rx8,focus st,cupra,quoi choisir

Discussion générale sur la RX-8
ReX8

Message par ReX8 »

raspoutine a écrit :

Quelqu'un qui hésite entre des voitures aussi différentes qu'une traction avant à turbo issue d'une berline de grande diffusion et une propulsion à moteur atmo sur plateforme spécifique, mérite d'être puni : donc, je te conseille la Cupra!

F

Sa punition c'est la Cupra ou ton conseil ? :??:

ou peut etre les deux... :hum:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Si tu ne comprends, pas, tu mérites une Cupra aussi! ;)

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

cupralo

Message par cupralo »

pour essayerje suis quelqu 1 qui me lasse tres vite,mais je penche plus pour rx8,surtout pour le prix que je peux l avoir,je n est pas de tva a payer,rx8 est en occase,mais la st ou autre serais neuve,je viens de vendre ma merco aujourd hui,je n ai ka mettre 1 accompte sur rx8,c est vrai quelle en jette,mais je vais attendre mercredi pour essayer

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Vu le type de voiture qu'y t'intéresse, je crois que la 8 ne va pas te plaire, Tsaar à très bien résumé la situation...
De comparer la 8 à d'autres modèles plus que banal, ça veut bien dire ce que ça veut dire.... ;)

Image[/url]

manu33

Message par manu33 »

+1

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

Wankel

Message par Wankel »

Ben en fait ça dépend de ce que tu veux...si tu veux une voiture qui marche en ligne droite et qui au premier virage continuera en ligne droite :D Choisis une Leon..si tu veux aller "moins tout droit" dans le virage, choisis une Focus ST et si tu veux prendre le virage choisi une RX-8 :D :D . Comme disait Gaetan plus Haut à choisir entre une rx-8 et une 350Z, la comparaison est plus cohérente...mais comparer Traction et propulsion c'est assez difficile.
A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

sanpii

Message par sanpii »

cupralo a écrit :

j ai vue des chronos,des 3 voitures;les acceleration sont quasi les memes,mais les reprises mettent rx8 dans le vent,sans preparation moteur,les chronos de zeperfs sont parfois fausses,en se qui concerne 1 propulsion,j ai eu 1 opel speedster,

Les RX8 se font larguer en reprise car le moteur est teste dans des conditions qui lui sont defavorables. Si tu regardes par exemple zeperfs.com vite fait, tu vas etre decu. En 5eme, ouais ca peut etre bon, en 6eme c'est la catastrophe. Plus tu repars a partir de bas dans les tours, moins c'est bon, encore que le moteur est tres tres elastique (sans parler de reprises) et la voiture repart en 5eme a 50km/h sans rechigner.
Maintenant, si tu regardes zeperfs.com plus en detail, tu remarqueras que pour certains duels, ils indiquent le 80-120 minimum je crois, c'est a dire que je suppose qu'ils retrogradent jusqu'a la limite, c a d en 2nde dans ce cas precis car elle tient jusque 118km/h, et ils ecrasent le champignon. C'est ca que la RX8 aime.

Voila!

ReX8

Message par ReX8 »

[Mode HS]

raspoutine a écrit :

^^ Si tu ne comprends, pas, tu mérites une Cupra aussi! ;)

OH !!!
NON PAS MOI !!
:D :D
[/Mode HS]

Je le repete pour Cupralo, la RX-8 est la meilleure des trois...
Il ne faut pas se baser sur les performances mais sur le plaisir de conduire !
alors arretes de citer ZePerfs qui te montre les reprises, les accelerations, et tout le tralala... Essaye la 8, vas chez ton concessionnaire et essaye là et tu verras, elle n'a rien a voir avec une Foku ou une Koupra...
;)

PS : Dans ta presentation tu as dit que tu devais essayer une 8... est-ce fait ? :??:

Franco

Message par Franco »

si tu ne pouvait pas avoir une RX8, je comprendrais que tes choix Seat, ST :??: , mais là tu peut avoir une RX8 :oh: , allors prend là s'est une chance qui se présente a toi :cool: , si j'étais toi je prendrais la 8 les yeux fermé :cool:

ReX8

Message par ReX8 »

Franco a écrit :

si tu ne pouvait pas avoir une RX8, je comprendrais que tes choix Seat, ST :??: , mais là tu peut avoir une RX8 :oh: , allors prend là s'est une chance qui se présente a toi :cool: , si j'étais toi je prendrais la 8 les yeux fermé :cool:

+1

cupralo

cupralo l

Message par cupralo »

je dois aller mercredi l essayer,il doit me sonner kan elle sera prete,on verra

Yaya8

Re: cupralo l

Message par Yaya8 »

cupralo a écrit :

je dois aller mercredi l essayer,il doit me sonner kan elle sera prete,on verra

c'est tout vu ;) :D

Image RRC

Nosferatu

Message par Nosferatu »

ReX8 a écrit :

Il ne faut pas se baser sur les performances mais sur le plaisir de conduire !
alors arretes de citer ZePerfs qui te montre les reprises, les accelerations, et tout le tralala... Essaye la 8, vas chez ton concessionnaire et essaye là et tu verras, elle n'a rien a voir avec une Foku ou une Koupra...
;)

C'est rigolo pour dire que ça vient de quelqu'un qui n'a pas le permis :D :D ;)

Image[/url]

Greg83

Message par Greg83 »

Moi, je dit que :

Venir sur le Forum RX8 France pour demander quel choix faut-il faire entre "Faux-cul" ST, "C'est à Léon" Cupra et RX8 !!
C'est de la provocation :bouder: :grr: :grr:

Si tu essaie la 8 mercredi, ne demande pas au vendeur si la distribution à été faite ! LoL :cool: :cool:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

buzzie

Message par buzzie »

de toute facon la 8 ne ce conduit pas comme un moteur traditionnel il faut jouer de la boite pour utiliser sont potenciel ! celui qui la joue au couple il est mort!! c une moto lol

RX8 rouge 230 ch interieur cuir R/N, regul,verin capot, GPS, kit suspention abaissée mazda

AnthonyRx7

Message par AnthonyRx7 »

La 8 se fait peut-être "mangé" en ligne droite par ces autres autos, mais sur piste c'est autre chose!

Comme il est cité dans les essais de Best Motoring ou encore Top Gear, "la Rx8 pêche un peu avec sa puissance mais se rattrape totalement sur son chassis résolument moderne comparé aux autres sportives du marché!"

Les lignes droites c'est pour les ***** :D

La ST, cupra et le reste sont surement de bonnes autos mais ça reste des tractions, et à mon avis personnel, ça reste tout aussi une voiture plus que banale.... (comme cité plus haut, st= focus, cupra= ibiza, leon...) ;)

vincent

Message par vincent »

2 pages :(

RX-8 Black 231 CV - Black

cupralo

cupralo

Message par cupralo »

bon,comme je me fais tirer dessus,je vais ceder,j ai vendue 1 de mes viotures. j irais mettre l accompte sur 8,je ferais des photos,kan elle sera a la maison,et qui sait,si j en ai mare,ds 2 ans,je me prendrais 3mps :yeah: :yeah:

Yaya8

Re: cupralo

Message par Yaya8 »

cupralo a écrit :

bon,comme je me fais tirer dessus,je vais ceder,j ai vendue 1 de mes viotures. j irais mettre l accompte sur 8,je ferais des photos,kan elle sera a la maison,et qui sait,si j en ai mare,ds 2 ans,je me prendrais 3mps :yeah: :yeah:

:clap: :clap: :clap:

Image RRC

Franco

Message par Franco »

Super choix :D

Répondre