puce rx8

Discussion générale sur la RX-8
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SPEEDOM
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Message par SPEEDOM »

coupefx a écrit :
ReX8 a écrit :

Edit : je n'ai pas de 8 je ne pouvais donc pas savoir...

Ce n'est pas valable uniquement pour la 8, mais pour pratiquement toutes les voitures à moteur atmo. ;)

Une puce marche bien, mais sur un moteur Turbo :salut:

c'est évident qu'il est plus facile de booster un turbo avec pas grand choses........ :chut:
Mais, une bonne reprogrammation sur des voitures comme les BMW M3 ou M5, apporte un gain tout à fait sensible !

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

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Greg83
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Message par Greg83 »

SPEEDOM a écrit :
coupefx a écrit :
ReX8 a écrit :

Edit : je n'ai pas de 8 je ne pouvais donc pas savoir...

Ce n'est pas valable uniquement pour la 8, mais pour pratiquement toutes les voitures à moteur atmo. ;)

Une puce marche bien, mais sur un moteur Turbo :salut:

c'est évident qu'il est plus facile de booster un turbo avec pas grand choses........ :chut:
Mais, une bonne reprogrammation sur des voitures comme les BMW M3 ou M5, apporte un gain tout à fait sensible !

Euh :??: :??:

Ils y en a qui arrivent au bout des ressources de ces deux avions de chasse :oh: :oh: au point de leur greffer une puce :bouder: ?

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vallier
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Message par vallier »

Bonjour. je suis nouveau. J'aimerai savoir ou je peut trouver des accessoire moteur pour ma mazda RX-8 231 ch. merci

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Ayrton S
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Message par Ayrton S »

Je pense qu'il ne faut pas toucher à l'electronique sur des moteurs atypiques.
L'idéal est non pas de pousser la mécanique mais de la liberer.
Le seul moyen est de contourner les normes de bruit et de "polution".
Donc admission, collecteur, décata et catback. Ca donne du couple, un bruit
plus rauque et bizarrement ça consomme moins (en tout cas sur une voiture
à moteur conventionnel).
Le regime moteur monte plus vite dans les tours par contre en bas sans contre
pression c'est un peu moins vif. Je sais qu'il y en à qui vont crier au scandal
à cause du retrait du décata, mais il faut savoir une chose qui n'est pas révélé
et qui est malheureusement veridique aprés enquete de specialiste
(pas de nom, pas possible, l'organisme appartient à l'état, donc...)
Le 98 contient du benzene, quand il est chauffé dans un catalyseur
ses propriétés cancerigénes sont accentués, par contre les particules
sont brulés. Ce qui veut dire en clair qu'il n'y à plus d'élément allergénique,
ce que l'on voit le plus facilement. Par contre ce que l'on ne voit pas
est présent de façon beaucoup plus volatile. Oui je sais c'est fourbe.
Je vais extrapoler de façon completement décalé, un camembert ça pue,
personne n'en fera un déodorant, par contre ce n'est pas nocif. Je connais
un ami qui perd ses cheveux en utilisant un déodorant specifiques car la
composition de celui-ci joue sur la tyroïde. Par contre ça sent bon et donc
on ne s'en méfie pas. Il à fallu plus d'un an pour comprendre ce qui lui arrivé.
Bref le sujet initial était l'optimisation des perf via l'electronique.
Je suis contre sauf sur un modéle turbo qui sont extrement brisé pour justement
répondre aux normes.
J'arrete mon blabla, mais rien ne vaut un bon coup de volant et des bon reflexe
par rapport à une puce hors de prix qui fera gagné 1/10éme au 100km/h.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

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Pascalito
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Message par Pascalito »

Ayrton S a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas toucher à l'electronique sur des moteurs atypiques.

L'idéal est non pas de pousser la mécanique mais de la liberer.
Le seul moyen est de contourner les normes de bruit et de "polution".

Donc admission, collecteur, décata et catback.

Ca donne du couple, un bruit plus rauque et bizarrement ça consomme moins (en tout cas sur une voiture à moteur conventionnel).

Le regime moteur monte plus vite dans les tours par contre en bas sans contre pression c'est un peu moins vif.

