[edit:modo]
Problème technique: bougé au Garage.
Mais tu peux refaire une bonne vraie présentation.
[/edit]
j'ai acheté une RX8 d'occasion (de juillet 2004) fin août 2006 - le châssis présente un grand nombre de traces de rouille - certain boulons sont tellement rouillés que le filetage des vis a presque disparu - le concessionnaire vendeur (garage mixte ford/mazda) ne semble pas alarmé - avez vous rencontré ce problème - que faire?
jacques
chassis rouillé sur RX de 2 ans - que faire
chassis rouillé sur RX de 2 ans - que faire
- raspoutine
- Modérateur
La plupart des voitures de cet âge qui roulent l'hiver montreront le même état de corrosion superficielle.
Les autres seront plus propres.
Celle de Rotaryengine sera, elle, comme neuve, au vu des nombreuses photos de dessous de la voiture que l'on a pu voir lorsqu'il a placé son catback.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
traces de rouille sur chassis suite
suite à cette découverte de traces de rouille sur le chassis RX je me suis précipité sous mes deux Honda - prélude de 1993 que nous avons depuis 8 ans - et legende de 1999 depuis 5 ans) je n'ai trouvé aucune trace de rouille ni sur les chassis ni sur les boulons -
- RX7 FC power
chassis rouillé suite
Bonjour,
Existe t'il un changement de technologie dans les traitements antirouille de la fin des années 90 chez Honda et les traitements antirouille de 2004 chez Mazda
julien a écrit :Peu etre en parlé a Mazda et faire jouer la garantie anti-corrosion
------------> garantie 10 ans il me semble
Suis pas sur que la garantie anti corrosion s'applique sur la boulonnerie, c'est plus la perforation de la carroserie par la rouille, faut lire le contrat Mazda pour etre plus sur.
- MISTER_PORTUGAL
coupefx a écrit :raspoutine a écrit :Celle de Rotaryengine sera, elle, comme neuve, au vu des nombreuses photos de dessous de la voiture
Ouai, mais celle de rotaryengine ne mets pas un pneus dehors l'hiver
Et il a tout à fait raison, je fais pareil...
Mais meme comme ça il avait de la rouille sur sa voiture!
Il nous a montré les photos quand il a changé ses HP arrière!
http://www.rx8france.com/forum/ftopic3230-0.php
C'est dommage et je comprends pas pourquoi une voiture neuve que est tout le temps a l'abri , et on trouve quand meme de la rouille!
La peinture c'est déjà une merde...il y a pas beaucoup de couches et avec la moindre chose que touche sur la peinture elle s'enleve ou laisse des traces
Il y a déjà beaucoup de personnes avec ce problème et maintenant il y a encore de la rouille!!
Merci mazda
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT
La mienne est de 2005 égalment, mais elle n'a aucune trace de rouille en dessous (et pourtant j'ai raclé au moins 4 fois!!!). Seuls les écrous de roue ont quelques traces.
Pour info.
Christophe
Ps la rouille sur des pièces interne n'est pas importante.
Beaucoup de pièces cachés dans l'habitacle ne sont même pas peintes par mesure économique ;-)
J'ai exactement le même problème que Jacques.
Ma voiture (achetée en Juillet 2006) a à peine 2 ans. J'ai découvert avec horreur que le dessous est complètement piqué de rouille.
A la réflexion, je me suis déplacé dans le nord pour la chercher, et je suppose qu'elle a dû rouler dans le sel.
Quel recours a-t-on ? Pour une voiture de - de 2ans à 25000km, ce n'est pas normal du tout, quelque soit la marque.
L'utilisation sur autoroute me parait être un usage complètement normal.
Les parties mécaniques essentielles sont touchées: disques de frein qui s'effritent, roulements de roue attaqués (bruyants), ligne d'échappement couleur rouille, vernis des jantes écaillé...
Comment traiter le problème en concession pour être entendu ?
J'ai lu les clauses de garanties et leur texte ne permet aucun recours (la carrosserie est essentiellement garantie, et les conditions atmosphériques sévères sont exclues de la garantie !). Bref le contrat est bien ficelé commercialement.
Quelqu'un a-t-il eu à faire ce type de démarche ?
