Bonjour

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
manu33

Bonjour

Message par manu33 »

Bonjour, je suis EMmanuel, 31 ans de la Gironde...

Je me tate à acheter un RX8 et je suis donc venu pour apprendre tout un tas de chose sur ce véhicule.

J'étais auparavant le conducteur heureux d'une Impreza WRX de 2004, et actuellement d'une Jaguiar X Type 2.0D qui est d'ailleurs à vendre pour m'acheter soit une RX8, soit un 350Z......

Merci d'avance de m'accepter parmis vous ! :)

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

Yaya8

Message par Yaya8 »

coucou :salut:
bienvenue
j'espére que tu prendra une 8 :love: :love: :love:

Image RRC

manu33

Message par manu33 »

On verra..... La RX8 me tente par rapport aux 4 places (2+2...)

Mais, elle consomme bien plus que la 350Z tout en offrant près de 50Cv de moins.....

Vos conseils sont les bienvenues, en toute objectivité !!!! :)

Luc

Message par Luc »

Bienvenue!

Eternelle question, RX-8 ou Z... Chacune ses avantages, mais malgré les 50 cv de plus, elle suit pas une RX-8 bien conduite en virages ;)

manu33

Message par manu33 »

... hum... comme je pense qu'une RX8 ou un 350Z ne suit pas une Impreza WRX en virage non plus....

Mais, à propos, la RX8 dispose t'elle d'un autobloquant ?

Luc

Message par Luc »

Oui pour l'autoblocant. Et c'est clair que face à une 4x4... ;)

manu33

Message par manu33 »

Merci pour la réponse....

En toute objectivité, si toutefois cela est possible, entre un Nissan 350Z et une Mazda RX8, sur laquelle se porterait votre choix ? (Avantage/inconvénient de chacune ?)

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: Et bienvenue, pour moi le choix a été rapide le fait de n'avoir que 2 places etait rhedibitoire.

BB 59

Message par BB 59 »

:salut: :salut: B I E N V E N U E

Bien que suis pro Mazda, j'ai hésité comme toi au moment de faire mon choix.

Je suis donc allé esayer les deux. Bien que plus puissante, j'ai trouvé la Z, plus pataude, plus lourde, et surtout beaucoup plus inconfortable (suspensions raides)

Après près de trois ans en 8, je peux te confirmé (pour roulé avec tous les jours) que c'est une voiure facile à vivre, confortable (surtout avec ses quatres vrai places).

Avant j'ai eu un Mx 5, le strict deux places c'est parfois embêtant....

En plus les 9000 tours du Rotatif 231 Cv, je ne m'en lasse vraiment pas :love: :love:

Maintenant à toi de te faire ta propre idée.
(En espérant que tu fasse le bon choix : une 8) ;) ;)

Image

manu33

Message par manu33 »

..... merci.... C'est vrai que le fait d'avoir 4 places est tres tentant.... En revanche, il me reste quelques incertitudes concernant le moteur rotatif, en terme de consommation essence et huile...

Périodicité d'entretien aussi.... J'avoue que le 3.5 V6 me semble plus costaud, même si c'est peut être une idée saugrenue...

En ce qui concerne d'ailleurs le coté technique, j'ai lu plusieurs choses sur le forum que je ne comprends pas :

Qu'est ce que DEXELIA ????

Enfin, est il vrai que Mazda n'a pas le droit "d'ouvrir" et de travailler sur les moteurs des 8 ????

Encore une fois, merci d'avance et pardonnez moi toute ces questions de néophytes....

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

manu33 a écrit :

..... merci.... C'est vrai que le fait d'avoir 4 places est tres tentant.... En revanche, il me reste quelques incertitudes concernant le moteur rotatof, en terme de consommation essence et huile...

Périodicité d'entretien aussi.... J'avoue que le 3.5 V6 me semble plus costaud, même si c'est peut être une idée saugrenue...

En ce qui concerne d'ailleurs le coté technique, j'ai lu plusieurs choses sur le forum que je ne comprends pas :

Enfin, est il vrai que Mazda n'a pas le droit "d'ouvrir" et de travailler sur les moteurs des 8 ????

Encore une fois, merci d'avance et pardonnez moi toute ces questions de néophytes....

La réputation d'un moteur est souvent basée sur une fausse perception. Il apparaît que le Renesis connaît moins de problèmes graves (casses moteur) que certains moteurs Audi (1.8 turbo de la TT) ou Mercedes. Un forum comme celui-ci est un bon moyen d'être au courant des déboires des propriétaires, pourvu que tu compares avec un forum de l'autre véhicule qui t'intéresse. Note aussi qu'un forum a tendance à concentrer les problèmes. En effet, il y a des persones qui ne s'adresse à un forum que lorsqu'un problème apparaît sur leur voiture. Il faut donc toujours relativiser.

