chassis rouillé sur RX de 2 ans - que faire

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jacques
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chassis rouillé sur RX de 2 ans - que faire

Message par jacques »

[edit:modo]
Problème technique: bougé au Garage.
Mais tu peux refaire une bonne vraie présentation. ;)
[/edit]

j'ai acheté une RX8 d'occasion (de juillet 2004) fin août 2006 - le châssis présente un grand nombre de traces de rouille - certain boulons sont tellement rouillés que le filetage des vis a presque disparu - le concessionnaire vendeur (garage mixte ford/mazda) ne semble pas alarmé - avez vous rencontré ce problème - que faire?
jacques

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raspoutine
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Message par raspoutine »

La plupart des voitures de cet âge qui roulent l'hiver montreront le même état de corrosion superficielle.
Les autres seront plus propres.
Celle de Rotaryengine sera, elle, comme neuve, au vu des nombreuses photos de dessous de la voiture que l'on a pu voir lorsqu'il a placé son catback.

Fabrice

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jacques
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traces de rouille sur chassis suite

Message par jacques »

suite à cette découverte de traces de rouille sur le chassis RX je me suis précipité sous mes deux Honda - prélude de 1993 que nous avons depuis 8 ans - et legende de 1999 depuis 5 ans) je n'ai trouvé aucune trace de rouille ni sur les chassis ni sur les boulons -

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RX7 FC power
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Message par RX7 FC power »

:salut:

Demande à ton concessionnaire de faire marcher la garantie constructeur anti-corrosion! Si cette rouille n'est pas dû à des "touchette" sur les cassis (ou même la route), celle doit etre appliqué, car elle est de 10 ans si mes souvenirs sont bon ;)

CédRic

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jacques
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chassis rouillé suite

Message par jacques »

Bonjour,

Existe t'il un changement de technologie dans les traitements antirouille de la fin des années 90 chez Honda et les traitements antirouille de 2004 chez Mazda

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Brice
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Message par Brice »

Je viens de découvrir également des traces de rouilles sous le chassis. Que faire ? ma 8 à 23 000 km de 2004

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julien
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Message par julien »

Peu etre en parlé a Mazda et faire jouer la garantie anti-corrosion

------------> garantie 10 ans il me semble :??:

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coupefx
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Message par coupefx »

raspoutine a écrit :

Celle de Rotaryengine sera, elle, comme neuve, au vu des nombreuses photos de dessous de la voiture

Ouai, mais celle de rotaryengine ne mets pas un pneus dehors l'hiver :D

Et il a tout à fait raison, je fais pareil...

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Rotorhead
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Message par Rotorhead »

julien a écrit :

Peu etre en parlé a Mazda et faire jouer la garantie anti-corrosion

------------> garantie 10 ans il me semble :??:

:salut: Suis pas sur que la garantie anti corrosion s'applique sur la boulonnerie, c'est plus la perforation de la carroserie par la rouille, faut lire le contrat Mazda pour etre plus sur.

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julien
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Message par julien »

Je pensais que la garantie anti-corosion était sur l'ensemble de la voiture :??: ( chassis; boulonnerie et eventuellement carrosserie ). Toute ces pieces sont traités de la meme facon par bain cataphorese...

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MISTER_PORTUGAL
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Message par MISTER_PORTUGAL »

coupefx a écrit :
raspoutine a écrit :

Celle de Rotaryengine sera, elle, comme neuve, au vu des nombreuses photos de dessous de la voiture

Ouai, mais celle de rotaryengine ne mets pas un pneus dehors l'hiver :D

Et il a tout à fait raison, je fais pareil...

Mais meme comme ça il avait de la rouille sur sa voiture!

Il nous a montré les photos quand il a changé ses HP arrière!

http://www.rx8france.com/forum/ftopic3230-0.php

C'est dommage et je comprends pas pourquoi une voiture neuve que est tout le temps a l'abri , et on trouve quand meme de la rouille! :p

La peinture c'est déjà une merde...il y a pas beaucoup de couches et avec la moindre chose que touche sur la peinture elle s'enleve ou laisse des traces :p

Il y a déjà beaucoup de personnes avec ce problème et maintenant il y a encore de la rouille!! :oups:

Merci mazda :bouder: :p

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coupefx
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Message par coupefx »

Le problème de peinture ou plutot de vernis est présent sur pratiquement toutes les asiatiques, par contre j'ai pas trouvé de rouille sur ma Coréenne :??: et elle vient de fêter ses trois ans :cool:

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chvial
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Message par chvial »

La mienne est de 2005 égalment, mais elle n'a aucune trace de rouille en dessous (et pourtant j'ai raclé au moins 4 fois!!!). Seuls les écrous de roue ont quelques traces.
Pour info.

Christophe

Ps la rouille sur des pièces interne n'est pas importante.
Beaucoup de pièces cachés dans l'habitacle ne sont même pas peintes par mesure économique ;-)

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Rota'V!N$
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Message par Rota'V!N$ »

J'ai exactement le même problème que Jacques.

