Il est quand même bon de rappeler qu'une RX8 d'origine et en bon ordre de marche doit démarrer au quart de tour été comme hiver, temps sec ou humide, box chauffé ou sous la pluie avec un temps d'actionnement du démarreur toujours < 3 secs et sans devoir toucher à la pédale d'accélérateur .
Comment je le sais ................. ben la mienne est comme ça
Plus précisement, pour moi c'est :
2 secs max. à froid
3 secs max. à chaud
Démarreur non upgradé et batterie d'origine.
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
pour le point 2), il n'y a rien d'autre a faire que d'appuyer sur la pedale a fond, pas de cle dans le contact , rien.
au bout des 10s, tu relaches et tu demarres normalement.
je suis bien d'accord que, comme toute voiture normalement constituée, la rx doit demarrer rapidement tout le temps.....
je n'avais jamais eu ce phenomene avec mes voitures precedentes, mais un ami m'a dit avoir deja eu ca aussi !?
pour info, la voiture a 23000kms
pour le point 2), il n'y a rien d'autre a faire que d'appuyer sur la pedale a fond, pas de cle dans le contact , rien.
Alors je ne vois vraiment pas ce qui peut favoriser le démarrage du moteur dans cette opération, vu que le papillon des gaz est motorisé electriquement et donc que la pédale d'accélérateur n'a pas d'action quand le contact est coupé.
A moins qu'il s'agisse d'une "fonction cachée" ?
Alors je ne vois vraiment pas ce qui peut favoriser le démarrage du moteur dans cette opération, vu que le papillon des gaz est motorisé electriquement et donc que la pédale d'accélérateur n'a pas d'action quand le contact est coupé.
A moins qu'il s'agisse d'une "fonction cachée" ?
Lorsque tu appuis sur la pédale d'accélérateur moteur coupé l'injection est coupée, comme le moteur est noyé cela évite d'avoir une arrivée d'essence suplémentaire.
Désolé, j'me suis expliqué comme un manche
je voulais dire que le contact n'est pas mis, y'a rien d'allumé quoi, mais la clé est bien dedans (a vrai dire je pensais pas que c'etait important...)
Je me permets de rebondir sur le cas du démarrage difficile que j'avais après 7/8 heures de repos au garage. Il me semble que la RX-8 a une température critique de démarrage (très légèrement tiède). Le problème est réglé maintenant mais je sens toujours que c'est moins franc qu'à chaud ou complètement froid. Vous avez aussi noté ce détail ?
Je continue a alimenter le sujet (ca date un peu mais je me suis pas precipité puisque j'avais une solution de contournement)
Le remplacement des bougies, n'a provoqué aucun changement concernant le pb que je decrit qq posts au dessus.
Du coup le garage (apres avoir posé la question a qq'un de mazda france) me propose de faire une modif du PCM.
Pas le mettre a jour simplement avec la derniere version, mais bien faire une modif speciale pour resoudre le pb.
Qu'en pensez vous ? sur quoi peuvent ils jouer ?
j'me demande si la solution du changement de demarreur ne serait pas plus intelligente. j'en ai parlé, mais ils ont pas l'air de savoir que ca s'est deja fait....
j'me demande si la solution du changement de demarreur ne serait pas plus intelligente. j'en ai parlé, mais ils ont pas l'air de savoir que ca s'est deja fait....
A mon avis, ce serait le mieux.
Je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire avec le PCM.
De toute façon, je doute que les mécanos du garage soient des ingénieurs en électronique.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
ben oui, ca me parait bizarre de faire un reglage particulier pour ma RX....
du coup je lance un appel aupres de ceux qui ont pu faire changer le demarreur pour des pbs du meme ordre.
pourriez vous m'indiquer (dans le forum ou via MP) le garage qui a fait la modif et la date de modif que je puisse leur transmettre pour qu'ils se renseignent aupres d'eux.