Sortie circuit anneau du Rhin en Alsace ???

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Ced68

Sortie circuit anneau du Rhin en Alsace ???

Message par Ced68 »

:salut: :salut:

Salut tout le monde, vu que je ne voit rien de prevu dans la si belle region de la choucroute , je vous pose quelque question pour eventuelement organiser quelque chose !

Qu'y a t'il comme sortie organisé pres de l'alsace ???
Quelqun a t'il deja participé a des sorties sur l'anneau du rhin ?

Qui serais interessé ?

Si une sortie sur l'anneau du rhin interesse assez de rx8ien et les autres aussi :) , je me propose eventuellement d'organiser quelque chose ... en tout les cas deja de me renseigner si personne ne la deja fait ! :)

Pour info je n'ai jamais organisé ce type de sortie alors c'est vraiment a titre gracieux si je le fais , ne vous etonnez pas si on fini dans le fin fond du sundgau (coin perdu de l'alsace ) sur un circuit de kart de 50 m de long à 200 € pour 1h :D :D :D ! Mais faut bien que quelqu'un se lance :D

Bartste

Message par Bartste »

:salut:

Etant pas loin du coin, adepte de sortie et surtout de circuit, je suis peut-être interessé mais reste a voir la date ;)

judananas

Message par judananas »

"Sortie circuit anneau du Rhin en Alsace ???"

Heu, une question, on doit avoir un vehicule amphibie?
:D
:bye:

[url=http://img442.imageshack.us/i/bandeaurx8y.jpg/][img]http://img442.imageshack.us/img442/3931/bandeaurx8y.jpg[/img][/url]

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

À partir de mars 2008 je suis interessé par une sortie sur le circuit anneau du Rhin. De préférence un samedi ou un dimanche

Je vais suivre avec attention ce post

Courage!!

Ced68

Message par Ced68 »

judananas a écrit :

"Sortie circuit anneau du Rhin en Alsace ???"

Heu, une question, on doit avoir un vehicule amphibie?
:D
:bye:

De preference ........... :D :D :D

NATHAN

Message par NATHAN »

Aussi interessé, tiens au courant des évolutions dates, etc...

Merci,
Nathan

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Tsar

Message par Tsar »

j'aimerais bien m'y essayer aussi , à voir pour la dispo :??: .

polofoot

Message par polofoot »

Je suis tout à côté ça pourrait m'interresser! ;)

Vine
Modératrice

Re: Sortie circuit anneau du Rhin en Alsace ???

Message par Vine »

Ced68 a écrit :

... en tout les cas deja de me renseigner si personne ne la deja fait ! :)

Je m'étais renseigné por le RRC ... plus de dimance dispo entre avril et octobre et sinon le cout était de 7 615 euros TTC tout compris (circuit, sécurité, responsable de piste, gardien, ambulance, vidéosurveillance) pour 40 voitures maxi. A partir de novembre (période hivernale) c'est moins cher ;)

Va falloir réserver 2 ans à l'avance maintenant :oups:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

NATHAN

Message par NATHAN »

J 'ai franchi le cap et me suis inscrit à l 'Automobile club Alsace pour pouvoir rouler sur ce circuit environ une 10 de fois par an. LE cout à la séance est de 59,5 euro la séance de 2H30 exclusivement les lundis en fin d 'après midi.

C'est pas trop chère et pas loin de chez moi, un instructeur est mis à disposition pour prodiguer des conseils de pilotage. J 'espère que l 'instructeur sera sensible à l 'attrait de la 8 et passera plus de temps avec moi qu'avec des TDI.
1ère sortie pour moi le 12 mai.
En 2008 je m 'entraine, en 2009 je bouffe du Tsar, du Raziel voir du Speedom :yeah: :yeah:
On peut toujours rêver, encore que on verrabien le moment venu.

Je vous tiendrai au courant après la séance.

Nathan :salut:

Evora 400 bv6

Bartste

Message par Bartste »

Super ca !
Ca m'interesse tiens nous au courant ;)

noreuh

Message par noreuh »

Tiens je ne l'avais jamais vu ce post, j'ai déjà tourné ce sur circuit en septembre 2006. Par contre les organisateurs avaient légèrement modifié le tracé en mettant des plots histoire qu'il y ait un peu plus de virages.
C'était sympa, joli circuit perdu au coeur de la forêt Alsacienne.

