passage au banc rx8 231

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
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SPEEDOM
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Message par SPEEDOM »

florent75 a écrit :

mode théorie

mode pratique

un tour sur rx8club voir les graphs ...

après on théorise

tu patines forcément sur un banc
bcp plus que sur du bitume d'ailleurs

= si tu patine le couple DSC/TCS intervient et tu ne développe plus la puissance maxi potentielle.... ;)

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

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Tertou
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Message par Tertou »

SPEEDOM a écrit :

= si tu patine le couple DSC/TCS intervient et tu ne développe plus la puissance maxi potentielle.... ;)

Petit bémol: Si on débranche le TCS pour éviter qu'il ne bride le moteur quand on patine, c'est qu'on imagine qu'on va patiner.
Et si réellement on patine, de toute façon la puissance mesurée au banc sera inférieure à la puissance réelle fournie...

Je crois que le mieux, c'est d'essayer d'accélérer sans patiner.
Soit en adaptant la gomme des pneus au grip des rouleaux (éventuellement chauffer les pneus au préalable).
Soit en imposant une poussée verticale de la voiture sur les rouleaux en la chargeant fortement, ou à l'aide de sangles tirant vers le sol.

Je suis sür qu'avec ces précautions, la puissance atteinte avec ou sans le TCS risque d'être très proche...

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

Brice a écrit :

des nouvelles Nosferatu ?

Problème technique, faut que je retourne voir le gars mardi, je vais pas mettre les données maintenant, c'est possible qu'elles soient erronées!

Image[/url]

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Tertou a écrit :
SPEEDOM a écrit :

= si tu patine le couple DSC/TCS intervient et tu ne développe plus la puissance maxi potentielle.... ;)

Petit bémol: Si on débranche le TCS pour éviter qu'il ne bride le moteur quand on patine, c'est qu'on imagine qu'on va patiner.
Et si réellement on patine, de toute façon la puissance mesurée au banc sera inférieure à la puissance réelle fournie...

Je crois que le mieux, c'est d'essayer d'accélérer sans patiner.
Soit en adaptant la gomme des pneus au grip des rouleaux (éventuellement chauffer les pneus au préalable).
Soit en imposant une poussée verticale de la voiture sur les rouleaux en la chargeant fortement, ou à l'aide de sangles tirant vers le sol.

Je suis sür qu'avec ces précautions, la puissance atteinte avec ou sans le TCS risque d'être très proche...

Il y a patinage lorque les roues arrières tournent plus vite que les roues avant. Or sur un banc à rouleaux, les roues avant sont statiques....

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Tertou
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Message par Tertou »

raspoutine a écrit :

Il y a patinage lorque les roues arrières tournent plus vite que les roues avant. Or sur un banc à rouleaux, les roues avant sont statiques....

Ok, bon, en plus il faut shunter les capteurs, alors... :D :D :D
:bye:

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Message par toons94 »

je deterre un peu le sujet lol

je viens de passer ma 8 sur un banc mobile (je connaissais pas).
avec une admission K&N et un silecieux supersprint.

couple max 183.3 NM
et puissance max 179hp

je voulais savoir si cette puissance est normale ???
et si j'aurais du enlenver l'anti patinage ou non ???

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H_Smith
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Message par H_Smith »

toons94 a écrit :

je voulais savoir si cette puissance est normale ???
et si j'aurais du enlenver l'anti patinage ou non ???

Concernant les chiffres que tu donnes, s'agit-il de puissance à la roue ou d'une estimation de la puissance moteur, corrigée des pertes de transmission ?
Je suppose qu'il s'agit du cas n°1 évidemment ;) , donc la valeur est dans les normes de ce qu'on peut lire à droite et à gauche :cool: La valeur de puissance communiquée par les contructeurs est la puissance en sortie de vilebrequin, moteur monté sur un banc, donc sans les pertes dans la boite le pont etc. Et cette perte est loin d'être négligeable ......

Pour l'anti-patinage, oui, il faut le déconnecter ! Car les 2 roues arrière qui tournent sur les rouleaux et les 2 roues avant immobiles, ça ressemble fort à du patinage, non ? Le PCM réduit donc la puissance dans ce cas :(

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toons94
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Message par toons94 »

oui c'est la puissance aux roues. Faudras que je reessaye sans l'antipatinage.

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Message par tony-x »

Elle est vraiment pourrie cette caisse

Grosse conso
Pas de couple
perte entre 20 et 30% ch à la roue
Noyage
Demarrage pourrie
elle fait clac clac à haut régime

Je pense que je vais la vendre...

Pour info une 3 mps a été téstée 240ch à la roue pour 260ch constructeur

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

tony-x a écrit :

Elle est vraiment pourrie cette caisse

Grosse conso
Pas de couple
perte entre 20 et 30% ch à la roue
Noyage
Demarrage pourrie
elle fait clac clac à haut régime

Je pense que je vais la vendre...

Pour info une 3 mps a été téstée 240ch à la roue pour 260ch constructeur

:D

et tu as oublié qu'à la moindre panne moteur tu en prends pour 8000€ ;)

Dernière modification par Yaya8 le 12 nov. 2007, 18:52 PM, modifié 1 fois.

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coupefx
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Message par coupefx »

tony-x a écrit :

Elle est vraiment pourrie cette caisse

:oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

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toons94
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Message par toons94 »

j'arrive pas a comprendre pourquoi la 3 mps perd 20ch et nous plus de 50ch, c'est quand meme pas l'arbre de transmission et le diff !!!!!!

