Ayrton S a écrit :Je pense qu'il ne faut pas toucher à l'electronique sur des moteurs atypiques.
L'idéal est non pas de pousser la mécanique mais de la liberer.
Le seul moyen est de contourner les normes de bruit et de "polution".
Donc admission, collecteur, décata et catback.
Ca donne du couple, un bruit plus rauque et bizarrement ça consomme moins (en tout cas sur une voiture à moteur conventionnel).
Le regime moteur monte plus vite dans les tours par contre en bas sans contre pression c'est un peu moins vif.
Je sais qu'il y en à qui vont crier au scandal à cause du retrait du décata, mais il faut savoir une chose qui n'est pas révélé et qui est malheureusement veridique aprés enquete de specialiste.
(pas de nom, pas possible, l'organisme appartient à l'état, donc...)
Le 98 contient du benzene, quand il est chauffé dans un catalyseur, ses propriétés cancerigénes sont accentués, par contre les particules sont brulés.
Ce qui veut dire en clair qu'il n'y à plus d'élément allergénique, ce que l'on voit le plus facilement.
Par contre ce que l'on ne voit pas est présent de façon beaucoup plus volatile. Oui je sais c'est fourbe.
Je vais extrapoler de façon completement décalé, un camembert ça pue,
personne n'en fera un déodorant, par contre ce n'est pas nocif.
Je connais un ami qui perd ses cheveux en utilisant un déodorant specifiques car la composition de celui-ci joue sur la tyroïde. Par contre ça sent bon et donc on ne s'en méfie pas.
Il à fallu plus d'un an pour comprendre ce qui lui arrivé.
Bref le sujet initial était l'optimisation des perf via l'electronique.
Je suis contre sauf sur un modéle turbo qui sont extrement brisé pour justement répondre aux normes.
J'arrete mon blabla, mais rien ne vaut un bon coup de volant et des bon reflexe par rapport à une puce hors de prix qui fera gagné 1/10éme au 100km/h.