Pour Tsar passionné de BMW: nouvelle M3

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

pourquoi encore une fois.???

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

raspoutine a écrit :
noiser59 a écrit :

oui sportivement parlant c est vrai tu as raison

maintenand BMW et quand meme un constructeur de voiture de l"luxe et sport" et dans cette logique le V8 parait inévitable

C'est surtout la surenchère de la puissance qui a nécessité le passage au V8.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Dom
Messages : 4429
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

Moi, j'adore les risques stylistiques des designers BMW, à l'instar de Volkwagen, Audi & Mercedes... Image

:D

M'enfin... si on me la donne, je pourrai me la jouée racaille... Image

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

Dom a écrit :

Moi, j'adore les risques stylistiques des designers BMW, à l'instar de Volkwagen, Audi & Mercedes... Image

:D

M'enfin... si on me la donne, je pourrai me la jouée racaille... Image

Aucun doute. :D

http://www.abrutis.com/video.php?id=352

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

^^ Jamais! Un moteur M doit être atmosphérique!

vi mais souviens toi de la 2002 Turbo, certes pas badgé Motorsport mais quelle auto ;)

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

oki ;)
a plus :salut:

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

Magnifique ouies latérales :love: :love:

Dommage la bosse sur le capot : ça fait trop Norauto ! :??: :non:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Tsar a écrit :

vi mais souviens toi de la 2002 Turbo, certes pas badgé Motorsport mais quelle auto ;)

Oui, une des rares BMW à troner dans ma collection au 1/43è.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :
Tsar a écrit :

vi mais souviens toi de la 2002 Turbo, certes pas badgé Motorsport mais quelle auto ;)

Oui, une des rares BMW à troner dans ma collection au 1/43è.

Fabrice

j'ai déjà conduit une 2002 normale, c'est dingue comme ça se conduit encore tout seul, déjà à l'époque la boite de vitesse était un régal :love:

Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Message par RX8 TRANSFAN »

Elle déchire cette nouvelle M3 mais je vais attendre pour acheter la même en version CC :D

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1594
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

raspoutine a écrit :

^^ Jamais! Un moteur M doit être atmosphérique!

+1000
Un petit bémol pour ma part, la bosse sur le capot que je trouve inésthétique..Un capot lisse et classique ça ferai un peu plus discret. C'est mon point de vue. Qu'en pensez vous? :??: :??:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
Daff94
Messages : 1214
Inscription : 16 mars 2006, 22:55 PM
Localisation : 01 - Gex

Message par Daff94 »

Tsar a écrit :

oui et bien ça personnellement, c'est pas ce que je trouve de mieux, plus de poids sur le train avant....

Faut voir, je pense que le V8 M3 pèse (céramique/carbonne) moins lourd que le 6L ... faut voir mais s'ils ont fait ce choix ... à voir et à entendre

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Wankel a écrit :
raspoutine a écrit :

^^ Jamais! Un moteur M doit être atmosphérique!

+1000
Un petit bémol pour ma part, la bosse sur le capot que je trouve inésthétique..Un capot lisse et classique ça ferai un peu plus discret. C'est mon point de vue. Qu'en pensez vous? :??: :??:

Le bossage sur le capot doit avoir son utilité, ça m'étonnerait que BM fasse ça gratuitement :??:

Mais c'est vrai que c'est pas forcément heureux...

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Daff94 a écrit :

Faut voir, je pense que le V8 M3 pèse (céramique/carbonne) moins lourd que le 6L ... faut voir mais s'ils ont fait ce choix ... à voir et à entendre

L'utilisation de ceramique est limitee a quelques composants, et ca ne change pas grand chose niveau poids (la ceramique industielle ayant pratiquement le meme poids que l'acier).

Pour le carbone, a part l'un ou l'autre cache, je ne vois pas trop ce que ca vient faire dans un moteur...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Daff94
Messages : 1214
Inscription : 16 mars 2006, 22:55 PM
Localisation : 01 - Gex

Message par Daff94 »

Benji a écrit :
Daff94 a écrit :

Faut voir, je pense que le V8 M3 pèse (céramique/carbonne) moins lourd que le 6L ... faut voir mais s'ils ont fait ce choix ... à voir et à entendre

L'utilisation de ceramique est limitee a quelques composants, et ca ne change pas grand chose niveau poids (la ceramique industielle ayant pratiquement le meme poids que l'acier).

Pour le carbone, a part l'un ou l'autre cache, je ne vois pas trop ce que ca vient faire dans un moteur...

moi non plus, c'est pas mon boulot le carbonne :) je voulais dire que peut etre le moteur V8 actuel est peut etre plus leger qu'un 6L de quelques années. C'était juste une idée et d'expliquer peut etre le pourquoi du V8 n'aura peut etre pas d'effet sur le train avant ... mais encore une fois, c'est juste mon avis.... bref. ... on s'en fout ... faut juste attendre les essais ;)

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Par contre j'ai vu d'autres photos elle est bestiale :love:

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

aucun rapport avec la m3 mais c'est pour Tsar quand même :D une Z8 vue à castre :D

Pièces jointes
PICT0051.JPG
PICT0051.JPG (214.22 Kio) Consulté 4454 fois
PICT0175.JPG
PICT0175.JPG (215.92 Kio) Consulté 4453 fois
PICT0173.JPG
PICT0173.JPG (218.69 Kio) Consulté 4452 fois

Image RRC

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

J'ai admiré la nouvelle M3 au salon de l'auto hier...elle est quandmême impressionnante en vrai. La bosse sur le capot fait très méchant :oh:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Yaya8 a écrit :

aucun rapport avec la m3 mais c'est pour Tsar quand même :D une Z8 vue à castre :D

merci Yaya pour le Z8 :love:

pour l'anecdote, du temps ou j'étais vendeur BMW j'ai eu le privilège de ramener le Z8 de Pontoise à St Quentin en Yvelines un jour pas trop chargé en trafic avec un collègue derrière en 735i.

c'est avec cette auto que j'ai fais ma meilleure vitesse de pointe, le compteur a bloqué à 270, sachant que le Z8 était donné pour 250 mais en réalité 260 en interne ;) , un grand moment pour moi à 23 ans de pousser les 400 ch de la bête :yeah: .

le meilleur dans cette voiture c'est le design intérieur, minimaliste en hommage à la BMW 507 et pourtant si charmeur, que de souvenirs !!

j'espère maintenant un jour taquiner les 507 chevaux du nouveau M5 ou M6 le V10 me fait envi quand je l'entend parfois passer dans Paris :oups: .

Avatar de l’utilisateur
22 Lamballe
Messages : 164
Inscription : 06 déc. 2006, 08:15 AM
Localisation : Paris-Bretagne

Message par 22 Lamballe »

Superbe voiture cette nouvelle M3 :love: :love: :love: , je crois que je vais finalement revendre ma R.. :( pour acheter une BMW à sa sortie.

Eh non !!! je ne craquerai pas cette fois-ci, je garde ma belle :D :D :D

231 cv Performance Pack noir métallisé intérieur rouge. Tenté par le tuning par la suite.
Déjà 2 séries de modifications réalisées.
9 Mai 2008 : Dreux
13 Avril 2008 : Le Mans
31 Août 2007 : Dreux
27 Avril 2007 : Dreux
18 Mars 2007 : Le Mans

Répondre