Merci de votre expérience.
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5831/animbyrotaxh0.gif[/img][url=http://rx-8.over-blog.com][color=black]Le blog consacré à notre RX-8, venez le visiter [/color][i][b][color=blue]!![/color][/b][/i][/url]
la RX8 n'est pas une voiture japonaise
bonjour
oui j'ai fait la démarche (petit historique)
étape 1 - rendez-vous chez le concessionnaire (mixte mazda/ford) : réponse : les Ford rouillent aussi, mais on va faire quelque chose pour vous mon pauvre monsieur...
étape 2 - (pas convaincu) je contacte le service client Mazda France (Mlle Secchini très professionnelle )(0811 022 603) : réponse : je prends contact avec le concessionnaire et je vous rappelle .
étape 3 - appel de Mazda France (Mlle Secchini toujours) : Cher monsieur X, merci pour votre appel, il s'agit de rouille non corrosive (je m'étonne) si si ..... votre concessionnaire va faire le nécessaire...
étape 4 - je dépose la RX8 chez le concessionnaire - il avait acheté deux bombes de peinture (1 apprêt - 1 bombe noir) - il a bombé uniquement les tôles - les boulons sont restés en l'état - voir la photo
étape 5 - j'ai pris un grand coup au moral (retour en arrière, étudiant j'avais une Diane6 avec un trou dans le plancher à cause de la rouille)
conclusion - la RX8 n'est pas une voiture 100% japonaise - nous devons nous rendre à l'évidence nous avons acheté une voiture de conception japonaise et de fabrication américaine (FORD)
Re: la RX8 n'est pas une voiture japonaise
jacques a écrit :étape 4 - je dépose la RX8 chez le concessionnaire - il avait acheté deux bombes de peinture (1 apprêt - 1 bombe noir) - il a bombé uniquement les tôles - les boulons sont restés en l'état - voir la photo
Hum, n'aurais-tu pas oublié la photo ?
Or, je crois qu'elle nous éclairerait peut-être sur la gravité de ton problème
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- raspoutine
- Modérateur
Re: la RX8 n'est pas une voiture japonaise
jacques a écrit :étape 3 - appel de Mazda France (Mlle Secchini toujours) : Cher monsieur X, merci pour votre appel, il s'agit de rouille non corrosive (je m'étonne) si si ..... votre concessionnaire va faire le nécessaire...
En effet, c'est ce que j'ai déj dit plusieurs fois : c'est une couche de passivation sur certianes pièces métaliques. Pas de quoi s'inquiéter. J'avais ça sur toutes mes Audi aussi.
jacques a écrit :conclusion - la RX8 n'est pas une voiture 100% japonaise - nous devons nous rendre à l'évidence nous avons acheté une voiture de conception japonaise et de fabrication américaine (FORD)
Chacun tire ses propres conclusions. Mais les tiennes sont tout à fait erronées. La RX-8 est la plus japonaise de toutes les Mazda. Et quel est le rapport entre anti-corrosion et acier japonais?
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
En attendant, au lieu de vous chamailler, je prendrai des photos lorsque je l'aurai mise sur un pont.
Pour savoir ce que c'est, je vous garanti que la passivation n'a rien de commun avec toutes les attaques de rouille visibles sur mon chassis.
Puisque le sujet des boulons est déjà débattu, je vous demande pourquoi tous les assemblages soudés tole sur tole sont piqués justement aux soudures ?
Pourquoi le différentiel arrière n'est plus qu'un amat de rouille, pourquoi les arbres de roues arrières (usinés) sont méconnaissables, et j'arrête la liste par peur des nausées.
A côté de cela, j'ai un Transporter WV de 12 ans d'age, qui n'a pas une piqure. Je ne l'ai pourant jamais épargné, quelques soient les conditions, y compris pour mettre un bateau à la mer ne reculant !! c'est dire.
Dessous, c'est comme à l'origine, en 1 peu plus sale.
Que faire auprès de Mazda ?
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5831/animbyrotaxh0.gif[/img][url=http://rx-8.over-blog.com][color=black]Le blog consacré à notre RX-8, venez le visiter [/color][i][b][color=blue]!![/color][/b][/i][/url]