Le topic du "Sprint Booster"

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Répondre
Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Bon... alors il faut bien reconnaître qu'avec le SB, la 8 devient "bondissante" lorsque l'on titille l'accélérateur ! :cool:
Indéniablement, le Renesis réagit mieux à bas régime ! Comme si un petit surplus de couple tombait du ciel ! :clap:
Autre phénomème intéressant qui a déjà été cité suite au 1er goup-buy, le fait que le régime descend assez peu entre 2 rapports donc ça repart d'autant mieux sur le rapport supérieur ! :yeah:
Le SB demande un petit temps d'adaptation mais c'est vrai qu'il rajoute un peu de fun à la 8 ! :drive:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
tomi81
Messages : 2029
Inscription : 14 nov. 2004, 17:09 PM
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par tomi81 »

;) La maitrise du véhicule , c'est plus à gauche! Pour une conduite en souplesse avec passagers , relachez la pédale d'embrayage doucement et ne pas accélérer ;)

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

pas encore testé mais je trouve pas ça très cool qu'il n'y ai pas de frein moteur par contre :??: , on verra bien.

Avatar de l’utilisateur
tomi81
Messages : 2029
Inscription : 14 nov. 2004, 17:09 PM
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par tomi81 »

:salut: Installe le SP , et critique après ;) Le fait d'ètre dans les tours plus élevés , le frein moteur est augmenté ;)

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

tomi81 a écrit :

;) Méconnaisable la 8 (impression de conduire une Ferrari) :drive:

J'étais parti avec cette hypothèse... alors c'est pour ça qu'hier j'étais un peu... :??:
Je suis un peu moins :??: aujourd'hui ! :D ;)

@tomi81 : faudrait que tu arrêtes de Image !
:D :bye:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
tomi81
Messages : 2029
Inscription : 14 nov. 2004, 17:09 PM
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par tomi81 »

;) Disons que je n'ai jamais conduit de Ferrari :??: Pour 200€ ,cela correspond au porte clée de celle ci. :chut:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

tomi81 a écrit :

;) Disons que je n'ai jamais conduit de Ferrari :??: Pour 200€ ,cela correspond au porte clée de celle ci. :chut:

Ok. C'était pour taquiner ! :D ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
RenesisMsa
Messages : 1178
Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
Localisation : Belgique - Tournai

Message par RenesisMsa »

SB bien reçu :D , je vais m'occuper du joujou ce week-end car trop de boulot en semaine.

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
kidi
Messages : 50
Inscription : 12 sept. 2005, 13:40 PM
Localisation : Luxembourg

Message par kidi »

bien reçu le SB, moi aussi.
L'installation et le test sera fait les prochains jours.

[i][b]RX-8[/b][/i] Revolution 231 PS - [b][color=seagreen]Nordic Green[/color][/b] - intérieur cuir [b][color=chocolate]brun[/color]/noir[/b]

Avatar de l’utilisateur
Redcook
Messages : 89
Inscription : 17 mai 2005, 13:04 PM
Localisation : Lausanne

Message par Redcook »

Idem pour moi :yeah: Test ce week-end, dès qu'elle sera sortie de carrosserie, ainsi que chaussée de ses roues d'été :love:

Et toi Pascalito, c'est bon?

RX8 Rouge 192 ch Cosmo, vitres teintées, rotor avant, ailettes latérales, jantes chromées, élargisseurs, ressorts Eibach,admission Simota, grilles avant et arrière, radar recul, Sprint Booster

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

J'ai reçu hier soir un avis postal pour retirer un envoi , donc je soupçonne fortement que cela soit un SB :yeah:

Confirmation ce soir ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Stef
Messages : 221
Inscription : 27 déc. 2004, 10:23 AM
Localisation : Suisse - Lausanne

Message par Stef »

:yeah:
SB, reçu hier.
L'installation se fera ce week end.
Vivement les tests.

Suite au problèmes que certaines personnes ont eus avec le branchement,
serait-il utile de scotcher le SB aux connecteurs d'origine?

Vive le Rotatif.
RX8 titanium 231ch DEBADGEE + GPS + IPOD + SHORT SHIFTER + CRUISE CONTROLE + KN Filter + ROTOR AV + AILETTES CHROMES + STOP AR + V.T.