Je sais qu'il y en à qui vont crier au scandal à cause du retrait du décata, mais il faut savoir une chose qui n'est pas révélé et qui est malheureusement veridique aprés enquete de specialiste.
(pas de nom, pas possible, l'organisme appartient à l'état, donc...)

Le 98 contient du benzene, quand il est chauffé dans un catalyseur, ses propriétés cancerigénes sont accentués, par contre les particules sont brulés.
Ce qui veut dire en clair qu'il n'y à plus d'élément allergénique, ce que l'on voit le plus facilement.

Par contre ce que l'on ne voit pas est présent de façon beaucoup plus volatile. Oui je sais c'est fourbe.

Je vais extrapoler de façon completement décalé, un camembert ça pue,
personne n'en fera un déodorant, par contre ce n'est pas nocif.

Je connais un ami qui perd ses cheveux en utilisant un déodorant specifiques car la composition de celui-ci joue sur la tyroïde. Par contre ça sent bon et donc on ne s'en méfie pas.
Il à fallu plus d'un an pour comprendre ce qui lui arrivé.

Bref le sujet initial était l'optimisation des perf via l'electronique.

Je suis contre sauf sur un modéle turbo qui sont extrement brisé pour justement répondre aux normes.

J'arrete mon blabla, mais rien ne vaut un bon coup de volant et des bon reflexe par rapport à une puce hors de prix qui fera gagné 1/10éme au 100km/h.

Texte plus agréable a lire comme ça, non ? ;)

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Ayrton S
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Message par Ayrton S »

Pascalito a écrit :

Texte plus agréable a lire comme ça, non ? ;)

Heu un Suisse c'est pas neutre normalement :??: ;)

C'est vrai que je fais des pavés, je suis un bourrin pour la mise en page quand je sais que l'idée est là, merci à toi pour
ton intervention. Effectivement c'est beaucoup mieux ainsi. Je ne vais pas l'écrire en gros, j'ai ma fierté et mon ego à préserver
;)

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Tsar
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Message par Tsar »

Ayrton S a écrit :
Pascalito a écrit :

Texte plus agréable a lire comme ça, non ? ;)

Heu un Suisse c'est pas neutre normalement :??: ;)

C'est vrai que je fais des pavés, je suis un bourrin pour la mise en page quand je sais que l'idée est là, merci à toi pour
ton intervention. Effectivement c'est beaucoup mieux ainsi. Je ne vais pas l'écrire en gros, j'ai ma fierté et mon ego à préserver
;)

tu vas finir par vendre ta Honda pour une RX8 au rythme oû tu post en ce moment ;)

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Ayrton S a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas toucher à l'electronique sur des moteurs atypiques.

L'idéal est non pas de pousser la mécanique mais de la liberer.
Le seul moyen est de contourner les normes de bruit et de "polution".

Donc admission, collecteur, décata et catback.

Ca donne du couple, un bruit plus rauque et bizarrement ça consomme moins (en tout cas sur une voiture à moteur conventionnel).

Le regime moteur monte plus vite dans les tours par contre en bas sans contre pression c'est un peu moins vif.

Je sais qu'il y en à qui vont crier au scandal à cause du retrait du décata, mais il faut savoir une chose qui n'est pas révélé et qui est malheureusement veridique aprés enquete de specialiste.
(pas de nom, pas possible, l'organisme appartient à l'état, donc...)

Le 98 contient du benzene, quand il est chauffé dans un catalyseur, ses propriétés cancerigénes sont accentués, par contre les particules sont brulés.
Ce qui veut dire en clair qu'il n'y à plus d'élément allergénique, ce que l'on voit le plus facilement.

Par contre ce que l'on ne voit pas est présent de façon beaucoup plus volatile. Oui je sais c'est fourbe.

Je vais extrapoler de façon completement décalé, un camembert ça pue,
personne n'en fera un déodorant, par contre ce n'est pas nocif.

Remettons un peu d'order dans tes idées :
Le catalyseur permet de convertir les éléments nocifs suivants :

  • CO : nocif pour la santé, tue en quelques minutes des gens chaque année du fait de chauffages et chauffes-eau mal réglés
  • Hydrocarbure imbrûlées : tous les composants pénètrent l'organisme dans leur forme d'origine, y compris le benzène dont tu parle
  • NOx : toxique par inhalation, et corrosif !

en éléments inoffensifs pour la santé :

  • CO2 : On en fabrique nous-mêmes, par notre respiration.
  • Hydrocarbures oxydés : c-à-d une combustion plus complète menant à une augmnetation des autres éléments inoffensifs.
  • Azote élémentaire : tel qu'il se trouve à concurrence de 78% dans l'air ambiant.

