... Le Mazda RX-8 Hydrogen Rotary Engine devient ainsi le premier véhicule à moteur rotatif bi-carburation essence/hydrogène homologué au monde...
La RX-8 à hydrogène homologuée pour la route
La RX-8 à hydrogène homologuée pour la route
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
- RenesisMsa
- Messages : 1178
- Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
- Localisation : Belgique - Tournai
- rotaryengine
- Modérateur
- Messages : 5317
- Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
- Localisation : Luxembourg
- Contact :
- Pascalito
- Modérateur
- Messages : 9727
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
- Localisation : Swiss Army
polofoot a écrit :Apparement outre le problème d'en trouver de l'hydrogène, la contenance pose soucis ainsi que la partie station qui pourrait en fournir car les "pistolets" d'essences sont des pistolets spéciaux car l'hydrogène liquide est très volatile et donc très dangereux!
En résumé, gaffe ou ça fait Boum !!
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Pascalito a écrit :En résumé, gaffe ou ça fait Boum !!
encore une voiture qui va faire un boum
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
- Pascalito
- Modérateur
- Messages : 9727
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
- Localisation : Swiss Army
gana99 a écrit :
![]()
encore une voiture qui va faire un boum
![]()
![]()
J'aurais dit, qui va faire du bruit ... mais je m'égare là
Blague à part, y'a intérêt à ce que ça marche, histoire que l'on ne se soit plus "pétrolo-dépendant"
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Pour tout savoir sur la production d'hydrogène
http://www.cea.fr/fr/pedagogie/Hydrogen ... ction.html
- Caterham_7
- Messages : 28
- Inscription : 31 oct. 2004, 23:05 PM
je viens de lire l'article sur le RENESIS mi hydro mi essence ... et c'est pas si bête ...
qd vous roulerez "cool" vous serez en 110ch et qd vous roulerez normalement (comme des tarés) vous aurez vos 210ch !
mais le must ! c'est que les ing mazda ont fait un moteur RENESIS totalement Hydrogène couplé à un moteur Electrique ! qui se recharge en vitesse stabilisée,ou lors des freinages (grace à l'energie cinétique libérée)
le plus ! c'est que ce RENESIS total hydrogène est doté d'un Turbo ! pour compenser la faible valeur energétique de l'hydrogène ...
le plus drole c'est qu'a bas régime , ce turbo sera entrainé electriquement !
quel bordel sous le capot !
light is right ...