Nathan : tu as pris une sorte d'abonnement en fait? Ca ne fait pas cher la sortie circuit, dommage que ce ne soit que le lundi après-midi et pas le vendredi ap midi, sinon je pense que je serais venue!

noreuh

Message par noreuh »

NATHAN a écrit :

J 'ai franchi le cap et me suis inscrit à l 'Automobile club Alsace pour pouvoir rouler sur ce circuit environ une 10 de fois par an. LE cout à la séance est de 59,5 euro la séance de 2H30 exclusivement les lundis en fin d 'après midi.

C'est pas trop chère et pas loin de chez moi, un instructeur est mis à disposition pour prodiguer des conseils de pilotage. J 'espère que l 'instructeur sera sensible à l 'attrait de la 8 et passera plus de temps avec moi qu'avec des TDI.1ère sortie pour moi le 12 mai.
En 2008 je m 'entraine, en 2009 je bouffe du Tsar, du Raziel voir du Speedom :yeah: :yeah:
On peut toujours rêver, encore que on verrabien le moment venu.

Je vous tiendrai au courant après la séance.

Sinon tu peux tjs mettre un autocollant 1.9TDI à l'arrière, si ça se trouve l'instructeur n'y verra que du feu tellement elle n'est pas courante notre titine :D
Espérons pour toi qu'il y soit sensible en effet.

NATHAN

Message par NATHAN »

Ca y est j 'ai fais ma première sortie sur circuit et ce fut riche en émotion et pression nerveuse :D :D . RDV àà l 'anneau du Rhin vers 17H00 , inscription et je suis dans le groupe 2. Première surprise il y a beaucoup de monde et que des sportives pas entendu un seul diesel. Le plateau était constitué d 'un mix de sub STI, Porsche 911 type 993, 996 GT3, mitsu EVO8 & 9 , Lotus Exige/elise, Megane RS;BMW M3 E36 ultra allégé en slick une balle Golf GTI, Corvette ZO6 :D :D , et Lambo Murcielago, S2000. IL y avaient pour un tiers de suisse (adhérer au TCS et le prix est préfentiel à 59,50 au lieu de 70 euros )dont la ZO6 biensure :yeah: , un tiers de d ' allemand dont la Murcièlago mais une seule 8 . Une 60 taine de caisses divisé en 2 groupes et temps de roulage de 3 x 20 minutes.

Sur la piste: s 'agissant de ma premiere sortie et vu le plateau plutôt relever j 'étais sous pression je pensais aux freins (le syndrome de CIDJ quant à l 'échauffement) allaient ils être capable de tenir sans se voiler mais surtout à mon inexpérience de conduite en circuit et du traçé:oups: UN peu inquiet je m 'élance DSC on et je suis dans le rythme, vitesse maxi dans ligne droite 178 KMH. Mais ma conduite est brouillonne et trop saccadé.

2ème run DSC OFF car dans le sinueux premer tour OK avec mon de gène dans les courbes serrés par contre à la fin d 'un S j 'accélère trop tôt et hop je récupère la 8 d 'une belle figure artistique sans allez dans l'herbe :non: :clap: Vu les furieux qui suivent de près je remets le DSC sur ON mais affine la conduite travail les trajectoireset intègre les parties délicates du circuit :D Au passage je profite de la ZO6 qui survole tout le monde partout sur le circuit dans une sonorité dantesque.

3ème run: que du bonheur je commence à prendre mes marques et un rythme plus propre et plus efficace :yeah: , je rattrape une 911 type 993 (je me suis un peu pris pour Speedom dans sa video du ring d 'octobre 2006)et commence à être très près mais le type contrairement à d 'autres veux pas me laisser passer (ça doit vexer de se faire doubler par une Mazda fut elle RX8) je le passe en sortie de courbe mais un demi tour plus loin je rate mon freinage :hum: de peu et récupère un peu plus loin la piste et laisse passer la Porsche. Potentiel de rx8 est correct un en ligne droite il me lache pas trop.

Bilan et question: beaucoup d 'émotion et de sueur laisser dans mon casque surtout que je m'imaginais être au milieu d 'un parc auto plus ou moins standard mais que neni :non: . J 'ai quelques questions quand même par rapport à la 8 , j 'ai trouvé son freinage très correct et endurant cependant j' avais du mal à me lacher tout le temps pensant qu ' ils allaient trop chauffer, y a t il des signes avant coureur pour cela? Des plaquettes types Awk et durites aviation sont ils des éléments améliorant le fonctionnement à chaud? Des barres anti rapprochements remplaçant celles d 'origines apportent elles qqchose de mieux en tenue de route.
Les écopent pour freins avant installer par Bartste et JMI doivent aider au refroidissement (vrai/faux ça donne qoui à l 'usage)
Les barres anti roulis que j 'ai monté smedi améliore nettement le comportement de la 8 mais par moment dans des grandes courbes je ressentais quand même un flottement surtout due à mon avis à mon faible rabaissement ( - 12,7 mm). Pour le fun un cat back qui chante bien aurait été sympa. LE SB ne m 'a pas poser de problème particulier quant à son dosage sauf une ou 2 fois dans un pif paf mais il est quand même d 'un super intérèt à 95% du temps. Les prochaines sessions n 'auront pas lieu un jour férié comme aujourd'hui donc j 'espère moins de monde et aussi une température plus basse vivement septembre octobre pour les pneus qui ont pas autant souffert que je m 'imaginais. :clap: Par contre la conso c 'est plus d 'un demi plein pour 150 km dont 59 km pour s 'y rendre :chut: :chut: Je vous laisse faire le calcul pour la conso au 100.

