YaRiX8 a écrit :gaetan a écrit :encore un aperçu sur les capacités de 3 MPS en reprise, maintenant façe à une EVO9 (source mag motorsport pour les mesures)
Mazda 3 MPS
80 à 120 km/h en 5(6).......... 6"2 (8"7)
80 à 150 km/h en 5(6)........ 10"5 (14"4)
140 à 160 km/h en 5(6)......... 3"6 (4"6)
140 à 200 km/h en 5(6)........ 12"0 (14"8)
Evo 9
80 à 120 km/h en 5(6).......... 7"0 (9"8)
80 à 150 km/h en 5(6)........ 11"7 (16"3)
140 à 160 km/h en 5(6)......... 3"9 (5"1)
140 à 200 km/h en 5(6)........ 12"0 (16"3)
hier 4OO kms sur autoroute, voiture vraiment très agréable car confortable, un simple appui sur l'accélérateur et hop tu doubles! ç'est sympa l'effet turbo
Je savais qu'elle était puissante, mais pas plus qu'une evo 9

disons que en terme de reprise il faut la comparer à des ultrasportives...mais la Porsche 911 (997) 4 S est battue, idem pour la Ferrari Challenge Stradale (V8 425 ch), la Ferrari 575 M (V12 de 515 ch) aussi!!!, chez Audi maintenant...la MPS fait mieux qu'une RS4 biturbo de 380 ch sortie en 2000) , mais est battue par la RS4 dernière version qui fait 420 ch...encore que, elle font le 140 à 160 (en 4) toutes les deux en 3.6 sec!
Je précise à nouveau qu'il sagit bien de reprise, en accélarations pure elles font mieux que la MPS bien sur, mais très comparable avec l'Evo 9 par contre.
Les reprises c'est pas forcemment une donnée très sportive, mais faut reconnaitre que sur autoroutes par exemple c'est bien agréable.
Donc si un proprio de MPS dit qu'il a atomiser une voiture bien plus puissante vous pouvez le croire...... 
Et pour faire "musmuse" avec elle sur route dégagée prévoyés d'avoir une supercar! merci
(surpuissante bmw et audi limitée à 250 km/h comme la 3 MPS s'abstenir sous peine de regretter d'avoir investit autant de fric dans la tuture)