ECONOMISATEUR DE CARBURANT OK (dispo pour 8, test en cours)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
pour ce qui est de la consomation, je ne me prononcerait pas.
mais a tu ressenti une difference au niveau "odeur".
j'ai un amis qui a installer le systeme sur sa civic 2.2 diesel.
et bien vous me croirer ou pas, mais elle sent bon.
il n'y a plus d'odeur pestidentiel de gasoil, mais une odeur assez sucrée pas desagreable.
pour la conso, il en est content, mais bon c'est un diesel. :??:
a plus

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

romain84

Message par romain84 »

comme promis j'explique le principe donné par RHP:

l'air et l'essence (ou diesel... beurk) en circulant dans les conduites perdent des électrons (vous savez la règle en plastique qu'on frotte sur le jean et qui attire un ptit bout de papier après).
donc l'air se retrouve avec une charge négative et l'essence de même.
donc arrivé dans la chambre de combustion l'air et le carburant ont une "tendance" à se repousser.
alors que si on place ce type d'aimant le plus près possible du moteur sur la durite d'essence on diminue cet effet d'ou un mélange plus homogène.

pour les plus réticents les journalistes de maxi tuning étaient sur place lors de tests.
ils ont constaté (passage au banc!!! ) un léger gain de puissance (4%) sur une fiat 1.3 multijet neuve.
ils indiquent que le système et pleinement opérationel après 1500kms parcouru.

perso j'ai tendance a y croire vu que pour une fois il y a une prise de mesures par un tiers.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

romain84

Message par romain84 »

jmi a écrit :

bonjour :salut:
pour ce qui est de la consomation, je ne me prononcerait pas.
mais a tu ressenti une difference au niveau "odeur".
j'ai un amis qui a installer le systeme sur sa civic 2.2 diesel.
et bien vous me croirer ou pas, mais elle sent bon.
il n'y a plus d'odeur pestidentiel de gasoil, mais une odeur assez sucrée pas desagreable.
pour la conso, il en est content, mais bon c'est un diesel. :??:
a plus

oui mélange plus homogène= moins d'imbrulés

EX RX-8 performance pack

romain84

Message par romain84 »

pour ceux qui connaissent tuning project ils l'ont testé aussi, je vous laisse seul juge:

http://www.tuning-project.com/actutunin ... et/RHP.php

EX RX-8 performance pack

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

bravo romain pour ton explication, tu as vraiment bien compris le principe.

Sinon question odeur je n'ai pas fais attention mais je viens de faire le test et effectivement avant j'avais une espèce d'odeur d'oeuf pourri et maintenant je n'ai plus cette vilaine odeur !!
sinon pour faire taire un peu les médisants ( j'aime pas trop les gens qui se permettent de juger sans savir et connaitre!!) voici les photos

PS: Pour info le système a été testé par le ministère de l'intérieur !!!!!!

Pièces jointes
DSC01904.JPG
DSC01904.JPG (145.21 Kio) Consulté 2649 fois
DSC01903.JPG
DSC01903.JPG (132.17 Kio) Consulté 2649 fois
DSC01902.JPG
DSC01902.JPG (145.8 Kio) Consulté 2649 fois
Nosferatu

Message par Nosferatu »

...et ça n'affecte rien d'autre à la voiture?

ou y a-t-il plein d'effet indésirable? :??:

Image[/url]

f1clc

Message par f1clc »

Nosferatu a écrit :

Sûrement que 2 voitures qui se suivent et qui sont équipées de ce même bidule doivent se repousser ?! :??: :??: :D :D :D :bye:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Syngi

Message par Syngi »

f1clc a écrit :
Nosferatu a écrit :

Sûrement que 2 voitures qui se suivent et qui sont équipées de ce même bidule doivent se repousser ?! :??: :??: :D :D :D :bye:

Après le phénomène d'aspiration en course, voici qu'aparaît celui de rejet! :oh: :??: :oups: :D

Brice

Message par Brice »

f1clc a écrit :
Nosferatu a écrit :

