conduite sur circuit

Discussion générale sur la RX-8
Francois(82)

conduite sur circuit

Message par Francois(82) »

Bonjour tout le monde,

ceux qui frequentent le site mx5passion me connaissent deja ;)
j'ai une Mx5 serie 2 mais mon paternel a une Rx8 depuis Janvier

Je voulais savoir si le comportement de l'auto etait comparable
du genre, j'aurais bien voulu l'essayer sur circuit comme je fais
avec ma mimix :yeah:

des avis ? des conseils ( je ne l'ai conduite qu'une seule fois )

a+ Francois

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

faut trouver des gens qui ont conduis les 2 : tinou ou guyspy déjà :D

guyspy

Message par guyspy »

salut françois,

Alors sur circuit la RX8 c carrement different de la MX car tu vas plus vite mais beaucoup plus vite , le truc c que l'on se rends moins compte de la vitesse (moins de sensations) . La tenue de route de la RX8 est tout bonnement stupefiante , a monthlery gt collé au fesses des 911et M3 malgré la difference de puissance les virages me permettais de les ratrapper...
Sur sol mouillé par contre les pneus d'origines on du mal a faire passer la puissance en trois tu reaccelere et tu patine....
Pour le freinage celui de la MX est deja xcelent , mais celui de la rx permet de de freiner encore plus tard et L'ABS ne se Declenche presque jamais comme sur la mx

En bref c aussi bien que la mx mais en mieux..... ;)

A essayer sur circuit .... de plus pour prendre en defaut la RX8 et se faire peur bah c pas facile , cela ne m'est jamais arrivé.....

Ah si attention au blocage de pont au retrogadage , talont pointe de rigueur

Wisdom

Message par Wisdom »

J'ai eu d'abord une 323 F, puis une MX-5, puis encore une 323 F et maintenant la RX-8 (fidèle à Mazda depuis une dizaine d'années déjà...) et c'est vrai qu'y a pas à tortiller, la RX-8 : c'est le pied :yeah: :yeah:

Avec la MX-5, le plaisir de conduire est vraiment génial parce-que tu la sens bien partir de l'arrière dans les petites courbes. Elle a de très bonnes reprises et le petit format de la voiture fait penser à la conduite en kart.

Par contre avec la RX-8, on sent déjà qu'elle est robuste et puissante. Elle ne demande qu'à rouler vite et avale les virages avec une tenue de route déconcertante. Difficile à la faire patiner sans déclencher tous les contrôles électroniques.

Je ne l'ai pas encore essayer de façon à voir comment la rattraper si elle part en vrille, car j'aimerais déjà la dompter un peu plus (seulement 7'500 km au compteur).

Mais je t'encourage vivement à l'essayer en circuit pour te rendre compte de son impeccable tenue de route et sa puissance.

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

cosmos

Message par cosmos »

J'ai déjà roulé plusieurs fois sur les cicuits du Laquais et de Dijon (dont une fois sous la pluie!). Par contre, je n'ai jamais essayé de MX-5 :(
De manière générale, j'enlève les 2 aides électronique sur circuit (TSC et DSC). Même sans ces aides, il est difficile de mettre la RX8 en défaut :) Par contre, sous la pluie, les aides électronique fonctionnent parfaitement ;)
Je rejoins guyspsy sur le freinage; c'est tout à fait impressionnant. En fait, c'est l'endroit où l'on peut dépasser facilement; freinage tardif et tenue de route excellente en courbe. J'ai fumé quelques Porsches comme ça à Dijon, le mois passé :D
J'ai un ami qui a une 968 et sur le circuit du Laquais, les 2 voitures avaient des caractérisques très très proches (freinage, accélération, vitesse). Je dirais que le chassis de la RX8 et plus rigide que celui de la 968 (Voiture qui a plus de 10 ans tout de même!)

Par contre, j'ai toujours un problème de déjaugement avec le réservoire à moitié. Dès ce moment, et uniquement pour des virages à gauche, l'arrivée d'essence est coupée pour 1 à 2 secondes :hum: :( Est-ce que quequ'un a déjà eu ce problème ?

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

cosmos a écrit :

J'ai déjà roulé plusieurs fois sur les cicuits du Laquais et de Dijon (dont une fois sous la pluie!). Par contre, je n'ai jamais essayé de MX-5 :(
De manière générale, j'enlève les 2 aides électronique sur circuit (TSC et DSC). Même sans ces aides, il est difficile de mettre la RX8 en défaut :) Par contre, sous la pluie, les aides électronique fonctionnent parfaitement ;)
Je rejoins guyspsy sur le freinage; c'est tout à fait impressionnant. En fait, c'est l'endroit où l'on peut dépasser facilement; freinage tardif et tenue de route excellente en courbe. J'ai fumé quelques Porsches comme ça à Dijon, le mois passé :D
J'ai un ami qui a une 968 et sur le circuit du Laquais, les 2 voitures avaient des caractérisques très très proches (freinage, accélération, vitesse). Je dirais que le chassis de la RX8 et plus rigide que celui de la 968 (Voiture qui a plus de 10 ans tout de même!)

Par contre, j'ai toujours un problème de déjaugement avec le réservoire à moitié. Dès ce moment, et uniquement pour des virages à gauche, l'arrivée d'essence est coupée pour 1 à 2 secondes :hum: :( Est-ce que quequ'un a déjà eu ce problème ?

y a le même genre de problème avec une STI mais quand il reste moins du tier du pleins. Si tu prends un virage à la corde le tout se coupe pendant 1 seconde environ :??:

FredRX

Message par FredRX »

guyspy a écrit :

Ah si attention au blocage de pont au retrogadage , talont pointe de rigueur

J'en profite pour m'instruire : quelqu'un peut-il expliquer à quoi sert le talon-pointe très précisement; car j'ai déjà ma petite idée mais j'aimerais des précisions.

Merci d'avance.

FredRX.

guyspy

Message par guyspy »

cosmos a écrit :

Je suis assez content d'entendre cela car j'avais peur d'etre le seul.
A 150 en courbe serez a gauche en effet ça coupe.....

Répondre