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Tsar
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Message par Tsar »

toons94 a écrit :

j'arrive pas a comprendre pourquoi la 3 mps perd 20ch et nous plus de 50ch, c'est quand meme pas l'arbre de transmission et le diff !!!!!!

nan c'est l'ESP et le TC branchés :lol:

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Bibounou
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Message par Bibounou »

toons94 a écrit :

j'arrive pas a comprendre pourquoi la 3 mps perd 20ch et nous plus de 50ch, c'est quand meme pas l'arbre de transmission et le diff !!!!!!

Tu sais que normalement, les 8 sortent plutot des chiffres genre 170 cv à la roue, c'est déjà pas mal 179 ;P

De tte maniere on le sent bien que les 231 cv ne sont pas tout à fait exactement là ou ils devraient quand on la pilote, le rotatif a toujours donné son vrai potentiel allié à une suralim, hors il n'y en a pas, et n'en aura pas sur cette version du moteur, à moins de passer par des préparateurs privés. Si tu payes le passage au banc, je me permet de te conseiller de ne pas dépenser plus dans cet exercice, sans l'électronique, tu risque de ne pas sortir plus, ou bien 4/5 cv au max, et encore je serais étonné, pour avoir zieuté pas mal de passage de banc, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une 8 sortir vraient plus que ça.

Tony, tu t'es fais gratter par une golf TDI pour dire ça ou quoi ? :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

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toons94
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Message par toons94 »

merci de me remonter le morale ;)

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jmi
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Message par jmi »

bonsoir :salut:
alors, tous d'abord au lieu de vous enflamer sur cette pauvre rx8, il s'ajit de comprendre les chiffre.
179 cv a la roue, c'est deja un trés beau chiffre.
cela fait avec une perte de 20% cela donne 213cv.
sur toute les voiture que j'ai passer au banc (une bonne dizaine) sur banc a rouleau freiner, les perte de transmission approchai les 23 a 26 %.
pour exemple une honda crx vtec, sortait 130 cv pour 177 cv au moteur.
et mon accord type r sortait 159 cv aux roue pour 215 cv au moteur.

donc d'aprés l'experience que j'en ait cela donne:231cv au moteur donne plus de 60 cv de perte avec 26% de perte.
en reduisant a 22% on obtient ...180 cv.
donc je trouve que la puissance est bien la.

pour ce qui est de la mps, je veut bien croire que certaine sorte 240 cv, mais certainement pas d'origine, car les toute premiere passer au banc ont sorti (la puissance respectable) dans les 210 cv aux roue.

aller re petit calcul, avec 20% de perte (je suis gentil) on tombe a 213 cv.
alors soit, la mps fait bien 30cv de plus, peut etre meme plus , mais pour revenir a la rx8 c'est un resultat tous a fait acceptable.

en fait ce qui me fais dire que ta courbe est bonne, c'est que l'on tombe sur une valeur de 22 m/kg donc ça doit etre bon.

pour ma part, j'avais mesuré ma rx8 stock a 177 cv, donc cela ne me choque pas du tous.
pour info au etat unis c'est au alentour de 165 cv, alors ne vous plaigner pas. :D

aller, je vous laisse ronchonner, mais a quoi servent tous ses chevaux , si il ne sont pas exploitable.
le chassis est terrible et vous trouver que c'est trop mou, je suis sur qu'avec 50 cv, ce serais parfait, mais a ce moment la il ne serait plus accorder.
pour savoir ce que serait la rx8 avec 350 cv, c'est simple, rouler sous la pluie et accelerer, si vous passer fort en virage, changer de voiture la corvette est faite pour vous, si vous ralentisser, et appuyer sur le frein, changer de voiture et passer a la .....bicyclette. :D
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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toons94
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Message par toons94 »

Merci de tes lumieres je comprend mieux maintenant.

Par contre tu pourrais m'expliquer la chute de couple a 6500trm STP

Pièces jointes
File0002.jpg
File0002.jpg (264.83 Kio) Consulté 3763 fois
File0001.jpg
File0001.jpg (267.02 Kio) Consulté 3763 fois

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

J'avais un petit 170ch (168 pour être exact) aux roues lors de mon passage au banc...

...histoire de te rassurer...

Il me semble que le proprio de la 8 jaune d'auto école si connu sur Neuchâtel l'avait également passé au banc, et que le résultat tournait dans les 170ch...

Par contre pour la chute, moi elle était au environ de 8'000trs.

Le type m'avait informer que la perte de puissance est dû à l'arbre de transmission...

Rien de neuf quoi :)

...apparement ça ne plait pas à tout le monde ces petits chiffres :D , fait pas la gueule Tony-X :salut:

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jmi
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Message par jmi »

alors...
a 3250 tr/mn ouverture des port secondaire(ssv) donc premier creux (courbe de couple).
5500 tr/mn le vafd s'ouvre, mais chez toi aucune repercussion (l'a tu supprimer).
6250 l'apv s'ouvre les port auxiliaire (present sur la 231) font chuter brutalement le couple pour seconder la courbe de puissance, mais bon la transition est bizzare.
et 7250 tr/mn ouverture du vdi qui met en relation tous les ports, mais chez toi a ce moment la puissance est deja en chute libre.

donc deux chose: le filtre kn, c'est un remplacement ou un kit typhoon.?
secondo ben, avec l'essence envoyer a haut regime, il y a une chute brutale de la puissance.
c'est dommage.
a plus :salut:

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tony-x
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Message par tony-x »

desole jmi mais la 3 mps était d'origine aucune modif de faite dessus, véhicule de concession.

Et une Ferrari est passée aussi mais je ne vous dirais pas combien elle a fait, je veux pas faire de polemique vu que vous avez toujours raison.

Et en ce qui concerne la 8 23% de perte c'est enorme, si pour vous c'est normale ben la je comprends pas trop enfin.
Pour une voiture avec un moteur comme le notre il devrait y avoir la moitié de perte par rapport à une voiture à piston mais bon.

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