j'ai planté ma 8 aussi.

Discussion générale sur la RX-8
evilspoon

Message par evilspoon »

Ho put**** :oh:

Mais comment t'as fait pour continuer à rouler???

captain.igloo

Message par captain.igloo »

On dirait qu'il n'y a que l'avant qui a touché, c'est bien ça ???

J'espere pour toi qu'il vont réagir plus vite qu'un mois et demi quand même !!!!

oui que l'avant, rien d'autre. comme le garagiste dit tout depend de quand l'expert va passer, le passage en commission, commande de piece et montage etc.

quelle assurance ?

assurance mutuelle des motards

Réparable.

On voit bien la marque du rail de sécurité sur l'aile avant gauche.

Fabrice

je pense aussi d'aprs les dires du garagiste et celle sur le forum, je croise les doigts maintenant elle resrve peut etre des surprise lors du demontage comme dis le mecano. on voit bien la marque et lui n'a pas bouger pourtant, j'y suis repassé car inquiet tout de meme pour le parechoc bien qu'en morceau.

Mais comment t'as fait pour continuer à rouler???

behin doucement, warning en esperant atteindre la premiere sortie dispo a disons 500 metre, eviter d'agraver avec un suraccident.

bonne soirée, ca me remonte le morale de penser qu'elle soit reparable mais dois me reserver quand meme au cas où !

RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.

Raviere

Message par Raviere »

:oh: juste un truc qui m'a frappé c'est qu'elle absorbe vraiment bien les chocs la tuture car sans les photos ca me paraissait bcp plus grave à te lire
et avec ca le moteur tourne encore ca c'est plutot cool

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

Raviere a écrit :

:oh: juste un truc qui m'a frappé c'est qu'elle absorbe vraiment bien les chocs la tuture car sans les photos ca me paraissait bcp plus grave à te lire
et avec ca le moteur tourne encore ca c'est plutot cool

Ben il est en position central avant et pas bien gros notre moteur... donc avant de lui mettre une claque, il faut y aller, par contre ce qui m'impressionne, c'est que ni les air bags lattéreaux ni les frontaux ne se soient ouvert !?

Mais maintenant, ça prouve une chose : la capacité d'absorbsion d'energie est radicalement exceptionnelle sur cette voiture. Cest bien pour deux choses :

• la sécurité des passagers, même si la voiture est bonne à jeter, mais après tout, si tu meurs de liaisons internes à cause du transfert de mouvement, rien à faire que la tuture soit intacte !
  • la probabilité de réparation : si la caisse absorde comme un accordeon... ce qui reste dérrière à plus de chance de rester droit !

dis nous ce que l'assurance à donner et surtout le montant du devis !?

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Des LEsions internes c'est quand il n'y a plus de liaisons internes. ;)

captain.igloo

Ben il est en position central avant et pas bien gros notre moteur... donc avant de lui mettre une claque, il faut y aller, par contre ce qui m'impressionne, c'est que ni les air bags lattéreaux ni les frontaux ne se soient ouvert !?

pour le moteur c'est ce qu'a dit aussi le garagiste, etant donné qu'il soit reculé plus en arriere et je suis meme etonné car mon admission simota est intacte alors qu'elle se trouve proche de l'avant.

pour les airbags ca m'etonne aussi, ainsi que le garagiste mais je ne sais pourquoi il dit que c'est "une bonne chose"

dis nous ce que l'assurance à donner et surtout le montant du devis !?

pas de souscie, l'affaire sera suivi en details sur le forum.

RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.

RX-878

Message par RX-878 »

La caisse elle est détruite à l'avant :oh: et ont voit comme elle absorbe bien les chocs mais le plus important c'est qu'il n'y est pas de bléssé
Et pour les airbags le garagiste a dit c'est une bonnne chose parce que c'est hyper cher (selon moi, j'ai déjà entendu quelques chose comme ça :??: ) de les remmettre en place.