Oh le con :clap: :D

Brice

Message par Brice »

Non mais c énorme ce truc tout de même ! Je suis perplexe, en gros cela veut dire que l'on peut faire 650 bornes (sur autoroute) avec une 8 !!!!?

f1clc

Message par f1clc »

Brice a écrit :

Oh le con :clap: :D

:merci: :merci: :merci: :D

À moins que ce soit l'aimant qui permette de profiter de la masse métalique du véhicule de devant en créant une force "projetant" vers l'avant la 8 ! :clap: :yeah: :cool: :cool:

Néanmoins, il reste un petit problème : supposons que l'on croise une voiture et qu'il n'y ait pas de véhicule devant nous :??: alors on économise de l'essence mais on ne roule pas dans le sens souhaité ! :oh: :oups: :D :D

Syngi

Message par Syngi »

f1clc a écrit :

Néanmoins, il reste un petit problème : supposons que l'on croise une voiture et qu'il n'y ait pas de véhicule devant nous :??: alors on économise de l'essence mais on ne roule pas dans le sens souhaité ! :oh: :oups: :D :D

Quel esprit torturé... :hum: :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

f1clc a écrit :
Nosferatu a écrit :

Tant qu'on ne change pas l'attraction terrestre... :D

...et à la limite, sur circuit, ça peut être pratique... :??:

Image[/url]

romain84

Message par romain84 »

ca me décoit un peu ce genre de réaction. :grr:
mais je m'y attendait (ca fait un an que je suis la je commence a vous connaitre ;) )
ok y a beaucoup d'arnaqueurs dans ce domaine mais il existe des personnes honnètes cherchant a développer de bon produit. ;)
d'autant plus que deux tiers l'on testé et constaté un gain certes on ne diminue pas la conso de moitié mais les résultats sont la...

brice a écrit :

Non mais c énorme ce truc tout de même ! Je suis perplexe, en gros cela veut dire que l'on peut faire 650 bornes (sur autoroute) avec une 8 !!!!?

non on ne peut pas attendre de tels résultats. mais on doit pouvoir gagner 1.5L/100 max

f1clc a écrit :

Sûrement que 2 voitures qui se suivent et qui sont équipées de ce même bidule doivent se repousser ?!

je sais que c'est de l'humour mais ca peut vexer ;)
surtout que ta remarque ne tient pas vu que ce dispositif tend a annuler les différences de charge :D :D :D :D :D :D

;)

EX RX-8 performance pack

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bon on embête, mais on est quand même tous impatient de voir un résultat la dessus ;) (c'est clair qu'il est impossible de faire un poste comme celui-ci sans charrier :D )

Image[/url]

romain84

Message par romain84 »

Nosferatu a écrit :

c'est clair qu'il est impossible de faire un poste comme celui-ci sans charrier :D )

ca je sais!

:D :D :D

EX RX-8 performance pack

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

RXTOF91 a écrit :

Pour comencer je dis bravo à romain qui à du lire un de mes post car il s'agit bien du système RHP !!!!!!! Pour le site internet pour ceux que cela peut interessé le voici cela m'évitera de faire un blabla il n'y a plus qu'a visité le site !!!! www.rhp-system-france.com
Pour ceux qui dise que le systèmeest un aimant qui ce fixe autour de la durite d'arriver d'essence aller faire un tour sur le site internet car le système ne se présente pas comme cela il est plutôt du type filtre à carburant !!!!!!!!!!!!!!!

Peu importe le packaging, le principe de fonctionnement est le même et toujours basé sur le principe d'un aimant permanent enrobant une conduite de carburant.

RXTOF91 a écrit :

Au niveau de ma conso j'ai juste donner mes premières impressions sur le système cependant moi qui suis Mr RHP depuis des années et pour ceux que ca interesse vraiment je pourrais parler des système que j'ai déjà utilisé sur mes anciennes voitures ( un punto de 60 cv montée en 17" au lieu de 13" & un opel calibra !!)

