Radars automatiques bientôt invisibles

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
TWIST

Message par TWIST »

Et concernant les "vieux, séniles à te lire", je rajouterai que Johnny va avoir 64 ans le 15 juin, et à mon avis, je ne connais pas ton âge (peut-être pas le courage de le dire, comme tes années d'expérience), tu dois être loin de lui arriver ne serait-ce qu'à la cheville, au point de vue pêche, vitalité et résistance physique.
Et Jojo n'a tjrs eu que des voitures très rapides, ainsi que des bécanes idem (dommage que maintenant il s'affiche avec SARKO, mais depuis que le monde est monde, le pognon va au pognon.

Michel SARDOU : 60 ans
Julien CLERC : 60 ans
...........
la liste est longue et tous et toutes loin d'être des vieux séniles.

Vieux, c'est dans la tête, et à 30 ans, il y en a pas mal qui sont déjà vieux.

MR 2 et RX 8, mes 2 amours

Mariboo

Message par Mariboo »

Je suis d'accord avec evilspoon quelque part : Les jeunes d'aujourd'hui payent pour les fautes d'hier.

Twist, personne ne conteste ton expérience, tu dois être certainement un bon pilote. Tu n'as jamais eu d'accident car tu as su maitriser ton véhicule en tout temps.
Mais c'est vrai qu'à 200 km/h, même sans accident, même avec 43 ans d'expériences, tu pourra toujours avoir un problème. Le sanglier qui traverse l'autoroute ne va pas se dire "Tiens, celui là il a jamais eu de carton et c'est un bon pilote, alors je traverse pas".
On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres jusqu'au jour où..... :(

Quoiqu'il en soit, je te souhaite quand même de garder du plaisir sur la route (c'est rare de voir des gens de ton âge apprécier autant la route et ça fait plaisir ;) ) mais j'espère qu'il ne t'arrivera jamais rien et que tu continuera à rester attentif et à ne mettre personne en danger.
:salut:

Skyback

Message par Skyback »

Wouche !!

Je comprends tout à fait TWIST, mais je comprends tout à fait le point de vue d'EVILSPOON également. Et pour ma part, tous les deux se valent (même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec le coup de l'âge hihih qui n'est pas valable pour tous heureusement !! ;) )

Tout d'abord, ma RX8, je ne la considère pas du tout comme un simple déplaçoire type "voiture que l'on voit dans la rue tous les jours". Si je l'ai acheté, c'est pour me faire plaisir, possédé une voiture rare, unique, à la ligne racée et élégante. Sinon, j'aurai acheté une voiture que j'aurai payé cash et avec laquelle un plein de 40 litres de mazout m'aurait permis de faire 800 bornes.

Sur l'autoroute, je sais que je vais me faire flasher un jour, et je l'assume. Ma voiture, c'est un peu comme mon ancienne bécane, c'est impossible de se caler à 130 (sauf avec le régulateur mais ça me gonfle). Donc, je suis à 150 et je regarde au loin si les feux stop des voitures s'allument d'un seul coup, sans raison visible ;) . La nuit, ça marche mieux ^^

Les cons qui conduisent mal (moi ? qui sait ? on est tous le con de quelqu'un de toute manière ^^ ), y en a toujours eu et y en aura toujours ( reste à 110 sur la voie de gauche ou la voie du milieu, déboite dès lors que l'on a mis son clignotant sans regarder ou alors en se disant que le clignotant amène la priorité (?) ... :hum: ).
C'est pour ça que j'adapte, comme beaucoup de monde à mon avis, ma conduite à la circulation environnante. Et ça, c'est instinctif. je ne pourrais pas (plus) rouler à 150 (bon j'ai déjà fait pire à l'époque quand j'habitais Paris, et en bécane en plus ^^) au milieu d'un trafic chargé.

