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Nicolas D
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Message par Nicolas D »

chvial a écrit :

Raisonnable, mais jamais de gros rouleurs donc pasfacile desavoir vraiment, et faut pas toucher car la fibre s'est fragile.
Sinon, pas de courroie de distribution, moteur robuste et pas poussé donc ok.
Du point de vue chassis, c'est du réglage pointu et peu de bon metteur au point donc les garages spécialisés sont rares et cher (et en Belgique ;) )
Voilà ce que j'en sais aujourd'hui.

Le vrai truc cher c'est la surcote de la bête (difficile de trouver une mk2 en bon, état à moins de 28 000 €).
Ya l'alternative Speedster Opel, moins cher à l'achat et un peu plus en entretien semble-t-il (et ya pas le logo Lotus :cool: ).

La géométrie est à refaire tous les 15 000 km (châssis oblige). Quand à la speedster, il vaut mieux éviter de taper: ils ne savent pas réparer un châssis aluminium chez Opel...(il faut aller chez Lotus. :oh: :D )

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coupefx
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Message par coupefx »

Normal, vu qu'Opel n'a pas énormément contribué au développement de la Speedster :??:

Comment veux-tu qu'ils arrivent à réparer quelque chose qu'ils n'ont pas pondu :??:

Sinon, pour l'Elise, j'ai trouvé une MKII avec 40000km à 25000 EUR :??:

http://www.luxauto.lu/fr/details-165989 ... Elise.html

:love: :love: :love: :love:

Suis sur qu'elle plairai à Yaya :D

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Nicolas D
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Message par Nicolas D »

coupefx a écrit :

Normal, vu qu'Opel n'a pas énormément contribué au développement de la Speedster :??:

Comment veux-tu qu'ils arrivent à réparer quelque chose qu'ils n'ont pas pondu :??:

Sinon, pour l'Elise, j'ai trouvé une MKII avec 40000km à 25000 EUR :??:

http://www.luxauto.lu/fr/details-165989 ... Elise.html

:love: :love: :love: :love:

Suis sur qu'elle plairai à Yaya :D

:non: Ce n'est pas normal: un véhicule badgé d'une marque doit pouvoir être entretenu ou réparé par n'importe quelle garage de cette même marque.

Peu importe que ce soit une Elise déguisée et remotorisée: dans le cas présent, c'est du foutage de gueule. :p

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coupefx
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Message par coupefx »

Nicolas D a écrit :

Peu importe que ce soit une Elise déguisée et remotorisée: dans le cas présent, c'est du foutage de gueule. :p

Me suis mal exprimé :D

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi :D mais calme toi maintenant :D

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Nicolas D
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Message par Nicolas D »

No problemo, de toutes façons, je ne roule pas en Opel. :D

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Nicolas D a écrit :

:non: Ce n'est pas normal: un véhicule badgé d'une marque doit pouvoir être entretenu ou réparé par n'importe quelle garage de cette même marque.

Et tu crois que la 8 on peut l'entretenir dans n'importe quel garage mazda/ford ? :cool: :??: :(

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

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Nicolas D
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Message par Nicolas D »

Bibounou a écrit :
Nicolas D a écrit :

:non: Ce n'est pas normal: un véhicule badgé d'une marque doit pouvoir être entretenu ou réparé par n'importe quelle garage de cette même marque.

Et tu crois que la 8 on peut l'entretenir dans n'importe quel garage mazda/ford ? :cool: :??: :(

Comme personne ne touche au rototo, celà reste de l'entretien classique.

Dans le cas d'Opel, c'est une incompétence vis-à-vis d'une technique particulière à l'aluminium. Dans le cas de Ford/Mazda, c'est de l'iicompétences vis-à-vis de certains Mécanos. ;)

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chvial
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Message par chvial »

En même temps si le chassis est touché, vue que c'est de l'alu collé, tu peut le mettre à la benne :(
comme çaya pas a y toucher :hum:

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BB 59
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Message par BB 59 »

Une Seven avec un rototo.... :love: :love: :love: :yeah: :yeah: :yeah:
Mission : possible ? ? ? :??:

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SPEEDOM
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Message par SPEEDOM »

Bon finalement ce sera une LOTUS Elise, car la Caterham c'est vraiment petit au niveau de l'habitacle pour moi et un peu trop exclusif.

Mais mon Elise est une serie limitée très rare en France :

C'est une une Elise 111 S sport 160 (S1) Héritage type 49. Au couleur de la Lotus de F1 type 49 de Graham Hill avec laquelle il à été champion du monde en 1968.

740 kg pour 160 ch, chassis sport, pot sport, disques percés à l'avant et à l'arrière plaquettes sport, étriers AP Racing, intérieur cuir alcantara, etc....tout d'origine Lotus.
Modèle 2001, 1ère Main, 39000 kms carnet Lotus complet, jamais de circuit.

Je la récupère fin Novembre.

