Le club des <<Je n'ai pas de RX8 et je me plains>

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
evilspoon

Message par evilspoon »

:D :D

Ouai, faudrait que je songe à des photos, mais que je la pose ailleurs qu'en centre ville :D

C'est une voiture que j'ai toujours apprecié sans vraiment m'y être intéressé.

Coupe connais l'histoire mais je la redit ici: j'etait bien partie pour une Smart et bien décidé. Je suis allé en toute curiosité à une foire à coté de chez moi: le genre de foire ou tu trouve de tout: bagnol, nettoyage, cheminé, bouffe...

Et la, je tombe sur le coupé H de 2006 bleue. ammateur de voiture que je suis, je vais la voir (après avoir fait le sand grosse américaine).
Je papote avec ma meuf, patati, patata et là, le concessionnaire arrive. Sans y croire je raconte ma vie, lui me vend grave le coupé, me fait des simulation avec mon apport sur différentes durée...je fini par me prendre au jeu quand soudain: je rentre dedans, le choc:

La place, la finition, le coffre, la position de conduite: je connaissais sans connaitre en somme. Connaissant la côte pour ce genre de véhicule en occase, je reviens chez moi, direction la centrale.
J'en selectionne un paquet, reviens sur la Smart, le coupé, la smart, le coupé, oui le coupé, nan la smart...bon aller, le coupé.

Voila en gros, je vous passe les 180 mail envoyé à toutes les concessions hyundai de France, appel téléphonique, vente de la Clio en parallèle: j'ai pris une semaine de congés pour le faire, sois la semaine dernière.

La fin d'une bonne prise de tête, mais je ne suis absolument pas deçu. Il faut savoir parfois s'avouer vaincu: je n'ai pas le budget pour la 8, pas maintenant et trop de kilomètres. Là je roule en Hyundai tous les jours pour bosser, certe y a de l'essence, mais je peux l'encaisser.

ET QUEL PIED DE SORTIR DE SON TAF EN VOYANT TA CAISSE !!!!

Kerotan

Message par Kerotan »

lol c'est quoi cette modification de ma phrase :p :lol:
beurk :p ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

coupefx

Message par coupefx »

Je vois pas de quoi tu parles :ange:

noreuh

Message par noreuh »

coupefx a écrit :
noreuh a écrit :

Alors Coupefx on se sent moins seul du coup??

:??: On va dire, oui :D

noreuh a écrit :

Arrête il avait à peine réussi à se convaincre kun Tuscani c'était mieux

Me souviens pas d'avoir entendu ou lu spoony dire qu'un Tuscani était mieux qu'une 8 :??:

Ce sont toutes les deux d'excellentes voitures, avec toutes les deux leur points forts et leurs défauts :D

Elles ont d'ailleurs quelques points en commun, comme par exemple :??:

Ce sont des Coupés :D
Elles viennent toutes les deux d'Asie :D
Elles sont toutes les deux difficile à revendre :oh:
Leur décote est impressionante :(

Par contre, une des deux sais nager, l'autre la nage c'est pas fort, il y a gros risque de noyade :D

:bye:

Faux regarde celle de Franco elle a réussi à trouver son chemin à la nage tte seule!! :D
Non mais elle est bien cette hyundai; je suis contente pour Evilspoon! Il a réalisé son rêve et c'est ce ki compte ;)

coupefx

Message par coupefx »

Mouais, le bateau l'a quand même bien aidée, la 8 de Franco :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Sympa comme petite voiture pimpante, c'est clair que c'est pas une 8 mais ça a déjà sacrément plus de gueule qu'une clio diesel ;)

Le moteur est suffisant par contre ? Autant je sais qu'une smart roadster est vraiment cool à piloter de par son chassis et sa légéreté meme si la boite est vraiment pourrie et castratrice, autant j'ai toujours eu des doutes sur cette voiture pour avoir un peu run contre elle avec ma vieille xsara, je l'ai toujours trouvée franchement fainéante et pas trés agile coté transfert de masses/charge ? :??:

En tout cas amuse toi bien avec ^^ :)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

Sympa comme petite voiture pimpante, c'est clair que c'est pas une 8 mais ça a déjà sacrément plus de gueule qu'une clio diesel ;)

Le moteur est suffisant par contre ? Autant je sais qu'une smart roadster est vraiment cool à piloter de par son chassis et sa légéreté meme si la boite est vraiment pourrie et castratrice, autant j'ai toujours eu des doutes sur cette voiture pour avoir un peu run contre elle avec ma vieille xsara, je l'ai toujours trouvée franchement fainéante et pas trés agile coté transfert de masses/charge ? :??:

En tout cas amuse toi bien avec ^^ :)

Sur :D :D

Elle semble en effet un peu lourde, mais comment dire...je sors d'une clio diesel, je n'ai pas de repère sur ce point, je passe tous les virages "à plat", elle ne bronche pas. Même en accélération, c'est large, mais la encore, je sors d'une clio diesel, mais passer la 4eme à 150, j'avais jamais fais :D

Le truc c'est qu'elle doit avoir des défauts, mais de mon point de vu...y a que des qualités :D je manque de comparaison pour bien faire (et mon seul point de comparaison...est une clio 65 diesel loool)

Ceci dit, elle énerve certains "pilotes" que je croise, c'est assez comique, ils se collent à mon cul le plus vite possible et attende...mais je bouge pas, besoin de mon permis pour bosser moi :D

Bon, et j'essaierai de faire des photos avec ma plaque du 17 ce week end

FRED

Message par FRED »

Niveau conso ca donne quoi, histoire de comparer avec la 8? :??:
Car une amie en avait une est la trouvée tres gourmande... la sienne etait grise et cuir noire! j'aimais bcp le bruit du dble echappements! :cool:

bonne route a toi :merci:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

evilspoon

Message par evilspoon »

FRED a écrit :

Car une amie en avait une est la trouvée tres gourmande... la sienne etait grise et cuir noire! j'aimais bcp le bruit du dble echappements! :cool:

Ben je fait 98% d'autoroute avec 3 vitesses: 90, 110, 130, l'ordi de bort m'annonce 630 à 650km avec un plein. Donc moi, ca me va.

Après en ville, c'est comme d'hab hein :D ca doit pas aimer les bouchons.
Mais je l'ai depuis vendredi dernier donc...mais j'ai fait le retour la Rochelle-Clermont avec un plein et il en restait.

Dans l'ensemble, je m'y attendais...je ne l'aurais pas prise sinon ;)

coupefx

Message par coupefx »

evilspoon a écrit :

je passe tous les virages "à plat", elle ne bronche pas.

Avec de bons ressorts courts une barre anti-rapprochement à l'avant c'est encore mieux :cool:

Quant aux poids, bein elle est un chouilla plus légère que la 8 :D

Petit conseil, Spoony, te fie pas trop à la distance à parcourir avant la panne sêche donnée par l'ODB :non: C'est pas très fiable, vaut mieux regarder la jauge ;)

Niveau consommation, en faisant que de l'autoroute, il devrait être possible de faire 700km avec 55L :oh:

Sinon, moi je lui trouve deux défauts à cette voiture :??:

1. Traction :??:
  2. Pas assez de chevaux pour la gueule qu'elle a (même si moi, ça me suffit bien) :D

A part ça :??:

Non, très bonne voiture, que je possède depuis un peu plus de 4 ans :love:

FRED

Message par FRED »

evilspoon a écrit :
FRED a écrit :

Ben je fait 98% d'autoroute avec 3 vitesses: 90, 110, 130, l'ordi de bort m'annonce 630 à 650km avec un plein. Donc moi, ca me va.

Après en ville, c'est comme d'hab hein :D ca doit pas aimer les bouchons.
Mais je l'ai depuis vendredi dernier donc...mais j'ai fait le retour la Rochelle-Clermont avec un plein et il en restait.

Dans l'ensemble, je m'y attendais...je ne l'aurais pas prise sinon ;)

Que du bon pour toi alors!! et tu te rapproches un peu pls vers LA voiture de tes reves= La 8 :D

evilspoon

Message par evilspoon »

coupefx a écrit :

Petit conseil, Spoony, te fie pas trop à la distance à parcourir avant la panne sêche donnée par l'ODB :non: C'est pas très fiable, vaut mieux regarder la jauge ;)

Niveau consommation, en faisant que de l'autoroute, il devrait être possible de faire 700km avec 55L :oh:

Je te dirais ca en fin de semaine ;) mais je te dirais que j'y presque je pense

FRED a écrit :

Que du bon pour toi alors!! et tu te rapproches un peu pls vers LA voiture de tes reves= La 8 :D

Exacte, une étape qui me plait bien. Il faut parfois savoir remettre les choses à plus tard :D
Et ca fait du bien de rouler dans une voiture sympa :love:

Je lui changerais bien les optiques avant: c'est pour moi le seul point bof.