Mais il est vrai que c'est horriblement frustrant de rouler "lentement" sur une autoroute vierge de toute voiture !! C'est même horrible puisque je n'ai toujours pas eu le courage de dépasser ce putain de 200 km/h à cause des jumelles de merde ou des radars mobiles de roublards (surtout qu'ils ont le WIFI maintenant et que """"""" pas soucis de sécurité pour l'automobiliste, les forces de l'ordre peuvent se planquer euuuhhhhh non ! peuvent se placer à 50 mètres de la route """"""""

RaaaaAAAAaaaaahhh, j'enraaaaaaagggeee de me voir si briméééééé, considéré comme un vulgaire assasin en puissance ou plutôt ... porte monnaie sur roues ;).
Bref, pour ma part, j'ai arreté de dire que j'étais un bon conducteur (ça fait depuis 93 que je conduis et 95 que j'ai eu mon permis, 98 pour la moto) et je me contente juste de faire ultra attention aux autres en ne leur accordant aucune confiance ^^

Et maintenant, j'ai oublié le sujet principal du post huhu

PS : mon cousin gendarme m'a envoyé un p'tit SMS lors de son tour dans les p'tites SUB' de nos amis à jumelles. Bon, et bien j'étais juste un peu jaloux de me dire que si je fais la même chose, ma voiture sera directement saisie et moi aussi d'ailleurs (par le 'colbak') ... ça va vite, mais je ne peux pas dire la vitesse à laquelle ils roulaient ...

260 sur la voie de gauche, mais chut, nous on ne peut pas ;) on ne sait pas faire :D

TWIST

Message par TWIST »

Merci Mariboo (tu es mauricien aussi ? car "mari", en créole, a une signification bien particulière_on dit généralement "MARI BON" !).

tu continuera à rester attentif et à ne mettre personne en danger.

péna problem, c'est ma ligne de conduite depuis 43 ans et je n'ai aucune raison d'en changer :D .

Tino ROSSI chantait bien : la vie commence à 60 ans ....

Dès ma retraite, je vais créer une entreprise, pour pouvoir enfin bosser comme je veux.

Et ma pêche, je la dois aux baffes que la vie m'a fouttu dans la gueule, au fait qu'à 45 ans j'ai refait ma vie avec une Mauricienne de 18 ans, à mon fils de 9 ans, passionné aussi déjà de mécanique, à ma fille de 35 ans et mes 2 petits enfants.
Un père (et grand-père) de famille tout ce qu'il y a de plus respectable et respectueux de la vie des autres.

Et surtout admiratif de ses "anciens" (oh, seulement que 3 ans de plus) des ARTS et METIERS, Mrs François CASTAING et Patrick BOUDY, que certains, mordus de F1, connaissent certainement.

Mariboo

Message par Mariboo »

Je plussoie qu'on se fait bien chier à 130 sur autoroute quand t'es tout seul !
Je suis la première à dépasser la limitation.
Mais on a pas le droit de dire qu'il nous arrivera jamais rien parce qu'on est un bon pilote, ça c'est impossible.

Et je plussoie pour tout ce que tu as dit qur la 8 ! :D ;) :cool:

Pour revenir au sujet.... :D . Je pense que les ventes de GPS vont exploser si le gouvernement veut enlever les panneaux ! :D
Moi, en tout cas, je vais m'en procurer un si vraiment il le font.

TWIST a écrit :

Merci Mariboo (tu es mauricien aussi ? car "mari", en créole, a une signification bien particulière_on dit généralement "MARI BON" !).

Heu... non .... :hum: toulousaine de naissance, de coeur et d'esprit (allé le stade ! :D )

Ben j'te félicite pour ta belle vie ! Continue ! ;) :cool:

