Avertisseur - Détecteur - Brouillage de radars

Discussion générale sur la RX-8
Bibounou

Message par Bibounou »

80 sur les routes à une seule voie, 100 sur les doubles, 120 sur autoroutes.

Ca devient délirant, ça s'apparente encore une fois à une forme de répression, la prévention serait de donner enfin des moyens à la recherche sur les nouveaux types de carburant et de sevrer les gouvernements des lobbys pétroliers pour s'affranchir le plus vite possible de la dépendance au pétrole.

Au lieu de ça, on applique des solutions bidons et fantomes, qui permettent de dire "regardez on fait des trucs pour l'écologie !" tout en augmentant de maniere grossiérement dissimulée certaines forms de revenus pour l'état et en tentant d'augmenter la durée de vie des réserves et donc prolonger dans le temps au possible les benefs des pétroliers.

Je vais militer pour le 70 sur route et 110 autoroutes, aprés ça on consommerait encore moins non ? Et en y réfléchissant bien, 60/100 ça consomme encore moins waouh ? Et si on roulait tous au ralenti en premiere à 9 Km/H, on consommerait encore moins en fait quand j'y pense, pas bête ! Sacrément futé non meme ? :)

:oups:

Et pendant ce temps, on nous rétorque que la consommation des avions n'est pas réductible pour le moment car "l'état financier de ce secteur ne supporterait pas un investissement de ce genre" :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

NATHAN

Message par NATHAN »

Pourquoi les avions de ligne doivent voler à 900 km/h, moi je dis 500 km/h ca suffit surtout pour tout les déplacements de nos dirigeants :clap: il y en a un qui sera toujours en retard :p

Plus sérieusement on voit bien le fossé qu 'il y a entre la France et l Allemagne dans ce domaine. En France on va tout interdire en Allemagne on forme on explique et surtout on incite et on laisse un peu de liberté aux citoyens.

Méfions nous au rythme ou ça va on va bientôt devoir afficher en grosse lettre le taux de CO2 sur nos 8 afin de nous blamer, je suis tenté de faire un parrallèle mais il est trop indécent.

Perso: une vraie solution serai d 'inciter les gens à rouler moins plutot qu ' acheter des petits HDI pour faire finalement plus de bornes car le taff est loin du domicile.

C 'est également bizarre que les constructeurs français ne montrent pas leurs déaccords une fois de plus en Allemagne le patron de Porsche au nom des constructeurs automobiles a déclaré comme fantaisiste la norme de CO2 a respecter d 'ici à 5 ans

Solution à court terme, solution terne :(

Egalité, stupidité, fraternité :oh:

Nathan :salut:

Greg83

Message par Greg83 »

Messsieur - Dames la boucle est bouclée ! Image

L' aboutissement final du capitalisme est proche et on peut constater que sous cette forme il ressemble fortement ......... au communisme !!! :clap:

Nous allons tous finir avec des petites citadines de 60cv qui consomme 4,9L/100 (surtout pas 5L !!!!) ... tous la même voiture comme les Traban de l'ex RDA il y a 20 ans.(Bien qu'elles, elles etaient super polluante :D)

Nos agriculteur vive et veulent vivre qu'avec des aides, comme les salariés des sovkhoze de Staline

Les hauts dirigeants et PDGs rêvent à une masse salariale à un seul et unique taux de rénumération, proche du SMIC.
Mr Leclerc soutenu par Sarko souhaite "récupère" les bilans des entreprises avec lesquelles il travaille pour pouvoir les forcer à faire un "effort" sur les prix de vente !!!!
Et si on jetait un oeil au bilan du groupe Leclerc ???

Note : au prochain contrôle technique, tous les véhicule devrons avoir une cale à l'accélérateur empêchant leur voiture de dépasser le 120 kmH

Alleeeeeeeeeeez !! :cool:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

repris_de_justesse

Message par repris_de_justesse »

Salut,

Perso j'ai eu un NAXEL 2020 que j'ai gardé environ 3 mois, car il détectait beaucoup trop de choses (fausses alertes), je l'ai revendu pour un Valentine One d'occasion acheté sur EBAY pour environ 220€ (790€ neuf !), et depuis que du bonheur ... Pour info, il détecte les MESTA 208 ("l'obus") à 1000M, les MESTA 210 (cabines et embarqués) à 600M, Eurolaser (jumelles) à 1100 M, et Ultralyte (pistolet laser) à 600 M (cf: AUTOPLUS N° 901) .

