80 sur les routes à une seule voie, 100 sur les doubles, 120 sur autoroutes.
Ca devient délirant, ça s'apparente encore une fois à une forme de répression, la prévention serait de donner enfin des moyens à la recherche sur les nouveaux types de carburant et de sevrer les gouvernements des lobbys pétroliers pour s'affranchir le plus vite possible de la dépendance au pétrole.
Au lieu de ça, on applique des solutions bidons et fantomes, qui permettent de dire "regardez on fait des trucs pour l'écologie !" tout en augmentant de maniere grossiérement dissimulée certaines forms de revenus pour l'état et en tentant d'augmenter la durée de vie des réserves et donc prolonger dans le temps au possible les benefs des pétroliers.
Je vais militer pour le 70 sur route et 110 autoroutes, aprés ça on consommerait encore moins non ? Et en y réfléchissant bien, 60/100 ça consomme encore moins waouh ? Et si on roulait tous au ralenti en premiere à 9 Km/H, on consommerait encore moins en fait quand j'y pense, pas bête ! Sacrément futé non meme ?
Et pendant ce temps, on nous rétorque que la consommation des avions n'est pas réductible pour le moment car "l'état financier de ce secteur ne supporterait pas un investissement de ce genre"