Raviere

Message par Raviere »

je reviens sur une phrase de Twist "Le jour où on ne donnera plus le permis de conduire à des dangers publics, j'espère qu'on aura enfin la paix avec ces limitations de vitesse de MERDE. ", je crois qu'on a un profond désaccord en partant de cette phrase;
Aujourd'hui et je te l'accorde sans pb il n'y a aucune restriction à passer un permis (sauf pour des mecs comme moi qui ont un handicap mais bref je passe le sujet), ce qui veut dire que n'importe qui peut l'avoir à condition de suivre un minimum (et là je suis totalement réaliste je parle bien d'un minimum) de formation.
Les règles de conduites s'adaptent à cette contrainte de personnes, comme on a pas que des pilotes chevronnés à rouler sur la route il faut bien adapter sa conduite à celle des autres (tu sais le fameux respect de la vie d'autrui); je suis d'accord avec toi que bcp de personnes n'ont pas le niveau de conduite suffisant pour avoir le "bon reflexe" dans toutes situations (ca s'acquiert avec de l'expérience comme tu le dis toi même).
Mais une chose est sur, depuis que les radars sont en place déjà perso je roule plus (j'étais assez fan des hautes vitesses il y a 4 ans ce qui m'a vallu des bo flash en règle tant pis pour moi j'ai joué au con et j'ai payé du fric et des points), et je trouve que le comportement des gens est meilleur (déjà je ne vois plus des mecs arrivés comme des bombes au cul des autres en ayant au préalable fait des appels de phares genre pousse ta bouse sur l'autre voie ...).
Et la baisse des morts sur la route celà prouve bien qu'il fallait faire qqchose (puisque beaucoup trop de monde se sentaient tout puissant au volant de sa voiture...).
Bref la route n'appartient pas aux pilotes, tout le monde peut faire des erreurs et pour minimiser l'impact de ces erreurs , on limite la vitesse ca me parait logique.
Je suis sur que tu es entierement d'accord sur la limitation à 30km/h dans les zones où l'on trouve des écoles,etc..., alors pense bien que sur autoroutes on a que des grands enfants avec des jouets surpuissants et qu'il faut bien éviter que celà dégénere ... enfin bon c'est mon avis qui a bien changé par rapport au début (où je pensais relativement comme toi)

Dernière modification par Raviere le 28 mai 2007, 09:48 AM, modifié 1 fois.
tomi81

Message par tomi81 »

:salut: Simplifiez vous la vie et protégez vous , en complétant votre GPS avec "Navirad V4" Avertisseur GPS Homologué 100% avec mise à jour gratuite . ;) http://www.gpsnavirad.com/FR/naviradv4.html

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Yaya8

Message par Yaya8 »

TWIST a écrit :

tu continuera à rester attentif et à ne mettre personne en danger.

:non: :non: :non:
Mariboo elle ne voit même pas les voitures qu'il y a devant .... :siffler: :bye:

y a longtemps qu'on avait pas eu un post animé :D

Image RRC

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Je viens de lire attentivement les 2 pages de conversation et je n'ai pas de grandes réactions à avoir à :

• c'est chaud de virer les panneaux indiquant les radars, mais ça m'évitera peut être de me retrouver derrière un gars qui roule à 80 (limitation 110) et qui pile encore en arrivant sur le radar.

• Par contre EVILSPOON je suis de tout coeur avec toi !! J'ai 25 ans, 7 ans de pemis, plus de 300 000 kms au compteur je n'ai JAMAIS cartonné, POURTANT je me suis fait cartonné 7 fois. Dont une fois par un mec de 61 ans, plus de 0 ans de permis, jamais d'accident, mais qui n'a pas vu ni ma voiture, ni le feu rouge auquel j'étais arrêté. POURTANT, je me suis fais explosé ma voiture par un môme ayant 3 semaines de permis qui n'a pas vu mes warning, ma voiture garée a cheval sur le trottoir dans une zone limitée à 30km/h; RESULTAT : 6 semaines de minerve rigide + ceinture dorsale, vitesse estimé de la voiture m'ayant percuté : 127 km/h

Oui y avait jamais peronne sur cette route qui traverse unhameau où personne n'habite, sauf que ce jour là j'étais là.

Ca ne m'empêche pas de rouler à 150 sur autoroute quand y a personne (soit rarement), mais dès que je distingue des phares je me remets dans la vitesse limite, pour ma sécurité et pour celles des autres usagers de la route.