Je ne suis pas un fou du volant, mais comme beaucoup il m'arrive de rouler 20 à 30 km/h au-dessus (route dégagée !) et ce serait dommage de perdre des points bêtement, voilà pourquoi le Valentine One est mon "ange gardien" et qu'il restera installé bien "confortablement" et "furtivement" dans ma RX8 pour des siècles et des siècles (ou presque !!) . :drive:

Pour ceux qui voudraient des renseignements supplémentaires sur ce DDR, n'hésitez pas à me contacter par MP .

A + et bonne route .

Bibounou

Message par Bibounou »

NATHAN a écrit :

C 'est également bizarre que les constructeurs français ne montrent pas leurs déaccords une fois de plus en Allemagne le patron de Porsche au nom des constructeurs automobiles a déclaré comme fantaisiste la norme de CO2 a respecter d 'ici à 5 ans

Parce que les constructeurs français ont misé à mort sur les petits diesels pas chers à la pompe mais chers à l'achat et à l'entretien et pas puissants.

Quand le gouvernement sort des choses dans ce genre, il leur en parle un peu avant en leur faisant miroiter que ça va gonfler leurs ventes, précisons que Renault trés mal en point voit plutot ce genre de chose comme salutaire, et que PSA groupe béniouioui au possible qui ne sort plus que des concepts cars avec des moteurs diesels entre 70 et 180 cv n'a absolument rien contre.

C'est clairement une attaque rangée contre les voitures essences puissantes, non seulement elles seront surtaxées ( deux fois sur le CO² lol et 3 fois si on compte la pompe qui ne taxe pas les polluantes et extrémement cancérigènes particules noires ) et en plus on n'aura de cesse de nous marteler ( vous savez votre beau frère qui s'y connait vachement bien en bagnoles qui viendra vous gaver avec sa mégane diesel qui elle consomme rien ) que ça sert plus à rien vu les limitations de vitesse. Et j'imagine que ces nouveaux panneaux sur les routes seront accompagnés d'une nouvelle flopée de radars destinés bien évidemment à favoriser le comportement écologique en surveillant bien le moindre KM débordant.

Sinon peut etre que je me trompe au fond, et que je suis inutilement médisant, si ça se trouve, ils ont simplement engagé Homer Simpson au double poste de ministre de l'écologie et des transports. :chut:

Oh pinaise.

Greg83

Message par Greg83 »

Cela dit le Vone me plait de plus en plus :??:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

NATHAN

Message par NATHAN »

Greg faudra envisager un groupbuy du V one.

Pour info radar dans le Var à St Raphael dans un rond point au niveau de 'hopital Bonnet sur la pénétrante parmi les différentes plantes et arbustes des stroumphs bleus équipés de jumelle sur trépied.

Nathan

Mariboo

Message par Mariboo »

Bibounou a écrit :

Parce que les constructeurs français ont misé à mort sur les petits diesels pas chers à la pompe mais chers à l'achat et à l'entretien et pas puissants.

Quand le gouvernement sort des choses dans ce genre, il leur en parle un peu avant en leur faisant miroiter que ça va gonfler leurs ventes, précisons que Renault trés mal en point voit plutot ce genre de chose comme salutaire, et que PSA groupe béniouioui au possible qui ne sort plus que des concepts cars avec des moteurs diesels entre 70 et 180 cv n'a absolument rien contre.

C'est clairement une attaque rangée contre les voitures essences puissantes, non seulement elles seront surtaxées ( deux fois sur le CO² lol et 3 fois si on compte la pompe qui ne taxe pas les polluantes et extrémement cancérigènes particules noires ) et en plus on n'aura de cesse de nous marteler ( vous savez votre beau frère qui s'y connait vachement bien en bagnoles qui viendra vous gaver avec sa mégane diesel qui elle consomme rien ) que ça sert plus à rien vu les limitations de vitesse. Et j'imagine que ces nouveaux panneaux sur les routes seront accompagnés d'une nouvelle flopée de radars destinés bien évidemment à favoriser le comportement écologique en surveillant bien le moindre KM débordant.

Sinon peut etre que je me trompe au fond, et que je suis inutilement médisant, si ça se trouve, ils ont simplement engagé Homer Simpson au double poste de ministre de l'écologie et des transports. :chut:

Oh pinaise.

Tout à fait d'accord avec toi.

