Kerotan a écrit :A suivre a noter que si le moteur est defectueux le chef d'atelier va faire un dossier d'echange moteur.
Salut, c'est a dire ? Mazda accepterais un échange de ton moteur ?
lol c'est vrai tu n'as pas eu l'occaze d'ecouter.
Avant changement collecteur: casserole ds le moteur
Apres changement collecteur: Cliquetis leger en idle, full throttle au dessus de 4000rpm claquements mecanique tres present mais tres tres aleatoire par rapport a avant.
je repete, compressions ok,passage au banc ok.
cest une durite qui relie ladmission a lorifice de remplissage d'huile.
Sinon le moteur est HS, le rotor arriere est mort.
La prise de compression finale a donné le verdict.
Le moteur donne des compressions completement aleatoires,jusqu'a l'autre jour c'etait ok mais tout a l 'heure le rotor a donné une perte de compression.
Le 1er rotor par rapport au conducteur.
Le chef d'atelier va faire un dossier de demande de remplacement mais comme je ne suis plus sous garantie on ne sait rien du tout du resultat.
2004,16900km, je crois etre le plus jeune conducteur et plus jeune moteur a casser sur ce forum voir dans toutel a france.......
Nan! je suis triste pour toi, mais si ça marche tu auras un moteur tout neuf! Et tu n'auras plus jamais ce genre de probleme.
Il est possible que le moteur ai été endommagé a cause du collecteur, par une aspiration d'air anormale, peut etre, ou encore que les supers grosses vibration aient fissurées un des rotors...
J'espere que tu auras un nouveau renesis, qui ira beaucoup plus loin.
et dire que les autres vont bien au dela des 100000kms...
Bon courage en tout cas, et je suis sur que tu es un cas a part.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