Ca n'est jamais arrivé à personne de passer si vite sur l'autoroute qu'l en a renversé la personne qui marchait sur la bande d'arrêt d'urgence, de croiser une voiture en sens inverse, une voiture qui déboite pour éviter une biche...

Longue vie à tous les automobilistes deFrance et d'ailleurs MAIS arrêter de dire ue parce que votre voiture est maîtrisé, que vous avez pleins d'airbags que VOUS êtes en sécurité et que ous qui avons la voiture de Mr Toutlemonde un bon gros mazout qui pueon ne sait pas conduire et qu'on est dangereux. Parce que dans 4 mois ça veut dire que : je serai nulle du lundi au vendredi et super pilote le samedi et dimanche

P.S : j'ai aussi à mon actif des stages de pilotages...

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Mariboo

Message par Mariboo »

Oula ! Jess a parlé ! :D

Respect !

:merci:

@ Yaya :
Image
Image

Yaya8

Message par Yaya8 »

jessRX8passion a écrit :
  • Par contre EVILSPOON je suis de tout coeur avec toi !! J'ai 25 ans, 7 ans de pemis, plus de 300 000 kms au compteur je n'ai JAMAIS cartonné, POURTANT je me suis fait cartonné 7 fois. Dont une fois par un mec de 61 ans, plus de 0 ans de permis, jamais d'accident, mais qui n'a pas vu ni ma voiture, ni le feu rouge auquel j'étais arrêté. POURTANT, je me suis fais explosé ma voiture par un môme ayant 3 semaines de permis qui n'a pas vu mes warning, ma voiture garée a cheval sur le trottoir dans une zone limitée à 30km/h; RESULTAT : 6 semaines de minerve rigide + ceinture dorsale, vitesse estimé de la voiture m'ayant percuté : 127 km/h

Oui y avait jamais peronne sur cette route qui traverse unhameau où personne n'habite, sauf que ce jour là j'étais là.

et oui, il ne faut pas ce garer n'importe où pour aller cherche le pain, même avec les warning :non: :redcard:

ps: c'est juste pour rajouter un peu d'huile sur le feu ;) :D

Image RRC

Yaya8

Message par Yaya8 »

Mariboo a écrit :

Oula ! Jess a parlé ! :D

Respect !

:merci:

@ Yaya :
Image
Image

:D ;)

Image RRC

Mariboo

Message par Mariboo »

Yaya est en forme ce matin !
:D

TWIST

Message par TWIST »

J'aurais beaucoup encore à répondre, mais je préfère en rester là.

Même à 60 ans, mon idole restera tjrs James DEAN (comme celle de Johnny), VIVRE VITE et MOURRIR JEUNE.

J'étais persuadé que mon destin était de me tuer en bagnole de sport à 40 ans en sautant du viaduc de MARTIGUES...

Déjà 20 ans de rab ...encore 20 et c'est bon pour aller sucrer les fraises.

Tsar

Message par Tsar »

mon dieu que c topic m'attriste :grr:

cependant : il y a des règles à respecter donc à la base respectons les c'est vrai, et si ce n'est pas le cas, je pense que la plupart d'entre nous assumerons....

personnellement j'ai encore vécu une expérience routière hier des plus édifiantes : montpellier-paris en C4 HDI régulateur de vitesse calé à 150 km/h (au mon dieu je suis un dangereux criminel....)...

et bien sachez que ça me parait bien moins dangereux de filer 20 km/h au dessus des autres, ça me permet d' éviter de stagner à leur niveau ce qui pourrait être davantage dangereux en cas de manoeuvre d'évitement d'urgence.

donc moi je dis merci aux radars fixes et aux tom tom, ça libère la voie de gauche pour doubler et je me sens vraiment davantage en sécurité :merci: .

enfin , aujourd'hui j'évolue au gré des lois qui me sont imposés, il suffit de s'adapter et quand on dérape suffit d'assumer, et je ne supporte plus les discours de redresseurs de tort qui un jour de toute manière eux aussi pourront se faire piéger comme tout le monde car nous sommes monsieur tout le monde !

et +1 pour TWIST, vive les vieux cons qui savent s'adapter aux conditions de circulation :salut: !

