Bonjour d'Oups

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Oups

Bonjour d'Oups

Message par Oups »

:salut:

Alors pour la presentation, j'suis un ptit Oups qui commence serieusement a penser a acquerir une 8 pour le mois de Janvier ou Fevrier.

Pour ma part, j'bosse dans le control moteur mais de truck depuis 3 ans et j'bossais dans l'electronique d'habitacle avant pour les tutures.

Mon projet, achetez un 8 d'occasion (j'ai vu qu'il y avait deux membres qui vendaient la leur, va falloir que j'm'y penche serieusement), une perfo 231 pack si possible (on peut rajouter un toit ouvrant a une 8 qui n'en a pas ? lol), et lui changer un poil l'aspect pour la rendre comme celle ci ou celle la bon en fait ya que la couleur qui change mdr comme quoi ca reste constant lol. Ensuite un peu de multimedia, j'ai vu que certain avait rajouter une camera arriere, et j'ai aussi vu deux trois video d'une 8 avec une centrale multimedia :??:, pas trop compris mais ca m'interresse !! lol (ya plein de chose dans ce fofo mais meme avec l'option recherche on s'y perd !! j'ferais bien des post its :D)

Le seul petit point qui me fait hesité c'est la conso de la bête ... mais d'après ce que j'ai lu sur ce fofo, des conso à 10l ne sont pas rare en conduite normal ou au cruise. j'fais en moyenne 20000 bornes par an, c'est pas trop en terme de budget (quoi qu'il est assez consequent avec ces bornes) mais l'autonomie (mouais, ca va de pair lol). Pour l'instant j'ai une 206 hdi qui en est à 213k km, et je ne vais pas m'en debarrasser vu qu'elle roule encore tres bien (surtout depuis que j'ai fendu un piston (oui oui fendu sur tout la longueur et l'epaisseur ...) le reste du moteur n'a rien eu mais j'ai douillé pour la réparation lol). Donc je jonglerai entre la 206 et la 8 je pense.

Pour le reste ca fait un moment que je lis tout ce que je trouve sur la 8, et chose bizarre, on voit sur des forums, "o la rx-8 faut eviter pas fiable, casse moteur ect", et j'ai pas l'impression que cela soit le cas en parcourant ce forum ou un autre aussi consacré ala rx-8 (revolutionrotorclub).

Pour le reste, je comprends ceux qui veulent turbo compressé ce moteur, surtout que depuis que je fais des recherches, j'en ai vu pas mal mais aucune information sur la durée de vie du moteur ainsi preparé.
J'ai vu que vous changiez pas mal de chose du style decata, ou admission. Mais cela apporte vraiment un gain de perf ? (j'avais dans l'idée d'un gain de 10-15ch pour une ligne d'echappement complet, et l'admission 5/8 ch peut etre), ou c'est juste pour le bruit ? Vous pouvez m'en dire plus ?

Chose qui m'etonne, pour une auto sportive, il n'y a pas la temperature d'huile au tableau de bord ? :hum: juste la pression ? bien utile pour un moteur qui n'aime pas etre tiré a froid.

Voili voilou pour le debut :D

@pluche

Yaya8

Message par Yaya8 »

:oh: :oh: :oh:

coucou :salut:
bienvenue :D

Image RRC

Ptitloup69

Message par Ptitloup69 »

Bienvenu ptit Oups qui va acquerir une 8 pour le mois de Janvier ou Fevrier. :) :) :)

Ptitloup69

un peu de publicité pour le talent de mon fils VINCENT : http://vsdesign69.deviantart.com

RX7 MS Project 0013 1993 et EX RX8 Vélocity red 231 2008
membre du RRC en charge de la région Sud

Nicolas D

Message par Nicolas D »

coupefx

Message par coupefx »

Bienvenue :salut:

Belle présentation ;)

mordicus

Message par mordicus »

:salut: bienvenue :salut:

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

BB 59

Message par BB 59 »

ImageB I E N V E N U E

Image

vince84

Message par vince84 »

:salut: et bienvenue :)

[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI

jmi

Message par jmi »

oula, oula oups
tous d'abord les post a rallonge et interminable sont la trade marque de mimi, voir de tsar quand il est en forme, aussi benji quand il s'enerve....
donc ont ce calme :D , non, bienvenue, jolie presentation, et pour ce qui est de test inquietude:
pour ce qui est du gain en puissance, ce sera plus un plaisir et satisfaction personel qu'une 100 aine de chevaux mais disont que 20 chevaux sont possible, la bonne nouvelle tu ne consommera pas plus, pas moin non plus :D

pour la distance, je dirait que si tu fait pas mal d'autoroute et national en ayant une conduite coulé, tu pourra arrivé a un bon kilometrage, par contre si tu fait des petit trajet (froid et court) la la conso monte, mais c'est un peu la rançon de la gloire.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Super plein de modification en perspective :clap:

Je te conseil de gardé ton HDI pour la semaine et la 8 pour le Week End.

Le but n'est pas trop de faire des économies (mais tu va en faire) mais c'est

sur tout de préservé ta 8 des Kms qui va devenir un collector dans quelques

années ;)

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Hello et bienvenue :salut:

N'hésite pas à garder ton hachdéï, tu auras un équilibre financier concernant tes pleins entre ta peugeot et ta future 8, car les 10lt/100... dans tes rêves ;) tu as meilleurs temps de partir sur une base de 14lt, comme ça tu ne seras pas surpris lorsque tu verras le voyant de la réserve s'allumer!

:D

Image[/url]

Luc

Message par Luc »

lolo.theo02

Message par lolo.theo02 »

Bienvenue :salut: :salut:

Fait comme moi, la semaine tu roules en 206 (pour moi en R19) et le wenk-end en 8 pour du pur plaisir .....

RX8 - 192cv - Brilliant Black
ImageDAMIEN (TITI51) tu nous manques déjà ........ BRULE LA GOMME ....... PAS TON AME !!!!!Image

joffrey

Message par joffrey »

:salut: :salut: :salut:

rx8 un jour, rx8 toujours.

Oups

Message par Oups »

mici pour tout ces bonjours :D

:hum: j'viens de m'appercevoir que j'ai ecris une connerie (barthez accent) : revolutionrotorclub et Rx8 France ne font qu'un lol :zzz: :oups:

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Bienvenue à toi !!

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

noreuh

Message par noreuh »

Hello et bienvenue sur le forum!

N'oublie pas de rendre visite au club des j'ai pas de RX8 et je m'en plains...Quoique ils sont de moins en moins nombreux, et c'est tout le mal que je leur souhaite!

A bientôt sur les routes :salut:

raph69

Message par raph69 »

Bienvenue

manu33

Message par manu33 »

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

Répondre