Les photos :

Pièces jointes
lotus-occasion-31160-5.jpg
lotus-occasion-31160-5.jpg (23.13 Kio) Consulté 1730 fois
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lotus-occasion-31160-1.jpg (39.86 Kio) Consulté 1730 fois

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

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gaetan
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Message par gaetan »

il y a deux vervion sport il me semble : Sport 135 et Sport 160, cette dernière que tu as choisi doit etre très efficace et faire du mal au Exige :)
surtout que les versions plus récentes ont pris en poids

super choix de ta part ;)

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Tsar
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Message par Tsar »

oh une Elise Vintage :D :love:

(je te voyais mal en Catheram aussi :lol: )

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Tertou
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Message par Tertou »

He bien, là, c'est une superbe voiture que tu as finalement choisi.
Et cet habillage lui va si bien. :love:

Elles sont vraiment si rares que ça ? Je me verrais bien là-dedans aussi... Juste pour le circuit... :D :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

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SPEEDOM
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Message par SPEEDOM »

gaetan a écrit :

il y a deux vervion sport il me semble : Sport 135 et Sport 160, cette dernière que tu as choisi doit etre très efficace et faire du mal au Exige :)
surtout que les versions plus récentes ont pris en poids

super choix de ta part ;)

Salut Gaétan :salut:

Pour les premières génération d'Elise ( S1 ou Mk 1 pour les puristes ) il y à eu 4 modèles :

  • 111 (de base 1.8 16s ) : 120 ch
  • 111 S ( 1.8 16s VVC ) : 143 ch
  • 111 sport 160 ( moteur 1.8 16S sans VVC grosse culasse arbres à cames pointus ) : 160 ch
  • 111 S 160 ( moteur 1.8 16S VVC optimisé ) 160 ch mon modèle
  • 111 Sport 190 ( la totale et confort hyper light spécial track days ) : 190 ch reservé au marché anglais non homologué en France

Et ensuite pour les serie limitée Vintage ( comme ma Gold Leaf ) c'est encore plus compliqué car dispo avec certaines mécanique et/ou pas.....

Moi ce qui m'interessait c'était le modèle de part son chassis et son moteur, et comme en plus j'était une serie limitée magnifique, j'ai craqué, rien que le volant en peau retournée noir et rouge et les baquets cuir et alcantara rouge de série...... :love:

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

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coupefx
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Message par coupefx »

Très bon choix :clap: :yeah:

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Benji
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Message par Benji »

:drive: J'en veux une. :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

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FRED
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Message par FRED »

magnifique!
:love:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

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Luc
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Message par Luc »

Nicolas D a écrit :
chvial a écrit :

Raisonnable, mais jamais de gros rouleurs donc pasfacile desavoir vraiment, et faut pas toucher car la fibre s'est fragile.
Sinon, pas de courroie de distribution, moteur robuste et pas poussé donc ok.
Du point de vue chassis, c'est du réglage pointu et peu de bon metteur au point donc les garages spécialisés sont rares et cher (et en Belgique ;) )
Voilà ce que j'en sais aujourd'hui.

Le vrai truc cher c'est la surcote de la bête (difficile de trouver une mk2 en bon, état à moins de 28 000 €).
Ya l'alternative Speedster Opel, moins cher à l'achat et un peu plus en entretien semble-t-il (et ya pas le logo Lotus :cool: ).

La géométrie est à refaire tous les 15 000 km (châssis oblige). Quand à la speedster, il vaut mieux éviter de taper: ils ne savent pas réparer un châssis aluminium chez Opel...(il faut aller chez Lotus. :oh: :D )

Euh, juste comme ça, si le chassis est touché, c'est back chez Lotus mais en Angleterre (Lotus comme OPEL)! Les concess' sont incapables de réparer... Speedster pareil vu que c'est un chassis Lotus, mais en 2x moins cher :)

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Nicolas D
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Message par Nicolas D »

Luc a écrit :
Nicolas D a écrit :
chvial a écrit :

Raisonnable, mais jamais de gros rouleurs donc pasfacile desavoir vraiment, et faut pas toucher car la fibre s'est fragile.
Sinon, pas de courroie de distribution, moteur robuste et pas poussé donc ok.
Du point de vue chassis, c'est du réglage pointu et peu de bon metteur au point donc les garages spécialisés sont rares et cher (et en Belgique ;) )
Voilà ce que j'en sais aujourd'hui.

Le vrai truc cher c'est la surcote de la bête (difficile de trouver une mk2 en bon, état à moins de 28 000 €).
Ya l'alternative Speedster Opel, moins cher à l'achat et un peu plus en entretien semble-t-il (et ya pas le logo Lotus :cool: ).

La géométrie est à refaire tous les 15 000 km (châssis oblige). Quand à la speedster, il vaut mieux éviter de taper: ils ne savent pas réparer un châssis aluminium chez Opel...(il faut aller chez Lotus. :oh: :D )

Euh, juste comme ça, si le chassis est touché, c'est back chez Lotus mais en Angleterre (Lotus comme OPEL)! Les concess' sont incapables de réparer... Speedster pareil vu que c'est un chassis Lotus, mais en 2x moins cher :)

Avec une Elise, on est directement à la bonne adresse (gain de temps). ;)

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Nicolas D
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Message par Nicolas D »

Sinon, pour la Lotus de Speedom: :clap: :love:

Dès que possible, je saute le pas moi aussi. :D

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