manu33 a écrit :..... merci.... C'est vrai que le fait d'avoir 4 places est tres tentant.... En revanche, il me reste quelques incertitudes concernant le moteur rotatof, en terme de consommation essence et huile...
Périodicité d'entretien aussi.... J'avoue que le 3.5 V6 me semble plus costaud, même si c'est peut être une idée saugrenue...
En ce qui concerne d'ailleurs le coté technique, j'ai lu plusieurs choses sur le forum que je ne comprends pas :
Qu'est ce que DEXELIA ????
Enfin, est il vrai que Mazda n'a pas le droit "d'ouvrir" et de travailler sur les moteurs des 8 ????
Encore une fois, merci d'avance et pardonnez moi toute ces questions de néophytes....
Pourquoi être incertain par rapport au rotatif ? Parce que c'est une mécanique peut courante.... et pourtant ! ! !
Logique de base : Mouvement rotatif du moteur pour un mouvement rotatif de l'arbre qui entraîne les roues, donc moins de contrainte, moins de pièces en mouvement, donc moins d'usure.
Quand à Dexelia, c'est juste préconisé par Mazda, n'importe quelle autre huile de qualité équivalente, fait l'affaire. Personnellement, je n'est jamais utilisée de Dexelia. Il faut juste être attentif, Dexelia ou pas, comme sur n'importe quelle autre voiture sportive.
C'est plutôt rassurant de savoir que n'importe quel mécano plus ou moins bon, ne peut pas ouvrir un moteur. Et puis pour en arrivé là, il faut d'abord le cassé le moteur ! ! ! !
Il y a plus puissant, plus cher, plus, plus, plus......... mais la 8 est unique et le reste en toute circonstance

Ne t'excuse pas d'être "Néophyte", tu te renseigne, c'est tout et c'est bien !
Sur ce forum, tu ne trouveras pas d'avis objectif ! ! On a tous une 8 (ou presque) et Tous l'adore (même CoupéRx)