declenchement alarme en ouvrant la porte a la clef?

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
fkn

declenchement alarme en ouvrant la porte a la clef?

Message par fkn »

Bonjour,

Lorsque j'ai acheter ma 8, j'ai eu 3 clefs et 2 télécommandes (séparées car la voiture est de de 2003).

Depuis que je l'ai je n'ai toujours utilisé qu'une télécommande et une clef. Hier j'avais un truc à prendre dans la voiture, et je me suis dis : Tiens si je testais la deuxieme télécommande.

Bon elle ne fonctionne pas, alors comme j'avais toujours ce fameux truc à prendre dans ma voiture, j'ouvre la porte avec la clef (pas la clefs grise, une normale). Et la : c'est le drame: Déclenchement de l'alarme. Je me jette dans la voiture et mets le contact. Toujours alarme. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de démarrer le moteur pour arréter l'alarme. Ce qui est pas très pratique car j'avais pas prévu de la démarrer surtout qu'après avoir démarrer il a fallu se dégourdir les jantes histoire de pouvoir démarrer la prochaine fois.

Bref mes questions sont :
Est ce normal que l'alarme sonne quand on ouvre la portiere avec la clef?
Pourquoi elle ne s'arrete pas quand on met le contact vu que le transpondeur la reconnu?
Quelqu'un a un idée pour réparer une télécommande (j'ai testé la pile et elle semble bonne)?

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Oui, ça fait ça aussi sur la mienne. Ca déclenche l'alarme.

Pour répare la télécommande, je te recommande cet outil :

Pièces jointes
images.jpg
images.jpg (2.33 Kio) Consulté 7245 fois

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

fkn

Message par fkn »

Ah çà me rassure:

Cet outil est pas mal aussi

Pièces jointes
marteau.jpg
marteau.jpg (1.9 Kio) Consulté 7232 fois
Vito

Message par Vito »

ha ca tombe bien, moi qui voulait savoir comment l'alarme gueule :) jai trouvé la technique :) merci.

Pour info sur mon Ibiza c"etait la meme, l'ouverture à la clef declenchait l'alarme.

Bartste

Message par Bartste »

J'ai une fois ouvert la mienne avec la clé sans telecommande, mais ca n'a pas déclanché l'alarme... :??: Mais j'ai une 2007 !
Sinon ce qui est chouette avec l'alarme, c'est de laisser un passager dans la voiture et de partir avec les clé dans la poche... après une minute l'auto se ferme et le malheureux passage n'ose plus faire un seul mouvement, sinon biiiiip biiiip biiiip :D
Testé et aprouvé par Nosferatu et moi-même ! Que le passager soit masculin ou féminin, que l'on aille payé à la sation essence ou retirer de l'argent au bancomat, que ce soit une 192 ou une 231 et quelque soit l'année, ca marche :D :oups:

Et la gueule du passagé qui vire au Velocity Red... :oups:

Yaya8

Message par Yaya8 »

Bartste a écrit :

Sinon ce qui est chouette avec l'alarme, c'est de laisser un passager dans la voiture et de partir avec les clé dans la poche... après une minute l'auto se ferme et le malheureux passage n'ose plus faire un seul mouvement, sinon biiiiip biiiip biiiip :D
:oups:

elle se ferme toute seule aprés une minute :??:

Image RRC

roadrunner

Message par roadrunner »

Yaya8 a écrit :
Bartste a écrit :

:oups:

elle se ferme toute seule aprés une minute :??:

oui seulement si tu as ouvert avec la télécommande mais pas la porte , si tu ouvres et referme la porte elle ne se referme pas a clé

heureusement que l alarme ne se coupe pas avec la clé car sinon avec une simple copie de la clé le voleur aurait acces a toute la voiture dans la plus grande discretion

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

Mikerx-8

Message par Mikerx-8 »

Bartste a écrit :

J'ai une fois ouvert la mienne avec la clé sans telecommande, mais ca n'a pas déclanché l'alarme... :??: Mais j'ai une 2007 !
Testé et aprouvé par Nosferatu et moi-même ! Que le passager soit masculin ou féminin, que l'on aille payé à la sation essence ou retirer de l'argent au bancomat, que ce soit une 192 ou une 231 et quelque soit l'année, ca marche :D :oups:

Et la gueule du passagé qui vire au Velocity Red... :oups:

mdrrrrrrrrrrr :D :D :D moi aussi je m'amuse à faire ça quand je laisse quelqu'un dans la voiture mais je m'arrange pour le faire où il y a du monde aussi et là le ou les passager sont verts de honte :etourdi: :D :D :D car les gens passent et se dise ouuuuuhhhh les voleurs :p :lol: ptdrrrrr :D :D :D essaie ça jte le conseille (bon vous devez trouvez ça gamin mais moi j'aime bien je suis d'ailleus un peu gamin :D
si vous voulez testez l'alarme vous pouvez aussi laisser une fenêtre ouverte et vous y passez la main d'ailleur à ce propos j'ai aussi un pti jeu avec ça :D bon ok j'arrête de vous embêter :bye:

jmi

Message par jmi »

bonsoir, tu devrai faire une recherche, il y a un post qui indique comment programmer ça telecommande.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

J'ai ne voiture de 2004, et j'ai aussi ce souci l'alarme.

Faust juste s'assuré de pas tombé en panne de pile!

Ptitloup69

Re: declenchement alarme en ouvrant la porte a la clef?

Message par Ptitloup69 »

Pour la question :
Est ce normal que l'alarme sonne quand on ouvre la portiere avec la clef?

j'ai ma 8 depuis une semaine, et en potassant le manuel , dans la section alarme, il est spécifié qu'une des causes de déclenchement de l'alarme est l'ouverture avec la clé. :salut:

Ptitloup69

un peu de publicité pour le talent de mon fils VINCENT : http://vsdesign69.deviantart.com

RX7 MS Project 0013 1993 et EX RX8 Vélocity red 231 2008
membre du RRC en charge de la région Sud

Vito

Message par Vito »

j'ai ouvert la mienne deux fois avec la clef et l'alarme n'a sonner qu'une seule fois . . .

Répondre