport, et roule tu aussi bas sur les intermediaire qu'auparavant.?
peut etre ,roule tu de façon plus optimale pour le rototo, (au environ des 5000 tr min).
a plus
c'est un remplacement de la boite à air d'origine, ca permet une augmentation du débit d'air dans le moteur donc un peu plus de couple (léger) et surtout un bien plus belle sonnorité moteur
Mais c'est un peu analogue à un turbo, dans le sens où un turbo met sous pression de l'air, ce qui augmente forcément le débit d'air qui arrive dans le moteur...
Comment le débit d'air est-il augmenter avec un thyphon??
les filtres papiers utilisés d'origine laissent moins bien passer l'air que les filtres cotons de remplacement.
Dans le cas du typhon, ce qui me gène c'est qu'il n'est pas relié à une prise d'air frais, l'air chaud du moteur qui y penètre ne doit pas apporter le petit gain de couple supplémentaire. Le simota, le aem ou encore le hks... sont ceux qui peuvent apporter le plus d'air frais à mon sens mais ce n'est qu'un avis personnel.