Comme tu le vois, c'est loin d'être juste une question d'odeur!

Ayrton S a écrit :

Je connais un ami qui perd ses cheveux en utilisant un déodorant specifiques car la composition de celui-ci joue sur la tyroïde. Par contre ça sent bon et donc on ne s'en méfie pas.
Il à fallu plus d'un an pour comprendre ce qui lui arrivé.

Bref le sujet initial était l'optimisation des perf via l'electronique.

Je suis contre sauf sur un modéle turbo qui sont extrement brisé pour justement répondre aux normes.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'une recalibration du boîtier d'origine a un impact bien moindre par rapport à une décatalysation. D'autant qu'une simple décatalysation ne résoud pas le vari problème de son impact sur les performances du moteur : l'enrichissement excessif à hauts régimes et hautes charges.
On peu obtneir des bien meilleurs résultats, tout en restant et légal, et soucieux envers l'environnement en plaçant un catalyseur plus libre, et en modifiant la gestion éléctronique pour éviter l'enrichissement excessif de protection du catalyseur!

Fabrice

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Ayrton S
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Message par Ayrton S »

Tsar a écrit :
Ayrton S a écrit :
Pascalito a écrit :

Texte plus agréable a lire comme ça, non ? ;)

Heu un Suisse c'est pas neutre normalement :??: ;)

C'est vrai que je fais des pavés, je suis un bourrin pour la mise en page quand je sais que l'idée est là, merci à toi pour
ton intervention. Effectivement c'est beaucoup mieux ainsi. Je ne vais pas l'écrire en gros, j'ai ma fierté et mon ego à préserver
;)

tu vas finir par vendre ta Honda pour une RX8 au rythme oû tu post en ce moment ;)

Disons que j'ai un ami interressé par une RX8 et qu'a une certaine epoque
j'avais failli franchir le cap, mais malheureusement pas de toit ouvrant
et à ce moment là 6 mois d'attentes pour le modele que je souhaité.
Ces deux facteurs "m'ont permis" de me rediriger vers une 2eme S2000.
Voila, HS terminé,ça evite que la gesta.... heu modo intervienne.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

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Greg83
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Message par Greg83 »

Ayrton S a écrit :

Disons que j'ai un ami interressé par une RX8 et qu'a une certaine epoque
j'avais failli franchir le cap, mais malheureusement pas de toit ouvrant
et à ce moment là 6 mois d'attentes pour le modele que je souhaité.
Ces deux facteurs "m'ont permis" de me rediriger vers une 2eme S2000.
Voila, HS terminé,ça evite que la gesta.... heu modo intervienne.

Dès que mon fils à 18 ans et SA voiture, on fait echange entre ta S2000 et ma 8 si tu veut !! :D :D

Bon il va faloir attendre encore 12 ans :??: :oups: Je ne pense pas qu'on sera assez patient :(

Pas grave, j'adorrrre ma 8 :cool:

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Ayrton S
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Message par Ayrton S »

raspoutine a écrit :
Ayrton S a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas toucher à l'electronique sur des moteurs atypiques.

L'idéal est non pas de pousser la mécanique mais de la liberer.
Le seul moyen est de contourner les normes de bruit et de "polution".

Donc admission, collecteur, décata et catback.

Ca donne du couple, un bruit plus rauque et bizarrement ça consomme moins (en tout cas sur une voiture à moteur conventionnel).

Le regime moteur monte plus vite dans les tours par contre en bas sans contre pression c'est un peu moins vif.

Je sais qu'il y en à qui vont crier au scandal à cause du retrait du décata, mais il faut savoir une chose qui n'est pas révélé et qui est malheureusement veridique aprés enquete de specialiste.
(pas de nom, pas possible, l'organisme appartient à l'état, donc...)

Le 98 contient du benzene, quand il est chauffé dans un catalyseur, ses propriétés cancerigénes sont accentués, par contre les particules sont brulés.
Ce qui veut dire en clair qu'il n'y à plus d'élément allergénique, ce que l'on voit le plus facilement.