TWIST

Message par TWIST »

Ben j'te félicite pour ta belle vie

Ne crois pas qu'elle a tjrs été si facile que ça :( ,

et sorry pour ma manière de considérer les femmes au volant.

Quel plaisir de tirer la bourre avec une nana qui sait très bien conduire, surtout en RX 8 ou en MR :D .

Mariboo

Message par Mariboo »

C'est vrai Tsar.
Vendredi dernier en montant à Orléans, j'ai fait les 400 bornes d'autoroute à 150 km/h.
Au retour, mes parents me suivaient donc très sage (130km/h).
Et bien j'ai vraiment préférée rouler à 150 car, les dépassements sont plus francs, plus rapides et tu ne fais juste qu'un petit passage sur la voie de gauche.
a 130, tu stagne sur la voie de gauche pour essayer de doubler un pélerin qui roule à 125,car tu fini par ne plus avoir de distance de sécurité si tu reste derrière lui et tu fini par te rabattre juste devant lui car un peloyd arrive à fond derrière toi et il faut vite le laisser passer.

De toute façon, tout le monde le sais. les radars ne sont jamais placés là ou il ya danger. Ils sont aux endroits ou ils sont sûr de faire du chiffre (endroit qui ne sont généralement pas dangereux)

Fréro37

Message par Fréro37 »

Et bah c'est cool,
je vois que ma petite question enflamme les foules, c'est marrant!

Sinon je ne voudrais pas mettre un peu plus d'huile sur le feu mais je crois que personne n'a répondu à ma question....enfin je ne veux pas paraitre lourd mais je voudrais bien savoir quand même! :??:

Merci d'avance les gars!

Et sinon je ne suis ni pour rouler à 200 sur autoroute car on ne peut pas prévoir à 100% les réactions des autres (mme si quand on le fait on se dit que c'est bon et qu'on maitrise) mais je ne suis pas non plus pour me trainer à 130 (d'ou la question de ce topic.... :siffler: )..... je sais un éternel indécis qui a le cul entre deux chaises: son plaisir de conduire (...vite par moment) et son petit papier rose qui lui accorde ce plaisir...et que je souhaite garder le plus longtemps possible!

Je ne pense pas qu'il y ait une vrai solution à notre répression routière si ce n'est d'essayer de resoecter les règles au maximum et de se lacher dans un endroit ou on e fait courrir un risque à un minimum d'autres usagers de la route (même si un minimum reste toujours de trop)

Voili voilou et sinon quelqu'un à la réponse à m question... :bye:

Vincent HAMAR

darksamu

Message par darksamu »

bonjour tout le monde.
après avoir lu les deux pages, j'ai retenu deux chose.

l'experience, c'est bien , mais cela ne permet pas d'envisager le futur a 100%.

veillir physiquement pas intelectuellement sa arrive et tant mieux.

pour ce qui est des radars et de leur panneaux perso cela ne me gène pas, je sais que cela fais un peu hypocrite mais je respecte au maximum les limitation de vitesse.

je connais un peu mieux a présent ma 8 et je sais que si je la laisse s'exprimer mon permis ne le supporteras pas :bouder:

par contre je compte bien utiliser des sortie circuit pour circuler avec des personnes qui vont toutes dans le même sens et avec un minimum de sanglier ;)

je reconais effectivement des lacune au jeunnes conducteurs, mais il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier. sinon je pourrais penser que le vieux c** qui ma couper la route est un danger et qu'il faudrais enlever le permis au vieux. idem pour le A de ce matin.

ce que je pense et cela ne regarde que moi c'est qu'il faut conduire en bonne intelligence et bien réfléchir a ses actes. ne pas oublier que nous sommes des millions a prendre notre voiture tous les jours, avec tous nos petit soucis ou bonheur ( surtout quand on roule en 8 ).

