bonsoir
alors, tous d'abord au lieu de vous enflamer sur cette pauvre rx8, il s'ajit de comprendre les chiffre.
179 cv a la roue, c'est deja un trés beau chiffre.
cela fait avec une perte de 20% cela donne 213cv.
sur toute les voiture que j'ai passer au banc (une bonne dizaine) sur banc a rouleau freiner, les perte de transmission approchai les 23 a 26 %.
pour exemple une honda crx vtec, sortait 130 cv pour 177 cv au moteur.
et mon accord type r sortait 159 cv aux roue pour 215 cv au moteur.
donc d'aprés l'experience que j'en ait cela donne:231cv au moteur donne plus de 60 cv de perte avec 26% de perte.
en reduisant a 22% on obtient ...180 cv.
donc je trouve que la puissance est bien la.
pour ce qui est de la mps, je veut bien croire que certaine sorte 240 cv, mais certainement pas d'origine, car les toute premiere passer au banc ont sorti (la puissance respectable) dans les 210 cv aux roue.
aller re petit calcul, avec 20% de perte (je suis gentil) on tombe a 213 cv.
alors soit, la mps fait bien 30cv de plus, peut etre meme plus , mais pour revenir a la rx8 c'est un resultat tous a fait acceptable.
en fait ce qui me fais dire que ta courbe est bonne, c'est que l'on tombe sur une valeur de 22 m/kg donc ça doit etre bon.
pour ma part, j'avais mesuré ma rx8 stock a 177 cv, donc cela ne me choque pas du tous.
pour info au etat unis c'est au alentour de 165 cv, alors ne vous plaigner pas. 
aller, je vous laisse ronchonner, mais a quoi servent tous ses chevaux , si il ne sont pas exploitable.
le chassis est terrible et vous trouver que c'est trop mou, je suis sur qu'avec 50 cv, ce serais parfait, mais a ce moment la il ne serait plus accorder.
pour savoir ce que serait la rx8 avec 350 cv, c'est simple, rouler sous la pluie et accelerer, si vous passer fort en virage, changer de voiture la corvette est faite pour vous, si vous ralentisser, et appuyer sur le frein, changer de voiture et passer a la .....bicyclette.
a plus