pourquoi encore une fois.???
Pour Tsar passionné de BMW: nouvelle M3
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
raspoutine a écrit :noiser59 a écrit :oui sportivement parlant c est vrai tu as raison
maintenand BMW et quand meme un constructeur de voiture de l"luxe et sport" et dans cette logique le V8 parait inévitable
C'est surtout la surenchère de la puissance qui a nécessité le passage au V8.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
raspoutine a écrit :Tsar a écrit :vi mais souviens toi de la 2002 Turbo, certes pas badgé Motorsport mais quelle auto
Oui, une des rares BMW à troner dans ma collection au 1/43è.
Fabrice
j'ai déjà conduit une 2002 normale, c'est dingue comme ça se conduit encore tout seul, déjà à l'époque la boite de vitesse était un régal
- RX8 TRANSFAN
- Messages : 761
- Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
- Localisation : Troyes (10)
raspoutine a écrit :^^ Jamais! Un moteur M doit être atmosphérique!
+1000
Un petit bémol pour ma part, la bosse sur le capot que je trouve inésthétique..Un capot lisse et classique ça ferai un peu plus discret. C'est mon point de vue. Qu'en pensez vous?
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Tsar a écrit :oui et bien ça personnellement, c'est pas ce que je trouve de mieux, plus de poids sur le train avant....
Faut voir, je pense que le V8 M3 pèse (céramique/carbonne) moins lourd que le 6L ... faut voir mais s'ils ont fait ce choix ... à voir et à entendre
Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves
Wankel a écrit :raspoutine a écrit :^^ Jamais! Un moteur M doit être atmosphérique!
+1000
Un petit bémol pour ma part, la bosse sur le capot que je trouve inésthétique..Un capot lisse et classique ça ferai un peu plus discret. C'est mon point de vue. Qu'en pensez vous?![]()
Le bossage sur le capot doit avoir son utilité, ça m'étonnerait que BM fasse ça gratuitement
Mais c'est vrai que c'est pas forcément heureux...
Daff94 a écrit :Faut voir, je pense que le V8 M3 pèse (céramique/carbonne) moins lourd que le 6L ... faut voir mais s'ils ont fait ce choix ... à voir et à entendre
L'utilisation de ceramique est limitee a quelques composants, et ca ne change pas grand chose niveau poids (la ceramique industielle ayant pratiquement le meme poids que l'acier).
Pour le carbone, a part l'un ou l'autre cache, je ne vois pas trop ce que ca vient faire dans un moteur...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :Daff94 a écrit :Faut voir, je pense que le V8 M3 pèse (céramique/carbonne) moins lourd que le 6L ... faut voir mais s'ils ont fait ce choix ... à voir et à entendre
L'utilisation de ceramique est limitee a quelques composants, et ca ne change pas grand chose niveau poids (la ceramique industielle ayant pratiquement le meme poids que l'acier).
Pour le carbone, a part l'un ou l'autre cache, je ne vois pas trop ce que ca vient faire dans un moteur...
moi non plus, c'est pas mon boulot le carbonne je voulais dire que peut etre le moteur V8 actuel est peut etre plus leger qu'un 6L de quelques années. C'était juste une idée et d'expliquer peut etre le pourquoi du V8 n'aura peut etre pas d'effet sur le train avant ... mais encore une fois, c'est juste mon avis.... bref. ... on s'en fout ... faut juste attendre les essais
Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Yaya8 a écrit :aucun rapport avec la m3 mais c'est pour Tsar quand même
une Z8 vue à castre
merci Yaya pour le Z8
pour l'anecdote, du temps ou j'étais vendeur BMW j'ai eu le privilège de ramener le Z8 de Pontoise à St Quentin en Yvelines un jour pas trop chargé en trafic avec un collègue derrière en 735i.
c'est avec cette auto que j'ai fais ma meilleure vitesse de pointe, le compteur a bloqué à 270, sachant que le Z8 était donné pour 250 mais en réalité 260 en interne , un grand moment pour moi à 23 ans de pousser les 400 ch de la bête
.
le meilleur dans cette voiture c'est le design intérieur, minimaliste en hommage à la BMW 507 et pourtant si charmeur, que de souvenirs !!
j'espère maintenant un jour taquiner les 507 chevaux du nouveau M5 ou M6 le V10 me fait envi quand je l'entend parfois passer dans Paris .
- 22 Lamballe
- Messages : 164
- Inscription : 06 déc. 2006, 08:15 AM
- Localisation : Paris-Bretagne
Superbe voiture cette nouvelle M3
, je crois que je vais finalement revendre ma R..
pour acheter une BMW à sa sortie.
Eh non !!! je ne craquerai pas cette fois-ci, je garde ma belle
231 cv Performance Pack noir métallisé intérieur rouge. Tenté par le tuning par la suite.
Déjà 2 séries de modifications réalisées.
9 Mai 2008 : Dreux
13 Avril 2008 : Le Mans
31 Août 2007 : Dreux
27 Avril 2007 : Dreux
18 Mars 2007 : Le Mans