Dexelia est la marque d'huile distribuée en réseau par Mazda. En fait, elle est fabriquée par ELF. Elle est la marque préconnisée par Mazda pour le Renesis, qui est sensible à la qualité d'huile vu qu'une partie est injectée et brûlée dans les chambres de combustion.

Les dealers Mazda ne peuvent en effet pas ouvrir une Renesis qui est remplacé sous garantie. Ces moteurs appartiennent en effet à Mazda et sont récupérés par Mazda Japon pour une étude plus profonde de chaque moteur cassé.
Passé le délais de garantie, on fait ce qu'on veut.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Scarface

Message par Scarface »

La RX8, c est une voiture de virage, meme une WRX elle suit pas le rythme, demande à Speedom son duel avec les EVO à Prenois... Il était à la ramasse en ligne droite mais dans le sinueux..... :love: :love:

BB 59

Message par BB 59 »

manu33 a écrit :

..... merci.... C'est vrai que le fait d'avoir 4 places est tres tentant.... En revanche, il me reste quelques incertitudes concernant le moteur rotatof, en terme de consommation essence et huile...

Pourquoi être incertain par rapport au rotatif ? Parce que c'est une mécanique peut courante.... et pourtant ! ! !
Logique de base : Mouvement rotatif du moteur pour un mouvement rotatif de l'arbre qui entraîne les roues, donc moins de contrainte, moins de pièces en mouvement, donc moins d'usure.

Quand à Dexelia, c'est juste préconisé par Mazda, n'importe quelle autre huile de qualité équivalente, fait l'affaire. Personnellement, je n'est jamais utilisée de Dexelia. Il faut juste être attentif, Dexelia ou pas, comme sur n'importe quelle autre voiture sportive.

C'est plutôt rassurant de savoir que n'importe quel mécano plus ou moins bon, ne peut pas ouvrir un moteur. Et puis pour en arrivé là, il faut d'abord le cassé le moteur ! ! ! !

Il y a plus puissant, plus cher, plus, plus, plus......... mais la 8 est unique et le reste en toute circonstance :love: :love: :love:

Ne t'excuse pas d'être "Néophyte", tu te renseigne, c'est tout et c'est bien !

Sur ce forum, tu ne trouveras pas d'avis objectif ! ! On a tous une 8 (ou presque) et Tous l'adore (même CoupéRx) :yeah: :yeah: :love: :love: :love:

Image

Franco

Message par Franco »

:salut: bienvenue :salut:

Tsar

Message par Tsar »

Scarface a écrit :

La RX8, c est une voiture de virage, meme une WRX elle suit pas le rythme, demande à Speedom son duel avec les EVO à Prenois... Il était à la ramasse en ligne droite mais dans le sinueux..... :love: :love:

bienvenue ici

le pilote fera aussi toujours la différence, mais bien conduite la RX8 mange bien plus gros qu'elle, et ça c'est vraiment plaisant.

ce qui doit te faire acheter une RX8 c'est :

• sa ligne superbe
  • son concept (moteur rotatif, 4 places, portes suicides)
  • sa sonorité unique au monde (et il y a pas que ça d'unique !)
  • son originalité
  • son exclusivité sur le marché
  • son excellent rapport qualité prix sur le marché, imbattable avec la Sub WRX.

la consommation est j'en suis sûre de même nature que la Z, mais ça choque davantage car sur le papier il lui manque 50ch.

concernant l'entretien, tu risque d'être moins en panne en rotatif avec 4 pièces en mouvement contre un beau 6 cylindres avec 40 pièces en mouvements...(les deux marques sont fiables, tu ne dois pas faire ton choix en fonction de ça)

je suis nul en mécanique et devoir remettre de l'huile de temps en temps ne me gêne pas (un témoin est là pour te prévenir en niveau bas donc aucun risque de casser le moulin), l'entretien chez mazda ne me parait pas excessif non plus.

je ne donnerai pas mon avis sur la Z, belle auto, mais conception trop simpliste face à la RX8 qui est unique au monde et rien que pour ça il faut pas hésiter :yeah: !

BB 59

Message par BB 59 »

+1
Je te l'avais dis, personne n'est objectif, mais tout le monde à raison ;) ;)

C'est une 8 qu'il faut prendre ! ! ! :love: :love: :love:

Image

manu33

Message par manu33 »

OK !!!!!! J'ai compris... Bon maintenant, il va me falloir vendre ma Jaguar......

Allez, un bon geste m'sieurs dames.......

Merci à vous tous !

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

BB 59

Message par BB 59 »

Image

pazz73

Message par pazz73 »

bienvenue manu33, j'ai hésité moi aussi entre la 8 et une 350z mais mon choix a pesé pour la rx8 par rapport aux 4 places et un plus grand coffre, et puis quant tu prends le volant d'une 8 c'est différent d'un 6 cylindres avec ses plus grandes montées en régime.
je voulais changer car j'ai toujours eu des 6 cylindres.
alors fais au mieux, rien n'égale la gueule de nos 8. :yeah: :yeah: :salut:

RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.

Répondre