Alors pour la presentation, j'suis un ptit Oups qui commence serieusement a penser a acquerir une 8 pour le mois de Janvier ou Fevrier.
Pour ma part, j'bosse dans le control moteur mais de truck depuis 3 ans et j'bossais dans l'electronique d'habitacle avant pour les tutures.
Mon projet, achetez un 8 d'occasion (j'ai vu qu'il y avait deux membres qui vendaient la leur, va falloir que j'm'y penche serieusement), une perfo 231 pack si possible (on peut rajouter un toit ouvrant a une 8 qui n'en a pas ? lol), et lui changer un poil l'aspect pour la rendre comme celle ci ou celle la bon en fait ya que la couleur qui change mdr comme quoi ca reste constant lol. Ensuite un peu de multimedia, j'ai vu que certain avait rajouter une camera arriere, et j'ai aussi vu deux trois video d'une 8 avec une centrale multimedia , pas trop compris mais ca m'interresse !! lol (ya plein de chose dans ce fofo mais meme avec l'option recherche on s'y perd !! j'ferais bien des post its
)
Le seul petit point qui me fait hesité c'est la conso de la bête ... mais d'après ce que j'ai lu sur ce fofo, des conso à 10l ne sont pas rare en conduite normal ou au cruise. j'fais en moyenne 20000 bornes par an, c'est pas trop en terme de budget (quoi qu'il est assez consequent avec ces bornes) mais l'autonomie (mouais, ca va de pair lol). Pour l'instant j'ai une 206 hdi qui en est à 213k km, et je ne vais pas m'en debarrasser vu qu'elle roule encore tres bien (surtout depuis que j'ai fendu un piston (oui oui fendu sur tout la longueur et l'epaisseur ...) le reste du moteur n'a rien eu mais j'ai douillé pour la réparation lol). Donc je jonglerai entre la 206 et la 8 je pense.
Pour le reste ca fait un moment que je lis tout ce que je trouve sur la 8, et chose bizarre, on voit sur des forums, "o la rx-8 faut eviter pas fiable, casse moteur ect", et j'ai pas l'impression que cela soit le cas en parcourant ce forum ou un autre aussi consacré ala rx-8 (revolutionrotorclub).
Pour le reste, je comprends ceux qui veulent turbo compressé ce moteur, surtout que depuis que je fais des recherches, j'en ai vu pas mal mais aucune information sur la durée de vie du moteur ainsi preparé.
J'ai vu que vous changiez pas mal de chose du style decata, ou admission. Mais cela apporte vraiment un gain de perf ? (j'avais dans l'idée d'un gain de 10-15ch pour une ligne d'echappement complet, et l'admission 5/8 ch peut etre), ou c'est juste pour le bruit ? Vous pouvez m'en dire plus ?
Chose qui m'etonne, pour une auto sportive, il n'y a pas la temperature d'huile au tableau de bord ? juste la pression ? bien utile pour un moteur qui n'aime pas etre tiré a froid.
Voili voilou pour le debut
@pluche