Salut tous,
bon j'ai ma rx depuis le 1er juillet, alors je vous fait un (tout) petit retour sur mes impressions.
coté sensations de conduite, c'est vrai que c'est genial !! surtout que je passe du 140ch diesel de mon ex-alfa 147 aux 192ch de la 8, donc independamment du gain de puissance la conduite est totalement differente.
je teste tres tres rarement le rupteur, mais c'est tres plaisant de rouler dans les tours ca c'est clair.
La stabilité est aussi trés appréciable !!
De ce côté je ne suis donc pas décu du tout
Allez un petit reproche, j'aurais aimé avoir une direction encore plus directe afin de toujours pouvoir garder les 2 mains sur le volant (bon d'un autres côté le rayon de braquage est bien meilleur que sur l'alfa, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre..).
A l'interieur on est bien installé (et c'est joli en bi tons !!) et ca reste confortable meme si evidemment je constate une plus grande raideur sur revetement bosselé. normal, c'etait prevu.
j'aime bien le design de la console centrale, mais je trouve que les comodos, les rangements et les interieurs de portes auraient pu etre plus...raffinés.
Dans les portieres notamment, j'ai l'impression qu'il manque qqchose. De l'alu aurait peut etre ete sympa, je sais pas...
Sinon les boutons de léve-vitres sont franchement quelconques (ok c'est pas grand chose mais bon...)
Ensuite je trouve que par rapport au positionnement de la voiture il manque certains equipements.
Alors c'est vrai que l'on a un chargeur 6CD, des sieges chauffants et le cuir en standard. Mais par contre je ne retrouve pas ce que j'avais en serie sur l'alfa (en milieu de gamme), a savoir le regulateur (ma rx est de 2005), le detecteur de pluie et surtout qqchose qui me manque,
je le constate maintenant que je ne l'ai plus, un detecteur de pollution (je ne suis pas sûr du nom) !!.
bref un truc qui coupe l'arrivée d'air exterieur quand vous suivez, au hasard, un diesel.
Seul le 3eme equipement me manque reellement mais je trouve que mazda devrait au moins les proposer en option sinon en standard sur une voiture qui est la vitrine de la marque.
Dans le genre equipement sympa, le radar de recul m'apparait aussi tres interessant etant donné la faible visibilité a l'arriere.
Ah oui, s'il avait ete possible de rendre ca discret, j'aurais bien aimé avoir aussi un essuie glace à l'arriere !!
côté conso
ben l'huile, j'ai pas encore fini le bidon d'1L, pour environ 3000kms.
ca me parait donc raisonnable (plus que le prix de ce bidon d'ailleurs !! )
l'essence ca tourne a 12L,
plutot 12.5 avec les ralentissements a partir de septembre (vive la rentree !).
comme je l'ai dit je ne suis pas un adepte de la conduite au rupteur.
côté mecanique
je me suis fait un peu peur en faisant chauffer l'embrayage (pas habitué a ce que ca monte aussi vite c't'aiguille), maintenant ca va.
par contre 2 trucs me genent:
Le ralenti. Venant d'un diesel je revais d'un ralenti inaudible.
Pour le coup c'est pas tout a fait ca, Le bruit est certe inferieur mais le levier de vitesse vibre plus qu'avec mon alfa.
d'apres ce que j'ai cru comprendre c'est normal pour un rotatif (non ?) mais bon, c'est un peu dommage.
Le demarrage, qui pour ma part est assez irregulier (j'ai vu dans la section garage que je n'etais pas le seul).
pour faire simple elle demarre nickel le matin, et il faut insister pour demarrer le reste de la journee.
Je reviendrais la dessus dans la section garage si les conseils de mon garagiste s'averent etre les bons (pour l'instant ce
n'est pas tres convaincant).
Voila, a vos avis sur mon avis !!