En ce qui concerne les brevets ils sont bien tomber dans le domaine public il y a quelques années mais ils ont été repris et améliorer par RHP !!!

Ce type de produit existe sur le marché depuis des décennies. Et je rappelle qu'on peut, moyennant finance, faire brevetter n'importe quelle invention, qu'elle fonctionne ou pas. Je pense que c'est un moyen de répondre à la question que tous se posent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait cette découverte plus tôt, elle est si simple!". Bref, du pipeau, à mon avis.

RXTOF91 a écrit :

Pour revenir sur ma conso d'hier je suis parti de l'essonne jusqu'en champagne ( 166 kms de porte à porte ). lors du départ ma jauge indiquait qu'il me restait 1/2 plein je suis parti par la N104 et la N4 et en arrivant là bas j'étais sur de refaire le plein en partant et je me suis vide la plein au max et là bonne surprise j'ai réussi à rentrer chez moi et le voyant de carburant n'a même pas eu un petit clignotement lol !!!!!!
Donc faire 332 kms avec 1/2 moi,s d'un 1/2 pleins je trouve déjà ela correct pour nos 8 !!!!!

A bientôt et comme je l'ai dis je donnerai mes impressions finales à mon retour de vacances après plus de 1200 kms effectués !!!!!

664 km en un plein. Peu probable, même si certains ici, comme Rotaryengine et f1clc ont déjà obtenu des consos assez impressionantes.
Comme déjà mentionné auparavant, la seule méthode fiable de calculer la consommation est de mesurer de plein à plein (de réservoir plein à quasi vide, pour minimiser les erreurs de remplissage), en utilisant le compteur de la pompe. Il faut aussi pouvoir répéter l'exploit plusieurs fois. Et dans ton cas, un trajet sur nationales est très peu représentatif dans la mesure où c'est dans ces conditions que nos RX8 produisent des chiffres de conso records. Il vaudrait mieux que tu testes par rapport à tes trajets habituels : boulot, embouteillages...

Mon autonomie sur un plein varie de 360 à 480 km suivant le type de route et le type de conduite. Ca fait une énorme différence, qui peut aisément passer pour le résultat d'un remède miracle.

RXTOF91 a écrit :

Comme je l'ai dis précedement j'étais déjà equipé de ce système avant donc pensez vous qu'un Rxien soit assez débile pour remmetre un système qui ne fonctione pas sur un des ces autres véhicules !!!!! ( surtout au prix du système !!! lol)

Si tu as appliqué la même rigueur dans tes tests avec tes véhicules précédents, il n'est pas étonnant que tu te sois vite persuadé de son efficacité, peut-être à tort!

romain84 a écrit :

comme promis j'explique le principe donné par RHP:

l'air et l'essence (ou diesel... beurk) en circulant dans les conduites perdent des électrons (vous savez la règle en plastique qu'on frotte sur le jean et qui attire un ptit bout de papier après).
donc l'air se retrouve avec une charge négative et l'essence de même.
donc arrivé dans la chambre de combustion l'air et le carburant ont une "tendance" à se repousser.
alors que si on place ce type d'aimant le plus près possible du moteur sur la durite d'essence on diminue cet effet d'ou un mélange plus homogène.

C'est à cette explication, vulgarisée à l'extrème, que je faisais référence quand je disais que ce n'était pas très convaincant.
La théorie de l'air et du carburant chargés électriquement me paraît fort douteuse. Je n'ai jamais entendu parler de ça ni dans mes études, ni durant ma formation chez Ford, où j'ai pourtant suivi un cours de 3ème cycle sur les phénomènes de combustion. On y explique d'ailleurs l'importance des radicaux libres dans les réactions chimiques qui constituent la réaction de combustion. Et on y stipule aussi que ces radicaux libres sont électriquement neutres et qu'il n'y a pas d'interactions electrostatiques entre les radicaux libres, au contraire des ions.