A Toulouse depuis juillet, le périph est limité à 90km/h pour expérimenter une nouvelle mesure anti-pollution. Depuis juillet, donc depuis 3mois, en empruntant le périph tous les jours, j'ai pu constaté qu'au moins chaque semaine il y avait une voiture radar planqué à différent endroit..... contre zéro entre le mois d'avril et juin de la même année.
L'Etat souhaite donc faire d'une pierre 2 coups en changeant les limitations de vitesse :

• faire croire à l'impact positif de la mesure sur l'environnement (impact complétement bidon à mon sens)
  • et gonfler le budget de l'état par l'intermédiaire des contraventions qui vont en découler (car ils seront sûr de tripler le nombre de contraventions durant les 6 premiers mois de la mise en route de la mesure).

Bon sinon, pour revenir au sujet des GPS et alertes, j'aurai besoin de conseils pour un futur achat. :D

J'aimerai acheter un GPS complet (cartes européennes avec des mise à jours des cartes gratuite si c'est possible) et qui soit équipé parrallèlement d'un bon système d'alerte radar fixe (et idéalement d'un système d'alerte de "zone à risques"). Et bien sûr tout ça pour un petit budget ! :D
Alors comme je n'y connais strictement rien à l'univers GPS, déjà j'aimerai savoir si ça existe et ensuite ou trouver cette perle ! :D
Merci pour vos infos..... :merci:

:salut:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Amis français, réjouissez-vous ....

Le gouvernement entend doubler d'ici cinq ans le nombre de radars sur les routes, une annonce que pourrait faire Nicolas Sarkozy le 5 octobre à l'issue d'un conseil restreint de sécurité routière, a-t-on appris vendredi de sources gouvernementales et associatives.

Selon Vincent Julé, vice-président de l'association Victimes et citoyens (AVEC), qui a rencontré la semaine dernière des conseillers gouvernementaux, le chef de l'Etat va présider un conseil restreint sur la sécurité routière le 5 octobre et s'exprimer sur le sujet dans la foulée. La tenue de ce conseil et la date sont aussi citées par des sources gouvernementales.

A cette occasion, le président devrait annoncer un plan quinquennal d'installation de radars, au rythme de 400 à 500 par an, a-t-il dit à l'AFP.

L'Elysée ne communique pas sur les conseils restreints, a indiqué vendredi à l'AFP David Martinon, porte-parole de l'Elysée.

Ce plan quinquennal a cependant été confirmé à l'AFP par une source gouvernementale tandis qu'un autre responsable d'association de victimes a évoqué le chiffre de 2.000 nouvelles machines.

Ce plan aboutira à un doublement du nombre de radars sur les routes d'ici à la fin du quinquennat, compte tenu qu'à la fin de l'année, 2.000 machines (2/3 fixes et 1/3 mobiles) seront en service, selon l'objectif réaffirmé en juillet par Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie chargé de la sécurité routière.

Ces déploiements correspondent grosso modo au rythme actuel de 500 machines fixes et mobiles par an. Actuellement, il y a environ 1.600 machines en activité (près de 1.000 fixes et 600 mobiles).

Le gouvernement pourrait cependant modifier le ratio installations fixes-installations mobiles car il juge que les machines fixes, ne demandant ni personnel, ni dépense de carburant, sont plus efficaces.

Il envisage aussi de ne plus signaler individuellement chaque radar mais seulement d'alerter de la présence de machines sur une portion de route, une hypothèse déjà très brièvement évoquée au niveau gouvernemental quelques semaines avant les élections législatives.

"L'important pour nous, c'est que le plan radar continue", a déclaré à l'AFP Geneviève Jurgensen, fondatrice et porte-parole de la Ligue contre la violence routière.

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Bibounou

Message par Bibounou »

Du délire, la prévention par le coup de bâton.

Autopsie de l'échec de la prévention en France, mais en meme temps la prévention ça coute cher et ça rapporte rien, les jeux sont faits dés lors.

Comme dit le curé dans le sketch de Monsieur Gentil des Inconnus en agitant sa corbeille de quête à la fin de l'enterrement du sus-nommé, "des sous, des sous...".

Je me tâte pour cette histoire de groupe buy de ddr.

Franco

Message par Franco »

Bon je vais commencé à me cherché un détecteur de radar :D

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Franco a écrit :

ouai mais avec les nouveaux radar, faut être sur de son coup :D

A+

Pièces jointes
Unknown.jpeg
Unknown.jpeg (83.37 Kio) Consulté 4020 fois

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

FRED

Message par FRED »

:D ... un jour on y viendra! :bouder:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Ced68

Message par Ced68 »

:salut: salut a tous !