de toute facon chaque argument est defendable et réfutable.
le principale étant d'essayer de rentrer tous chez nous vivant et idem. :salut:

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

malloc

Message par malloc »

Voici les statistiques de morts en france en 2001 (ca a pas du beaucoup change depuis) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_mortalit%C3%A9

1 maladies cardiovasculaires 266 morts pour 100 000 habitants (29 % des décès)
2 cancers 241 morts pour 100 000 hab. (27 % des décès)
3 morts violentes 75 morts pour 100 000 hab. (8,3 % des décès)
accidents domestiques (43 % des morts violentes), suicides (23 %), accidents de transport (17 %) et homicides (0,9 %) ;
4 maladies infectieuses 58 morts pour 100 000 hab. (6,4 % des décès)

Voila la proportion de morts a cause du transport est de 1.4% en France !!! (17% des 8.3% de morts violentes)
Pourquoi alors en faire une cause nationale, en parler du matin au soir aux infos ? En faire tout un fromage aux elections... Pourquoi ? Car l'opinion publique y est tres sensible, et parcequ'il est tres facile de recuperer de l'argent la dessus. Il y a deux fois et demis plus de gens qui meurent par accident domestique, mais personne n'en parle... (difficile de mettre un radar dans les escaliers pour empecher les gens de descendre les marches 2 par 2 et ainsi risquer de tomber ! Et encore, comme pour les radars routier, ca ne servirait pas a grand chose car je suis sur qu'on tombe plus souvent dans des escalier a cause d'un chausson mal mis qu'a cause de la vitesse :P)

[HS]
C'est un peu comme pour les gaz a effet de serre, on tape sur les voitures, car on peut facilement culpabiliser les gens, et imposer des taxes (pour renflouer les caisses de l'Etat clairement pas pour investir dans des energies alternatives). Mais la voiture n'est pas l'activite qui emet le plus de gaz a effet de serre, l'agriculture en emet plus ! (21% pour le transport, 24% pour l'agriculture) http://www.fnh.org/francais/faq/effet_serre/ges.htm (apres qu'on veuille remplacer le petrole par du biocarburant... j'aimerais comprendre en quoi ca va reduire les emissions de co2... et notre consommation de petrole necessaire aux engrais, sans compter l'eau necessaire, mais c'est un autre probleme ;)
[/HS]

Pour conclure, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que rouler a 160 sur une autoroute vide avec 3 voies, ne pose aucun danger et qu'un radar deploye a ce moment la ne servira qu'a rapporter du fric. Mais de toute facon rouler sur autoroute c'est chiant, et on s'amuse bien plus a 120 sur des petites routes sinueuses de campagne desertes au milieu des champs avec une visibilite a 500m, ou il n'y aura jamais de radar, et ou la seule chose qu'on risque d'ecraser est un lapin, plutot que sur une autoroute en ligne droite !!! En tout cas c'est comme ca que je vois les choses !

Pour moi il est plus utile de rouler intelligement et c'est ce que j'essaye de faire au maximum, pour garder un plaisir de conduite. En ville 50 c'est des fois bien trop rapide quand il n'y a pas de visibilite, inversement, 90 sur une nationale vide au milieu des champs, c'est se trainer pour rien... Seulement voila, a cause de la repression accrue sur les grands axes, il y a de plus en plus de gens qui croient avoir une attitude securitaire en roulant a 70-80 sur nationale (et en creant des files de bagnoles voulant doubler, ce qui cree a force un danger) ... mais curieusement se sont les memes qui viennent vous rattraper a 60-70 dans les villages qui suivent ! C'est devenu tellement typique par chez moi que je prefere en rire (comment le gars qui roullait a 80, et que j'ai double pour rouler tranquile pendant 5km a 120, fait-il pour me coller au cul a 50cm derriere moi, a la sortie de la traversee du premier village traverse dans lequel j'ai roule a 50...??? )

Répondre