Le topic du "Sprint Booster"

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Répondre
Ced68

Message par Ced68 »

:salut: :salut: :salut:

Raspoutine, c'est bon je sucombe !!!!! est ce que par hasard tu aurais encore un ptit sprint booster SP en stock à m'envoyer ???
:merci:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Alors,

Pour toute commande, il faut m'envoyer un e-mail spécifiant ce que vous voulez, et où l'envoyer. Je vous renvoie alors les coordonnées de payement.

Certains l'on fait cette semaine, mais mon épouse et mes enfants étant en congé, ils ont la priorité jusqu'à la semaine prochaine. Néanmoins, je tente de répondre rapidement aux e-mails et commandes.

Merci et plus,

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Voilà, je pense avoir contacté tout le monde par e-mail, sauf Clocking, par MP.

Fabrice

patch

Message par patch »

raspoutine a écrit :

Certains l'on fait cette semaine, mais mon épouse et mes enfants étant en congé, ils ont la priorité jusqu'à la semaine prochaine.

ah, le SB est une fabrication familiale spécial raspoutine donc... je savais pas :??:

;)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

pat51

Message par pat51 »

quelqu'un a t-il installé et laissé un hp sur une 192 malgré les avis contraires? car j'avoue meme si je vend la mienne j'ai envie d'essayer et qui sait peut etre la garder du coup. Pour un grand changement je prendrai peut etre un hp t'en pense quoi tsar? J'utilise la 8 occasionnellement avec un peu de ville et national, le seul hic peut etre sera pour rentrer la belle au garage car je la met au fond pour pouvoir rentrer la 106 derrière.

Niveau embrayage il doit ramasser plus ?

jmi

Message par jmi »

perso je ne peu te repondre, mais au dire de tsar ça devient assez bronco et ruade.
c'est sur que le changement est radical , et oui si tu ne fais pas gaffe ton embrayage va morflé, par contre si tu est "vrimant doux avec l'accelerateur c'est gerable au quotidien.

ps: je ne me prononce pas pour le hp, car il semble que la 192 cv est un reglage plus incisif d'origine.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

pat51

Message par pat51 »

merci l'ami. C'est ce que je me dit si je prend un sp au debut sa me conviendra mais j'ai peur de m'y habiter et de regreter de ne pas avoir pris le hp. Par contre je voudrai bien voir si quelqun l'a mis sur la 192 et l'a laissé pour voir s'il n'a pas eu de probleme mecanique ou electronique vu qu'apparement sa arrache pas mal sur la 192.

Tsar

Message par Tsar »

moi qui adore la conduite "brutale" j'avoue avoir adoré tester le HP sur ma 192.

cependant je me suis quand même rabattu sur le SP car le HP me semblait trop agressif au quotidien.

par contre niveau sensations le HP est absolument incroyable, la 8 donne l'impression "d'exploser" à chaque accélération, nous étions 3 personnes dans l'auto à ce moment là et elle ne me donnait pas cette sensation de manque de puissance quand elle est chargée.

je penses que j'aurais pu m'y habituer avec le temps, mais la brutalité m'a fait douter des éventuelles déconvenues mécaniques possibles à long terme.

à toi de voir, si tu as un peu d'argent à ne savoir qu'en faire, alors effectivement prend un HP pour le fun, sinon le SP te conviendra à merveille, c'est pour moi la seule modification "perfs/sensations" vraiment perceptible à ce niveau de prix pour la 8 ;).

pat51

Message par pat51 »

c'est ce qui me fait douter c'est le long terme niveau mecanique si je prend le hp, si tu me confirme que le sp change la 8 et que tu n'a pas de souci avec je prendrai alors le sp. est ce que ta pu voir des améliorations niveau perf sur le 0 à 100 ou sa ne change pas et on a juste l'impression d'avoir un turbo. Est-ce que sa pousse jusqu'au 7500trmn ou sa s'essouffle avant.

Le hp est-il au meme prix que le SP?

jmi

Message par jmi »

pourquoi une rx8 192 cv ça s'essoufle, ou ça.
:salut:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

pat51 a écrit :

Le hp est-il au meme prix que le SP?

Oui.

Fabrice

pat51

Message par pat51 »

tu me conseille quoi toi rasp pour ma 192CV, tu crois que je ferai une connerie de prendre le hp au lieu du sp?

Tsar

Message par Tsar »

le SP sans aucun doute, il est bien adapté au couple de la 192, je te garanti un comportement plus réactif à l'accélérateur.

cependant, ne t'attend pas un un boost à haut régime, le sprint booster ne te donnes pas davantage de chevaux , il te les donnes immédiatement au moment voulu et c'est très appréciable en reprise immédiate ou même au départ arrêté à chaque changement de rapport jusqu'en 4ème.

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

et tiens ptet une question bete, mais ont sait que la version 192 d'origine a un peu plus de couple qu'une 231.

Alors sur quel version l'ajout d'un sprint booster est le plus perceptible ?

Si Y'aune personne qui pu essayer le sprint booster sur les 2 version, qu'elle ce montre ! :

Bibounou

Message par Bibounou »

Petite question juste par curiosité gratuite ( :chut: ), sur une 231, le HP ne pose pas trop de problemes en usage essentiellement "ville" 50 KM/H ?

Quoique au pire je peux toujours faire un détour par la petite départementale au lieu de traverser le centre-ville.... Aheum, non rien, je parlais d'un ami :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jmi

Message par jmi »

sans aucun probleme, une fois acoutumé, tu ne fera plus de difference en ville, il faut juste etre plus fin sur l'accelerateur.
je fais beaucoup de ville , j'ai adapter ma conduite, au lieu de rouler en 2, 3 je roule en 3,4, c'est tout il y a juste plus de couple a l'acceleration donc ça reprend mieux sur le rapport superieur.

par contre j'ai trouvé aussi une chose interessante, si j'accelere a mi pedale, je trouve la voiture plus vive que si je met pied au plancher, preuve que le sprint booster agit bien sur ce fichu papillon.

une derniere chose, je ne pense pas que ce soit vraiment la caracteritique moteur de la 192 cv qui fasse vraiment la difference, ce n'est pas un malheureux metre kilo de couple qui doive changer grand chose.
je pense que la 192 cv est plus reactive car elle doit avoir une programmation du pcm et donc de la pedale deja plus rapide a l'origine.

sur ce point, jamais sur le forum un possesseur de 231 cv n'a t'il trouvé de changement de gestion de l'accelerateur aprés la mise a jour pcm de 2005....?

Tsar

Message par Tsar »

ShinKenMasta a écrit :

Alors sur quel version l'ajout d'un sprint booster est le plus perceptible ?

bon allez je me répète une dernière fois :

Sprint Booster HP plus véloce sur 192 que 231 = HP idéal 231.
Sprint Booster SP plus veloce sur 192 que 231 = SP idéal 192.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Tsar, faudrait que tu me donnes ton n° de mobile, pour que je puisse le mettre sur mon site internet en tant qu'Hotline....

Fabrice

Tsar

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

Tsar, faudrait que tu me donnes ton n° de mobile, pour que je puisse le mettre sur mon site internet en tant qu'Hotline....

Fabrice

j'avoue me connaitre une grande qualité : la patience :salut:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Ce n'est pas une qualité que j'attribuais de prime abord au peuple Corse. Mais je le connaîs très mal à vrai dire.

Répondre