Par contre ce que l'on ne voit pas est présent de façon beaucoup plus volatile. Oui je sais c'est fourbe.

Je vais extrapoler de façon completement décalé, un camembert ça pue,
personne n'en fera un déodorant, par contre ce n'est pas nocif.

Remettons un peu d'order dans tes idées :
Le catalyseur permet de convertir les éléments nocifs suivants :

  • CO : nocif pour la santé, tue en quelques minutes des gens chaque année du fait de chauffages et chauffes-eau mal réglés
  • Hydrocarbure imbrûlées : tous les composants pénètrent l'organisme dans leur forme d'origine, y compris le benzène dont tu parle
  • NOx : toxique par inhalation, et corrosif !

en éléments inoffensifs pour la santé :

  • CO2 : On en fabrique nous-mêmes, par notre respiration.
  • Hydrocarbures oxydés : c-à-d une combustion plus complète menant à une augmnetation des autres éléments inoffensifs.
  • Azote élémentaire : tel qu'il se trouve à concurrence de 78% dans l'air ambiant.

Comme tu le vois, c'est loin d'être juste une question d'odeur!

Fabrice

Je n'ai pas dis que c'était une simple question d'odeur il ne faut pas extrapoler.
J'ai dit que le benzene chauffé accentue sa nocivité
et que les particules non brulés étaint allergéniques. Le corps répond
rapidement à ce genre d'attaque, contrairement au benzene brulé
qui est un poison qui se propage doucement avec des symptome beaucoup
plus grave. Des etudes à long termes ont étaient faites par un organisme
trés trés connu. J'ai une connaissance qui travaille là-bas, sa profession est chercheur.
En clair ou tu es malade tout de suite et en permanence si tu es allergique,
donc petites vieux et enfants en premiere ligne, ou bien tu fais tout cramer
et là rien à court termes, mais quand ça agira, ça fera autre chose qu'éternuer.
Je fais de l'humour décalé avec cette derniere phrase, mais bon...
Donc ce ne sont pas mes idées, mais le résultat d'un specialiste.
Je ne pourrai en aucun cas être precis sur des termes specifiques
et être habile dans le maniement des nuances, mais le resultat est là.
Un jour nous le saurons officiellement, surement quand il y aura un substitu au pétrole...

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ReX8
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Message par ReX8 »

Ayrton S a écrit :
raspoutine a écrit :
Ayrton S a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas toucher à l'electronique sur des moteurs atypiques.

L'idéal est non pas de pousser la mécanique mais de la liberer.
Le seul moyen est de contourner les normes de bruit et de "polution".

Donc admission, collecteur, décata et catback.

Ca donne du couple, un bruit plus rauque et bizarrement ça consomme moins (en tout cas sur une voiture à moteur conventionnel).

Le regime moteur monte plus vite dans les tours par contre en bas sans contre pression c'est un peu moins vif.

Je sais qu'il y en à qui vont crier au scandal à cause du retrait du décata, mais il faut savoir une chose qui n'est pas révélé et qui est malheureusement veridique aprés enquete de specialiste.
(pas de nom, pas possible, l'organisme appartient à l'état, donc...)

Le 98 contient du benzene, quand il est chauffé dans un catalyseur, ses propriétés cancerigénes sont accentués, par contre les particules sont brulés.
Ce qui veut dire en clair qu'il n'y à plus d'élément allergénique, ce que l'on voit le plus facilement.

Par contre ce que l'on ne voit pas est présent de façon beaucoup plus volatile. Oui je sais c'est fourbe.

Je vais extrapoler de façon completement décalé, un camembert ça pue,
personne n'en fera un déodorant, par contre ce n'est pas nocif.

Remettons un peu d'order dans tes idées :
Le catalyseur permet de convertir les éléments nocifs suivants :

  • CO : nocif pour la santé, tue en quelques minutes des gens chaque année du fait de chauffages et chauffes-eau mal réglés
  • Hydrocarbure imbrûlées : tous les composants pénètrent l'organisme dans leur forme d'origine, y compris le benzène dont tu parle
  • NOx : toxique par inhalation, et corrosif !

en éléments inoffensifs pour la santé :

  • CO2 : On en fabrique nous-mêmes, par notre respiration.
  • Hydrocarbures oxydés : c-à-d une combustion plus complète menant à une augmnetation des autres éléments inoffensifs.
  • Azote élémentaire : tel qu'il se trouve à concurrence de 78% dans l'air ambiant.