J'ai commandé mon COYOTE la semaine derniere, il ne devrais pas tarder à arriver ! C'est un possesseur d'une belle ferrari F430 :love: :love: :love: qui me la conseillé ! Bon, pour la ferrari, il a bien sur un vrai detecteur de radar, le haut de gamme ( il a payé 5000€ avec la pose en allemagne ) ,je ne sais pas si c'est le v1, caché dans le Moteur, avec simplement une led de controle dans le tableau de bord .
Mais pour son 4x4 audi Q7, il a pris le coyote, et il est vraiment satisfait apparement, mais bien uniquement sur autoroute, en ville trop peu d'utilisateur :( !
Donc, vu que pour mon boulot je me ballade toute la journée de droite a gauche, je me suis lancé ! Il devrait arriver dans la semaine, je vous tiendrais au courant !!!

Pour info j'ai payé de suite 200 € , comme ca je suis tranquille pour 6 mois, et apres c du 34 € par mois pendant 18 mois. Ensuite , si vous voulez continuer à l'utiliser, c'est 12€ par mois.

Ayrton S

Message par Ayrton S »

Image

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

NATHAN

Message par NATHAN »

+1

ou lavage de cerveau des masses

Nathan :salut:

Lister

Message par Lister »

Remarquez, au rythme où les permis tombent à zéro point actuellement, l'état n'aura bientôt plus assez d'automobilistes sur les routes pour renflouer les caisses.

Ils devront peut être devoir bientôt penser à distribuer des permis gratuits....... pour relancer les machines mangeuses de points.......et de billets!!! :D

Franco

Message par Franco »

Djfranck28 a écrit :
Franco a écrit :

ouai mais avec les nouveaux radar, faut être sur de son coup :D

A+

Attention à la RX8 aussi, je vais la transformé comme dans la série Viper :D , et aprés BOUM le radar :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Lister a écrit :

Remarquez, au rythme où les permis tombent à zéro point actuellement, l'état n'aura bientôt plus assez d'automobilistes sur les routes pour renflouer les caisses.

Ils devront peut être devoir bientôt penser à distribuer des permis gratuits....... pour relancer les machines mangeuses de points.......et de billets!!! :D

Pourquoi tu crois qu'ils ont baissé les pertes de points subitement sur les "petits dépassements de vitesse" controlés ? ;) Alors que dans la pratique, la plupart du temps les amendes sont restées les memes. C'est devenu un vrai business...

J'ai toujours été pour la responsabilisation des conducteurs, on donne un peu plus de libertés en augmentant certaines limitations qui sont désuètes ou pas adaptées du genre 150 sur certaines autoroutes voire à l'allemande on retire dans certains tronçons sécurisés la limitation, on la diminue dans certains endroits ou le 50 ou 90 est déjà excessif, en contrepartie on met en place des pénalités extrémement importantes dans ces zones en retirant purement et simplement le permis pour non respect des distances de sécurité, dépassement par la droite, changement de file sans avertisseur lumineux et autres joyeusetés pour les quelles c'est tous les jours le carnage sur nos routes, de même pour alcoolémie ou bien utilisation de médicaments ou substances illicites dégradant considérablement les perceptions, attention et concentration au volant.

Donner des libertés mais en meme temps informer à mort et responsabiliser à outrance. J'aurais tenté ça pour ma part, aprés faut voir ce que l'on recherche, la rentabilité financière en récupérant hypocritement les lauriers des efforts des constructeurs pour la sécurité des usagers de la route dans leurs véhicules ou humaine en faisant tout ce qui est possible pour changer les comportements.

C'est pas normal qu'avec toute la route que je fais entre la compétition sportive et les déplacements pour ma formation et autres je n'ai été controlé qu'une seule fois pour l'alcoolémie et encore c'était il y a 7 ans, c'est pas normal qu'on ne verbalise jamais le type qui te colle au cul sur autoroute et qui finit par slalomer entre les caisses à droite, pas normal que par exemple lorsque j'étais à Nîmes, j'ai vu à coté de moi une audi S conduite n'importe comment par un gamin de 15 ans tout seul avec casquette à l'envers et que les flics dans la voiture à coté de lui ne l'ait pas arrété alors qu'ils l'ont trés bien vu pour X raisons qui dépassent largement mon entendement... Je ne sais vraiment pas ou veut exactement en venir le gouvernement dans tout ça... Agir pour donner l'impression d'agir ou bien agir efficacement tout court ? :??:

Franco

Message par Franco »

D'accord avec toi bibounou ;) , s'est vraie que 150 à des endroits sur autoroute . . . . :??: je ne serais pas contre :??:

Répondre