Démarrage difficile

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Il est quand même bon de rappeler qu'une RX8 d'origine et en bon ordre de marche doit démarrer au quart de tour été comme hiver, temps sec ou humide, box chauffé ou sous la pluie avec un temps d'actionnement du démarreur toujours < 3 secs et sans devoir toucher à la pédale d'accélérateur .

Comment je le sais ................. ben la mienne est comme ça :D :D ;)

Plus précisement, pour moi c'est :

  • 2 secs max. à froid
  • 3 secs max. à chaud

Démarreur non upgradé et batterie d'origine.

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Rotorhead
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Message par Rotorhead »

:salut: Idem pour moi H_smith, tout d'origine 10 000 Km

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Eh eh ........ 50.000 kms pour moi :salut:

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Rotorhead
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Message par Rotorhead »

H_Smith a écrit :

Eh eh ........ 50.000 kms pour moi :salut:

:salut: Ba oui, achetée neuve en Juin 2004, et seulement 10000 km, je ne m'en sert plus que pour les loisirs, quand c'est pas en moto, donc...

C'est pas plus mal, que de lui avoir collé 70000 km :D

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BB 59
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Message par BB 59 »

Rotorhead a écrit :
H_Smith a écrit :

Eh eh ........ 50.000 kms pour moi :salut:

:salut: Ba oui, achetée neuve en Juin 2004, et seulement 10000 km, je ne m'en sert plus que pour les loisirs, quand c'est pas en moto, donc...

C'est pas plus mal, que de lui avoir collé 70000 km :D

Encore un motard, decidément la 8 fait bon ménage avec la moto.
Le plaisir des belles machines sans doute ??? :) :)

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ryskem
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Message par ryskem »

pour le point 2), il n'y a rien d'autre a faire que d'appuyer sur la pedale a fond, pas de cle dans le contact , rien.
au bout des 10s, tu relaches et tu demarres normalement.

je suis bien d'accord que, comme toute voiture normalement constituée, la rx doit demarrer rapidement tout le temps.....
je n'avais jamais eu ce phenomene avec mes voitures precedentes, mais un ami m'a dit avoir deja eu ca aussi !? :??:
pour info, la voiture a 23000kms

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H_Smith
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Message par H_Smith »

ryskem a écrit :

pour le point 2), il n'y a rien d'autre a faire que d'appuyer sur la pedale a fond, pas de cle dans le contact , rien.
au bout des 10s, tu relaches et tu demarres normalement.

:??: :??: Alors je ne vois vraiment pas ce qui peut favoriser le démarrage du moteur dans cette opération, vu que le papillon des gaz est motorisé electriquement et donc que la pédale d'accélérateur n'a pas d'action quand le contact est coupé.

A moins qu'il s'agisse d'une "fonction cachée" ? :??: :??:

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ryskem
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Message par ryskem »

A moins qu'il s'agisse d'une "fonction cachée" ?

Ben un cheat code comme celui là je m'en passerais bien ! :D

en tout cas d'apres ce que j'avais compris, le but etait bien de liberer des gaz accumulés

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BB 59
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Message par BB 59 »

H_Smith a écrit :
ryskem a écrit :

pour le point 2), il n'y a rien d'autre a faire que d'appuyer sur la pedale a fond, pas de cle dans le contact , rien.
au bout des 10s, tu relaches et tu demarres normalement.

:??: :??: Alors je ne vois vraiment pas ce qui peut favoriser le démarrage du moteur dans cette opération, vu que le papillon des gaz est motorisé electriquement et donc que la pédale d'accélérateur n'a pas d'action quand le contact est coupé.

A moins qu'il s'agisse d'une "fonction cachée" ? :??: :??:

Lorsque tu appuis sur la pédale d'accélérateur moteur coupé l'injection est coupée, comme le moteur est noyé cela évite d'avoir une arrivée d'essence suplémentaire.

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Kerotan
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Message par Kerotan »

Etant donné que la 8 a une commande "drive by wire", si la clé n'est pas ds le contact , comment pourrait il y avoir un effet?????

euh je comprends pas la si qqn peut m'expliquer. :??:

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ryskem
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Message par ryskem »

pour le point 2), il n'y a rien d'autre a faire que d'appuyer sur la pedale a fond, pas de cle dans le contact , rien.

Désolé, j'me suis expliqué comme un manche :D

je voulais dire que le contact n'est pas mis, y'a rien d'allumé quoi, mais la clé est bien dedans :) (a vrai dire je pensais pas que c'etait important...)

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Kerotan
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Message par Kerotan »

ah ouais mais je crois quand meme qu'il faut enclencher le courant non?

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

Kerotan a écrit :

ah ouais mais je crois quand meme qu'il faut enclencher le courant non?

On croirait que t'allume un aspirateur :lol: :lol: :lol:
Et surtout oublie pas de pousser un peu le tcheuk avant de tourner la manivelle :fou: :fou:

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Message par Kerotan »

lol non mais c'est vrai quoi :lol:

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PHM
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Message par PHM »

Je me permets de rebondir sur le cas du démarrage difficile que j'avais après 7/8 heures de repos au garage. Il me semble que la RX-8 a une température critique de démarrage (très légèrement tiède). Le problème est réglé maintenant mais je sens toujours que c'est moins franc qu'à chaud ou complètement froid. Vous avez aussi noté ce détail ?

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Message par Tertou »

PHM a écrit :

Vous avez aussi noté ce détail ?

Oui, quand le moteur est tiède, je dois insister sur le démarreur.

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ryskem
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Message par ryskem »

Je continue a alimenter le sujet (ca date un peu mais je me suis pas precipité puisque j'avais une solution de contournement)

Le remplacement des bougies, n'a provoqué aucun changement concernant le pb que je decrit qq posts au dessus.
Du coup le garage (apres avoir posé la question a qq'un de mazda france) me propose de faire une modif du PCM.
Pas le mettre a jour simplement avec la derniere version, mais bien faire une modif speciale pour resoudre le pb.

Qu'en pensez vous ? sur quoi peuvent ils jouer ?

j'me demande si la solution du changement de demarreur ne serait pas plus intelligente. j'en ai parlé, mais ils ont pas l'air de savoir que ca s'est deja fait....

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Message par Tertou »

ryskem a écrit :

j'me demande si la solution du changement de demarreur ne serait pas plus intelligente. j'en ai parlé, mais ils ont pas l'air de savoir que ca s'est deja fait....

A mon avis, ce serait le mieux.
Je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire avec le PCM.
De toute façon, je doute que les mécanos du garage soient des ingénieurs en électronique. :bouder:

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Nicolas D
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Message par Nicolas D »

Il est plus rentable de faire mariner le client que de le dépanner. :(

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ryskem
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Message par ryskem »

ben oui, ca me parait bizarre de faire un reglage particulier pour ma RX....

du coup je lance un appel aupres de ceux qui ont pu faire changer le demarreur pour des pbs du meme ordre.
pourriez vous m'indiquer (dans le forum ou via MP) le garage qui a fait la modif et la date de modif que je puisse leur transmettre pour qu'ils se renseignent aupres d'eux.

Merci.

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