Avatar de l’utilisateur
tomi81
Messages : 2029
Inscription : 14 nov. 2004, 17:09 PM
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par tomi81 »

:??: Hep, les amis vous flippez , en 5 minutes c'est fait ;) Vous débranchez et vous rebranchez la prise ( 30 secondes?) . Pas besoin de scotch , il y a un petit verrouillage plastique . N'attendez pas Dimanche :??: Vite faite le geste pour prendre votre pied . :drive:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

tomi81 a écrit :

:??: Hep, les amis vous flippez , en 5 minutes c'est fait ;) Vous débranchez et vous rebranchez la prise ( 30 secondes?) . Pas besoin de scotch , il y a un petit verrouillage plastique . N'attendez pas Dimanche :??: Vite faite le geste pour prendre votre pied . :drive:

À ce moment là, faut prévoir de monter un coupe-circuit Image
parce que débrancher la batterie le matin en allant au bureau, c'est pas très pratique ! :hum: :hum:
Sans parler du gras qu'on se fout sur le pantalon et la chemise ! :p :D :D ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Redcook
Messages : 89
Inscription : 17 mai 2005, 13:04 PM
Localisation : Lausanne

Message par Redcook »

f1clc a écrit :
tomi81 a écrit :

:??: Hep, les amis vous flippez , en 5 minutes c'est fait ;) Vous débranchez et vous rebranchez la prise ( 30 secondes?) . Pas besoin de scotch , il y a un petit verrouillage plastique . N'attendez pas Dimanche :??: Vite faite le geste pour prendre votre pied . :drive:

À ce moment là, faut prévoir de monter un coupe-circuit Image
parce que débrancher la batterie le matin en allant au bureau, c'est pas très pratique ! :hum: :hum:
Sans parler du gras qu'on se fout sur le pantalon et la chemise ! :p :D :D ;)

J'ai pas dû tout suivre là. En définitive, concrètement, quels sont les étapes à suivre pour l'installation?

RX8 Rouge 192 ch Cosmo, vitres teintées, rotor avant, ailettes latérales, jantes chromées, élargisseurs, ressorts Eibach,admission Simota, grilles avant et arrière, radar recul, Sprint Booster

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Redcook a écrit :

J'ai pas dû tout suivre là. En définitive, concrètement, quels sont les étapes à suivre pour l'installation?

Nous parlions juste du SB qui nous fait des blagues avec parfois un voyant moteur qui reste allumé ! :hum: Et plus rien sous la pédale ! :oups:

Pour installer le SB :

  • défaire la prise d'origine ( en haut de l'accélérateur) en appuyant sur le bitonio à droite de cette prise.
  • mettre le SB en série par rapport à ce que tu viens de démonter en commençant par le haut.
  • mettre une clé de 10 dans ta 8 au cas où il faudrait débrancher la batterie. :siffler: :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Ayé , j'ai été cherché mon envoi et c'est bien un SB :D

Reste plus qu'a tester ça, et voire dans quel camp je vais atterrir

@ Rasp', j'ai une réclamation à faire, il manquait une clé de 10 dans l'envoi ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Pascalito a écrit :

@ Rasp', j'ai une réclamation à faire, il manquait une clé de 10 dans l'envoi ;)

Image

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Redcook
Messages : 89
Inscription : 17 mai 2005, 13:04 PM
Localisation : Lausanne

Message par Redcook »

Pascalito a écrit :

Ayé , j'ai été cherché mon envoi et c'est bien un SB :D

Reste plus qu'a tester ça, et voire dans quel camp je vais atterrir

@ Rasp', j'ai une réclamation à faire, il manquait une clé de 10 dans l'envoi ;)

Justement, concernant cette batterie, dans quelle situation peux-tu être amené à devoir la débrancher, et quelles sont les précautions à prendre?

RX8 Rouge 192 ch Cosmo, vitres teintées, rotor avant, ailettes latérales, jantes chromées, élargisseurs, ressorts Eibach,admission Simota, grilles avant et arrière, radar recul, Sprint Booster

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Redcook a écrit :

Justement, concernant cette batterie, dans quelle situation peux-tu être amené à devoir la débrancher,

Notamment quand le SB a foutu le bordel dans le PCM et que la 8 n'avance plus ! :oups: :oups: :D

Redcook a écrit :

et quelles sont les précautions à prendre?

Pas grand chose. :??: Faut pas avoir mis de code à l'autoradio... ;) ( ou se souvenir du code... )
Tu débranches la batterie, pendant ce temps, tu vires le SB et tu rebranches la batterie ( voire même le SB :??: :??: ) au bout d'1 minute ou 2.
Ensuite, t'as le DSC qui s'est fait la valise alors tu tournes les roues au max à droite et au max à gauche et c'est reparti. ;)

*** f1clc, porte-parole officiel de Rasp' *** :D :D :bye:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Répondre