PS: si j 'avais trop d 'euros se soir je prendrais une ZO6 d 'occas :D :D

Evora 400 bv6

Bartste

Message par Bartste »

:clap: Bravo pour ce super resumé !
Ca donne bien envie d'aller y faire un tour sur ce circuit, surtout si il y a des caisses correctes... C'est quand les prochaines séances ? Je viendrai peut-etre voir un ptit coup ! :D
Sinon, est-ce qu'il faut inperativement faire partie du club pour aller rouler le soir ? Ou est-ce que l'on peu aller faire juste un jour 3x20min pour 70 roro ? :??:

Concernant le matos, les ecopes d'air ne peuvent faire que du bien...Je ne sais pas si c'est psychologique, mais lors d'arsouille, j'ai l'impression que j'ai plus d'endurance... Les plaquettes HPS, pas encore trop tapé dedant avec, elle sont neuves, je vais prendre bien soins de les roder et les chauffer pour eviter de les glacer... :oups:
Les barres antiroulis je ne sais pas trop, la aussi j'ai des pneus neufs donc pas encore testé en arsouille :D
Après avoir démonté la barre antiraprochement d'origine pour changer mes ressorts samedi passé, je peu dire qu'elle est vraiment faiblarde... les supports sont ridiculement faibles... :oups: Vivement que je recoive mes nouvelles barres TC Sportline... :cool:

noreuh

Message par noreuh »

Bravo pour la tentative sur l'Anneau du rhin, qui finalement m'a l'air plutôt réussie :clap: et ce, malgré les gros gabarits qui 'jouaient' à côté de toi!

J'aime bien ce circuit, et j'aimerais bien le tenter avec la 8 bien sûr mais pareil qd il s'agit de ta caisse, j'imagine que tu ne dois pas avoir que des sueurs froides :D C'est stressant même si tu n'es pas là pour une course, mais il faut avouer qu'on se prend vite au jeu de vouloir dépasser et toujours aller plus vite que le voisin même si celui-ci a 150CV de plus que toi.
Au fait tu n'as pas vue de Veyron?? :D :D Suis-je bête, tu as laissé la tienne au garage...

Ravie aussi d'entendre que tu n'aies pas voilé tes disques, je t'avoue que c'est ce qui me fait un peu peur, ça avec la barre anti-rapprochement d'origine, j'ai peur kel soit un peu faiblarde et qu'à la longue elle ne supporte pas les virages.

J'avais tourné sur ce circuit en sept 2006 et la chaleur était bien là, bien plus qu'en juillet lors de ma 1ère visite sur ce circuit (sans y rouler).

A la prochaine :salut:

Bartste

Message par Bartste »

Noreuh, tu ne devrais pas avoir de prob avec la barre antiraprochement d'origine si le reste de la voiture est d'origine aussi !
C'est surtout les slic et les amorto extra dur qui mettent a contribution la barre antiraprochement d'origine !
Quand au disques, c'est un peu plus tendu... mais avec des ecopes d'air frais sur les disques, tu ne devrai pas avoir trop de problèmes... ;)

noreuh

Message par noreuh »

Ah me voilà rassurée, merci Bartste, ma voiture est entièrement d'origine, juste qques modifs esthétiques et 100% maison :D

Helios

Message par Helios »

coucou a tous !

Je n'avais pas vu ce post , mais je serais aussi très interessé par une telle sortie !

NATHAN

Message par NATHAN »

En pratique l'instructeur n 'était pas visible, la seule consigne avant de ce jetter dans l 'arène était "tu roules doucement pour connaitre le circuit, au feu rouge tu sorts de la piste", et après débrouilles toi avec la meute qui te chasses, du coup tu te prends forcement au jeu très vite malgré le manque d 'entrainement.

Evora 400 bv6

Répondre