Salut, je vais tenter de vous decrire le plus clairement possible le "petit" problème que j'ai eu hier soir.
Je roulais un peut vite (oui je sais c'est mal) dans les virages de la N118, pour ceux qui connaissent, ce sont les virages en forte côte près de Boulogne.
Et là... c'est le drame, entre 5000 et 6000 trs/min (sur le 4eme rapport) la voiture refusait de prendre plus de tours, la sensation que j'ai eu c'est que la voiture déccelérait toute seule puis repartait une fois le régime moteur sous les 5000 trs/min... Sur ce je laisse la voiture se reposer et plus aucun problème...
Aujourd'hui j'ai refais un test et tout va bien, j'en ai profité pour contrôler le niveau d'huile: no problemo.
Je précise qu'aucun voyant ne s'est allumé, et le bruit du moteur était "normal". Autre point important: j'étais sur la réserve depuis 12km.
Pour info ma RX8 a 28000 km.
Donc, questions aux pros du rotatif:
Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème?
Est-ce que mon moteur va m'exploser à la tronche?
Peut-etre est-ce dû au "manque" d'essence combiné à la forte côte sur laquelle je roulais?
Ou tout simplement je m'inquiete pour rien?
Oui, il se pourrait que ce soit simplement un déjaugeage de la pompe à essence du au faible niveau. Certains ont eu la même expérience sur circuit avec 1/4 de plein!
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Si ton niveau d'essence était bas, je confirme le déjaugeage!
Pour l'avoir exérimenté sur circuit
Pas de soucis à avoir, mais c'est vrai que ça fait drôle en pleine accélération
Si ton niveau d'essence était bas, je confirme le déjaugeage!
Pour l'avoir exérimenté sur circuit
Pas de soucis à avoir, mais c'est vrai que ça fait drôle en pleine accélération
Idem à Spa ... niveau bas, probablement 1/4 ... ça surprend quand on est a fond !
Direction la pompe.
Je ne trouve pas ça très normal... pour moi c'est un problème de conception (surtout si Cosmo déjauge avec une moitié de plein )....
Avec ma MX5 ça ne m'était jamais arrivé.
Et si ce n'était pas un déjaugeage... ... mais plutôt le moteur qui s'est mis en procédure d'urgence ("recovery") suite à un problème quelconque?!? Je ne connais pas le déjaugeage mais pour avoir fait l'expérience de la procédure "recovery", les symptômes sont exactement les mêmes... la voiture qui bloque à ~ 5'000trs/min... Elle le fait qu'elle n'ait plus eu ce problème le lendemain s'expliquerait par la procédure qui veut que dès qu'on coupe le contact, la procédure s'annule... La seule pièce manquante serait le voyant "problème moteur" qui ne se serait pas allumé...dans mon cas aussi le voyant ne s'est pas allumé...
Syngi, le probleme décrit par Manhawar est bien un déjaugeage.
Cosmos subit ce probleme plus tôt que nous (niveau de carburant) je pense à cause des ses amortisseurs plus fermes.
Qd une version standard s'incline en virage, cela evite le dejaugeage. Du moins le retarde. La Cosmobile reste à plat, et la force centrifuge pouuse l'essence sur la droite du reservoire, loin de la pompe.
UP!
Salut
J'ai eu le même pb à Folembray entre mi et quart de jauge...!
C'est gravement insupportable surtout quant on course une exige
Bref, un petit up pour savoir si il existe quelque chose pour remédier à cette lacune stupide, un truc nouveau, une astuce...
UP!
Salut
J'ai eu le même pb à Folembray entre mi et quart de jauge...!
C'est gravement insupportable surtout quant on course une exige
Bref, un petit up pour savoir si il existe quelque chose pour remédier à cette lacune stupide, un truc nouveau, une astuce...
La solution c'est de mettre un réservoir cloisonné mais je sais pas si ca existe pour la RX8