Lister

Message par Lister »

Les images de chocs avants sont toujours impressionnantes, car la tôle se déforme beaucoup pour absorber les chocs. Ca peut faire peur, mais comme déjà dit plus haut, ça ne veut pas pour autant dire que la voiture est morte.

Pour les airbags, ce n'est pas simplement le problème des airbags à remettre en place qui peut coûter cher, c'est aussi toutes les pièces qu'il faut changer suite au déclenchement des airbags. La planche de bord pour l'airbag passager, les sièges pour les airbags latéraux, le volant pour l'airbag conducteur, les garnitures de plafond pour les airbags rideaux..... ça chiffre vite tout ça!!!

En tout cas, bon courage captain igloo, et heureusement que tu n'as rien eu!!!

Dom

Message par Dom »

:oups: De tout coeur avec toi... :(

evilspoon

Message par evilspoon »

Dom a écrit :

:oups: De tout coeur avec toi... :(

c'est sur :(

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

RX-878 a écrit :

Et pour les airbags le garagiste a dit c'est une bonnne chose parce que c'est hyper cher (selon moi, j'ai déjà entendu quelques chose comme ça :??: ) de les remmettre en place.

C'est surtout que tu changes avec le tableau de bord (coté passagé) et le central du volant !
et quoiqu'il en soit, en effet, les balons mais aussi les charges des airbags ne sont pas bon marché !

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

captain.igloo

:salut: ,
euh une petite question enfin plus tot deux,

deja pour mon malus, il intervient sur celui de la moto aussi ou juste la voiture (tout deux assuré a l'amdm ) ?

et les dunlop sp 9000 coute combien ? ils vont devoir changer la monture d'origine a l'avant donc je prefere mettre cela d'apres ce qui est dit, donc j'aimerai savoir combien je vais devoir rajouter ?

merci

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Faut mettre les 4 mêmes pneus, sinon tu vas avoir des sales blagues.

Il faut aussi savoir que les SP9000 ne se comportent pas du tout comme les RE040 sur le sec. Ils sont moins rigides, moins sportifs et offrent plus de dérive.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Ayrton S

Message par Ayrton S »

raspoutine a écrit :

^^ Faut mettre les 4 mêmes pneus, sinon tu vas avoir des sales blagues.

Il faut aussi savoir que les SP9000 ne se comportent pas du tout comme les RE040 sur le sec. Ils sont moins rigides, moins sportifs et offrent plus de dérive.

+1 et c'e n'est rien de le dire....

Par contre plus progressif et moins violent sur sol humide.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Mais bon, je peux faire du 140-150 sous une pluie battante, là où un 120 était limite en Bridges. Faut pas oublier que mon RX-8 c'est mon van tout temps aussi... :D

Ayrton S

Message par Ayrton S »

raspoutine a écrit :

^^ Mais bon, je peux faire du 140-150 sous une pluie battante, là où un 120 était limite en Bridges.

Sur circuit evidemment.... :siffler:

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Non, en Allemagne.

Ayrton S

Message par Ayrton S »

raspoutine a écrit :

^^ Non, en Allemagne.

Oui les fameuses autoroutes Allemandes, j'en ai du côté de Perpignan,
c'est étonnant mais c'est comme ça :D

captain.igloo

ah merci de la precision sur les sp 9000, behin dans ce cas a reflechir lol.

sinon normalement on peut pas avoir au minimm une monture X a l'avant et une Y a l'arriere ? je pensai ! apres il est vrai que ca peut etre toleré par la loi mais moins par la voiture :??:

je survolerai le forum pour voir ce qui en dit sur les differentes montures, ca evitera les polemiques sur celui ci.

bonne fin d'aprem

Nicolas D

Message par Nicolas D »

:salut: Si tu ne peux pas faire autrement alors mets les SP 9000 à l'arrière:
ta voiture sous-virera plus mais au moins le train arrière sera plus stable. ;)

Répondre