Wouche !!
Je comprends tout à fait TWIST, mais je comprends tout à fait le point de vue d'EVILSPOON également. Et pour ma part, tous les deux se valent (même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec le coup de l'âge hihih qui n'est pas valable pour tous heureusement !!
)
Tout d'abord, ma RX8, je ne la considère pas du tout comme un simple déplaçoire type "voiture que l'on voit dans la rue tous les jours". Si je l'ai acheté, c'est pour me faire plaisir, possédé une voiture rare, unique, à la ligne racée et élégante. Sinon, j'aurai acheté une voiture que j'aurai payé cash et avec laquelle un plein de 40 litres de mazout m'aurait permis de faire 800 bornes.
Sur l'autoroute, je sais que je vais me faire flasher un jour, et je l'assume. Ma voiture, c'est un peu comme mon ancienne bécane, c'est impossible de se caler à 130 (sauf avec le régulateur mais ça me gonfle). Donc, je suis à 150 et je regarde au loin si les feux stop des voitures s'allument d'un seul coup, sans raison visible
. La nuit, ça marche mieux ^^
Les cons qui conduisent mal (moi ? qui sait ? on est tous le con de quelqu'un de toute manière ^^ ), y en a toujours eu et y en aura toujours ( reste à 110 sur la voie de gauche ou la voie du milieu, déboite dès lors que l'on a mis son clignotant sans regarder ou alors en se disant que le clignotant amène la priorité (?) ...
).
C'est pour ça que j'adapte, comme beaucoup de monde à mon avis, ma conduite à la circulation environnante. Et ça, c'est instinctif. je ne pourrais pas (plus) rouler à 150 (bon j'ai déjà fait pire à l'époque quand j'habitais Paris, et en bécane en plus ^^) au milieu d'un trafic chargé.
Mais il est vrai que c'est horriblement frustrant de rouler "lentement" sur une autoroute vierge de toute voiture !! C'est même horrible puisque je n'ai toujours pas eu le courage de dépasser ce putain de 200 km/h à cause des jumelles de merde ou des radars mobiles de roublards (surtout qu'ils ont le WIFI maintenant et que """"""" pas soucis de sécurité pour l'automobiliste, les forces de l'ordre peuvent se planquer euuuhhhhh non ! peuvent se placer à 50 mètres de la route """"""""
RaaaaAAAAaaaaahhh, j'enraaaaaaagggeee de me voir si briméééééé, considéré comme un vulgaire assasin en puissance ou plutôt ... porte monnaie sur roues
.
Bref, pour ma part, j'ai arreté de dire que j'étais un bon conducteur (ça fait depuis 93 que je conduis et 95 que j'ai eu mon permis, 98 pour la moto) et je me contente juste de faire ultra attention aux autres en ne leur accordant aucune confiance ^^
Et maintenant, j'ai oublié le sujet principal du post huhu
PS : mon cousin gendarme m'a envoyé un p'tit SMS lors de son tour dans les p'tites SUB' de nos amis à jumelles. Bon, et bien j'étais juste un peu jaloux de me dire que si je fais la même chose, ma voiture sera directement saisie et moi aussi d'ailleurs (par le 'colbak') ... ça va vite, mais je ne peux pas dire la vitesse à laquelle ils roulaient ...
260 sur la voie de gauche, mais chut, nous on ne peut pas
on ne sait pas faire