Ma voiture (achetée en Juillet 2006) a à peine 2 ans. J'ai découvert avec horreur que le dessous est complètement piqué de rouille.
A la réflexion, je me suis déplacé dans le nord pour la chercher, et je suppose qu'elle a dû rouler dans le sel.
Quel recours a-t-on ? Pour une voiture de - de 2ans à 25000km, ce n'est pas normal du tout, quelque soit la marque.
L'utilisation sur autoroute me parait être un usage complètement normal.

Les parties mécaniques essentielles sont touchées: disques de frein qui s'effritent, roulements de roue attaqués (bruyants), ligne d'échappement couleur rouille, vernis des jantes écaillé...
Comment traiter le problème en concession pour être entendu ?

J'ai lu les clauses de garanties et leur texte ne permet aucun recours (la carrosserie est essentiellement garantie, et les conditions atmosphériques sévères sont exclues de la garantie !). Bref le contrat est bien ficelé commercialement.

Quelqu'un a-t-il eu à faire ce type de démarche ?
Merci de votre expérience.
:merci:

[img]http://img142.imageshack.us/img142/5831/animbyrotaxh0.gif[/img][url=http://rx-8.over-blog.com][color=black]Le blog consacré à notre RX-8, venez le visiter [/color][i][b][color=blue]!![/color][/b][/i][/url]

jacques
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la RX8 n'est pas une voiture japonaise

Message par jacques »

bonjour

oui j'ai fait la démarche (petit historique)

étape 1 - rendez-vous chez le concessionnaire (mixte mazda/ford) : réponse : les Ford rouillent aussi, mais on va faire quelque chose pour vous mon pauvre monsieur...

étape 2 - (pas convaincu) je contacte le service client Mazda France (Mlle Secchini très professionnelle )(0811 022 603) : réponse : je prends contact avec le concessionnaire et je vous rappelle .

étape 3 - appel de Mazda France (Mlle Secchini toujours) : Cher monsieur X, merci pour votre appel, il s'agit de rouille non corrosive (je m'étonne) si si ..... votre concessionnaire va faire le nécessaire...

étape 4 - je dépose la RX8 chez le concessionnaire - il avait acheté deux bombes de peinture (1 apprêt - 1 bombe noir) - il a bombé uniquement les tôles - les boulons sont restés en l'état - voir la photo

étape 5 - j'ai pris un grand coup au moral (retour en arrière, étudiant j'avais une Diane6 avec un trou dans le plancher à cause de la rouille)

conclusion - la RX8 n'est pas une voiture 100% japonaise - nous devons nous rendre à l'évidence nous avons acheté une voiture de conception japonaise et de fabrication américaine (FORD)

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H_Smith
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Re: la RX8 n'est pas une voiture japonaise

Message par H_Smith »

jacques a écrit :

étape 4 - je dépose la RX8 chez le concessionnaire - il avait acheté deux bombes de peinture (1 apprêt - 1 bombe noir) - il a bombé uniquement les tôles - les boulons sont restés en l'état - voir la photo

Hum, n'aurais-tu pas oublié la photo ? ;)

Or, je crois qu'elle nous éclairerait peut-être sur la gravité de ton problème :??:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

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Franco
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Message par Franco »

Je commence a avoir peur là :svp: je me demmande si :??:

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raspoutine
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Re: la RX8 n'est pas une voiture japonaise

Message par raspoutine »

jacques a écrit :

étape 3 - appel de Mazda France (Mlle Secchini toujours) : Cher monsieur X, merci pour votre appel, il s'agit de rouille non corrosive (je m'étonne) si si ..... votre concessionnaire va faire le nécessaire...

En effet, c'est ce que j'ai déj dit plusieurs fois : c'est une couche de passivation sur certianes pièces métaliques. Pas de quoi s'inquiéter. J'avais ça sur toutes mes Audi aussi.

jacques a écrit :

conclusion - la RX8 n'est pas une voiture 100% japonaise - nous devons nous rendre à l'évidence nous avons acheté une voiture de conception japonaise et de fabrication américaine (FORD)

Chacun tire ses propres conclusions. Mais les tiennes sont tout à fait erronées. La RX-8 est la plus japonaise de toutes les Mazda. Et quel est le rapport entre anti-corrosion et acier japonais?

Fabrice

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Kerotan
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Message par Kerotan »

acier japonais? j'aurais plutot dit revetement de l'acier ou peinture ou autre :??:

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SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

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Rota'V!N$
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Message par Rota'V!N$ »

En attendant, au lieu de vous chamailler, je prendrai des photos lorsque je l'aurai mise sur un pont.
Pour savoir ce que c'est, je vous garanti que la passivation n'a rien de commun avec toutes les attaques de rouille visibles sur mon chassis.
Puisque le sujet des boulons est déjà débattu, je vous demande pourquoi tous les assemblages soudés tole sur tole sont piqués justement aux soudures ?
Pourquoi le différentiel arrière n'est plus qu'un amat de rouille, pourquoi les arbres de roues arrières (usinés) sont méconnaissables, et j'arrête la liste par peur des nausées.

A côté de cela, j'ai un Transporter WV de 12 ans d'age, qui n'a pas une piqure. Je ne l'ai pourant jamais épargné, quelques soient les conditions, y compris pour mettre un bateau à la mer ne reculant !! c'est dire.
Dessous, c'est comme à l'origine, en 1 peu plus sale.

Que faire auprès de Mazda ?

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