J'ai eu d'abord une 323 F, puis une MX-5, puis encore une 323 F et maintenant la RX-8 (fidèle à Mazda depuis une dizaine d'années déjà...) et c'est vrai qu'y a pas à tortiller, la RX-8 : c'est le pied

Avec la MX-5, le plaisir de conduire est vraiment génial parce-que tu la sens bien partir de l'arrière dans les petites courbes. Elle a de très bonnes reprises et le petit format de la voiture fait penser à la conduite en kart.
Par contre avec la RX-8, on sent déjà qu'elle est robuste et puissante. Elle ne demande qu'à rouler vite et avale les virages avec une tenue de route déconcertante. Difficile à la faire patiner sans déclencher tous les contrôles électroniques.
Je ne l'ai pas encore essayer de façon à voir comment la rattraper si elle part en vrille, car j'aimerais déjà la dompter un peu plus (seulement 7'500 km au compteur).
Mais je t'encourage vivement à l'essayer en circuit pour te rendre compte de son impeccable tenue de route et sa puissance.