Comme tu le vois, c'est loin d'être juste une question d'odeur!

Fabrice

Je n'ai pas dis que c'était une simple question d'odeur il ne faut pas extrapoler.

J'ai dit que le benzene chauffé accentue sa nocivité
et que les particules non brulés étaint allergéniques. Le corps répond
rapidement à ce genre d'attaque, contrairement au benzene brulé
qui est un poison qui se propage doucement avec des symptome beaucoup
plus grave. Des etudes à long termes ont étaient faites par un organisme
trés trés connu. J'ai une connaissance qui travaille là-bas, sa profession est chercheur.

En clair ou tu es malade tout de suite et en permanence si tu es allergique,
donc petites vieux et enfants en premiere ligne, ou bien tu fais tout cramer
et là rien à court termes, mais quand ça agira, ça fera autre chose qu'éternuer.

Je fais de l'humour décalé avec cette derniere phrase, mais bon...
Donc ce ne sont pas mes idées, mais le résultat d'un specialiste.
Je ne pourrai en aucun cas être precis sur des termes specifiques
et être habile dans le maniement des nuances, mais le resultat est là.
Un jour nous le saurons officiellement, surement quand il y aura un substitu au pétrole...

Toujours aussi agreable ;)

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Nicolas D
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Message par Nicolas D »

En effet, le benzène est connu pour être cancérigène; mais ca, tout le monde se garde bien de le rappeler :grr:

je crois que l'additif employé dans le carburant remplacant le plombé est tout autre et inoffensif.

Pourquoi ne pas l'avoir utilisé dès le départ? :??:

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Ayrton S
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Message par Ayrton S »

ReX8 a écrit :

Toujours aussi agreable ;)

Heu tu trouves que je fus désagréable dans mes propos ou bien est-ce que
tu trouves agréables avec une pointe d'ironie de savoir que l'on ne "sait pas" ?.
Si c'est la premiere solution, je pensais être diplomate, pas de conflit,
juste un désaccord, rien de plus. Je met un smiley pour que personne ne
pense que je t'en veux, allé zou ;)

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Nicolas D a écrit :

En effet, le benzène est connu pour être cancérigène; mais ca, tout le monde se garde bien de le rappeler :grr:

je crois que l'additif employé dans le carburant remplacant le plombé est tout autre et inoffensif.

Pourquoi ne pas l'avoir utilisé dès le départ? :??:

Réponse à ta question sur le plomb:
http://www.thenation.com/doc/20000320/kitman

De toutes façons, une combustion d'un carburant fossile sera toujours producteur de polluants nocifs pour la santé. Une viande cuite au BBQ est potentiellement cancérigène aussi. C'est juste une question de déterminer ce qui est le plus grave : le plomb ou le benzène? Vu le caractère extrèmement nocif du plomb dans les quantités où il était utilisé auparavant, je pense que les traces de Benzène feront moins de dégâts.
Les mesures prises ces 15 dernières années en Europe ont massivement diminué les émissions de polluants.

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Benji
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Message par Benji »

Nicolas D a écrit :

je crois que l'additif employé dans le carburant remplacant le plombé est tout autre et inoffensif.

C'est de l'acétone. C'est corrosif (et ca dissout les plastiques) et neurotoxique.

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Message par Tertou »

Benji a écrit :

... et neurotoxique.

Ah, c'est pour ça qu'on l'appelle la "Super sans plomb".
C'est super pour pêter les plombs. :D :lol:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

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Nicolas D
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Message par Nicolas D »

C'est un dissolvant puissant qui est obtenu avec du benzène et du propène.

Mais je ne vois pas quelles sont les propriétées physico-chimiques lui permettant de remplacer le plomb. :hum:

Il semble que les substituts soient à base de sodium et de potassium. Mais je ne sais pas quel est le produit complexe utilisé. :??:

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Bruno Filipe
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Pour la fameuse puce...de 8% a 25%

Message par Bruno Filipe »

Alors il exist vraiment 1 puce capable de dévolppé tellement de puissance comme on dit ?? :??:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

^^ C'est un non négativement négatif!

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