Dernière modification par evilspoon le 09 oct. 2007, 22:36 PM, modifié 1 fois.
FRED

Message par FRED »

evilspoon a écrit :
FRED a écrit :

Exacte, une "petite" étape qui me plait bien. Il faut parfois savoir remettre les choses à plus tard :D
Et ca fait du bien de rouler dans une voiture sympa :love:

le tps va te paraitre moins long jusqu'a 2010!! :cool:

:salut:

evilspoon

Message par evilspoon »

Ca serait bien :D

Mais le facelit du coupé 2006 me plait bien :cool: et dans 2-3 ans
ça se trouvera bien et abordable :yeah:

Serais-je contaminé ?

coupefx

Message par coupefx »

evilspoon a écrit :

Serais-je contaminé ?

Ouai, t'est foutu mon gars, moi ça fait 4 ans que ça dure :D

Franchement, dans 2-3 ans, la tienne comme la mienne n'auront plus grande valeur, donc pourquoi vendre :??:

Sauf, si elle commence a avoir des problèmes et qu'elle revient trop cher en réparations :??:

Moi, je la garde, même si je rachète autre chose :yeah:

evilspoon

Message par evilspoon »

coupefx a écrit :
evilspoon a écrit :

Serais-je contaminé ?

Ouai, t'est foutu mon gars, moi ça fait 4 ans que ça dure :D

Franchement, dans 2-3 ans, la tienne comme la mienne n'auront plus grande valeur, donc pourquoi vendre :??:

Sauf, si elle commence a avoir des problèmes et qu'elle revient trop cher en réparations :??:

Moi, je la garde, même si je rachète autre chose :yeah:

C'est pas faut: je l'ai payée aussi chère qu'une clio neuve pas vraiement équipée :D :D je m'attend pas à la revendre le prix d'un mazout (ouai je peux le dire maintenant !!)
Et comme dirait un mec de mon entourage: "ca quand tu l'achète, c'est à toi"...pourtant toute celle que j'ai sélectionnée me sont passées sous le nez ou ils été 2 ou 3 dessus donc...mais on s'en fou c'est pas le problème moi je prend un putain de pied !!

Sinon, mode boulet:
Il fait frisqué chez moi, donc je me met un petit 25 (huhu), et comme d'hab, yeux rivées sur la conso temps réel (un strabisme divergeant en route) et l'ODB (tout ça m'ammuse :D ) et vla ty pas que ma conso descend en flèche...bordel j'arrete le chauffage et la l'ODB me remonte les kilométrages après 20-25km :??:

Je rallume le chauffage (merde il fait froid) et regarde un peu plus ce bordel de chauffage: et je trouve la touche avec une flèche dans une bagnole: çà chauffe...et la conso bronche pas. Serait ce le bouton miracle ? (j'ai jamais compris à quoi servait ce bouton sur toutes les bagnoles :??: )

J'en conclu donc: que si je met pas ce bouton, certes ça chauffe tout de suite même moteur froid, mais ça brule grave et ce bouton sert à chercher le chaud du moteur ? :??:

Spoony en pleine découverte d'une vraie woiture :D :D

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Je crois que tu as trouvé le bouton miracle que j'affectionne particulièrement, puisqu'il s'agit de l'air recyclé !!!!

et j'adore aussi quand je suis derrière un bus, ou derrière un gros mazout qui pue !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

coupefx

Message par coupefx »

evilspoon a écrit :

Les phares noirs comme les miens coutent la peau de fesses :oh:

Une solution, en attendant, c'est ce qu'on appelle dans le jargon Tuscanien, les "Clear Corners" :??: qui consiste a enlever la partie orange sur les optiques pour les rendre full chrome :??:

Sinon, pour commencer, tu peut changer les répétiteurs latéraux oranges, par des blancs, ça coute 30 Eur, mais ça rajeunit déjà un chouilla la voiture :yeah:

FRED

Message par FRED »

coupefx a écrit :
evilspoon a écrit :

Les phares noirs comme les miens coutent la peau de fesses :oh:

Une solution, en attendant, c'est ce qu'on appelle dans le jargon Tuscanien, les "Clear Corners" :??: qui consiste a enlever la partie orange sur les optiques pour les rendre full chrome :??:

Sinon, pour commencer, tu peut changer les répétiteurs latéraux oranges, par des blancs, ça coute 30 Eur, mais ça rajeunit déjà un chouilla la voiture :yeah:

Y'a tjrs la facon "bris de glace" avec tonassurance! :chut:
j'dis ca j'dis rien..... ;)

coupefx

Message par coupefx »

Les miens c'est mon assurance qui a payé, suite à un très léger acrochage :yeah: dont je n'était pas le responsable :cool:

600 Euros les deux phares :oh:

Toujours moins cher que deux rétros d'RX-8 :D :D

Répondre