Benji ou autres peuvent confirmer?

romain84 a écrit :

pour les plus réticents les journalistes de maxi tuning étaient sur place lors de tests.
ils ont constaté (passage au banc!!! ) un léger gain de puissance (4%) sur une fiat 1.3 multijet neuve.
ils indiquent que le système et pleinement opérationel après 1500kms parcouru.

perso j'ai tendance a y croire vu que pour une fois il y a une prise de mesures par un tiers.

Maxi-tuning!?!? Alors je suppose que plus aucun doute n'est permis... :etourdi:

Pour ce qui est des 1500 km, c'est très malin, comme ça cela amène le client bien au-delà des 7 jours légaux pour renvoyer le produit à son vendeur à distance!!! Pensez-y!

RXTOF91 a écrit :

PS: Pour info le système a été testé par le ministère de l'intérieur !!!!!!

Je vois ça nulle part. T'as vu ça où?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

romain84

Message par romain84 »

raspoutine a écrit :

On y explique d'ailleurs l'importance des radicaux libres dans les réactions chimiques qui constituent la réaction de combustion. Et on y stipule aussi que ces radicaux libres sont électriquement neutres et qu'il n'y a pas d'interactions electrostatiques entre les radicaux libres, au contraire des ions.

et même le frottement et l'échauffement ne change pas leur charge électrique? étonnant :??:

raspoutine a écrit :

Maxi-tuning!?!? Alors je suppose que plus aucun doute n'est permis...

je ne dis pas que maxi tuning est parole d'évangile.
si tu m'avais lu correctement ( et sans préjugé) tu aurai vu que je dis simplement qu'ils étaient là lors de tests avec appareils de mesure et qu'ils ont pu constaté les résultats chiffrés eux même.

;) :) :) :)

EX RX-8 performance pack

f1clc

Message par f1clc »

romain84 a écrit :

je sais que c'est de l'humour mais ca peut vexer ;)
surtout que ta remarque ne tient pas vu que ce dispositif tend a annuler les différences de charge :D :D :D :D :D :D ;)

Ce que je veux dire c'est que sur tous les forums auto de l'univers :D on trouve ce genre de "gadget" parce que c'est bien ainsi qu'il faut l'appeler. :siffler:
Donc, mis à part le fait que physiquement ( ou chimiquement ) ça ne tient pas debout, rien ne vaut l'expérience de chacun, d'accord. C'est ainsi que sur ces mêmes forums chacun explique comment il a pu, moyenant 10 € environ, fabriquer un équivalent à ce PetrolBooster ou ce SuperFuelMax ( oui, chacun y va de son doux nom... :oups: ) pour finalement arriver à la conclusion que tout ceci est du pipo ! ;)
Autre chose curieuse : les aimants venduent à prix d'or ont des caractéristiques extrêmement médiocres alors que pour 10€, il semblerait que l'on puisse avoir des aimants nettement plus "puissants".

P.S.: pour info, toutes les personnes qui ont essayé ce genre de truc ont toujours eu un retour très positif au début, plutôt moyen après 1 ou 2 mois et absolument nul au bout de 3 mois. :( :( Et c'est pas faute d'avoir essayé d'économiser du carburant. :D :oups:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

romain84 a écrit :
raspoutine a écrit :

On y explique d'ailleurs l'importance des radicaux libres dans les réactions chimiques qui constituent la réaction de combustion. Et on y stipule aussi que ces radicaux libres sont électriquement neutres et qu'il n'y a pas d'interactions electrostatiques entre les radicaux libres, au contraire des ions.

et même le frottement et l'échauffement ne change pas leur charge électrique? étonnant :??:

Pas étonnant du tout, vu les énergies en présences dans la combustion, par rapport à une énergie magnétique temporaire engendrée par un petit aimant permanent.

Autre constat : tous les autres "aimants magiques" se sont révélés de vrais arnaques - et on en a vu passer quelques uns depuis la naissance du forum. Je ne vois pas pourquoi celui-ci devrait miraculeusement fonctionner.

F

Dernière modification par raspoutine le 30 avr. 2007, 21:13 PM, modifié 1 fois.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Verrouillé