Ca y est j 'ai fais ma première sortie sur circuit et ce fut riche en émotion et pression nerveuse
. RDV àà l 'anneau du Rhin vers 17H00 , inscription et je suis dans le groupe 2. Première surprise il y a beaucoup de monde et que des sportives pas entendu un seul diesel. Le plateau était constitué d 'un mix de sub STI, Porsche 911 type 993, 996 GT3, mitsu EVO8 & 9 , Lotus Exige/elise, Megane RS;BMW M3 E36 ultra allégé en slick une balle Golf GTI, Corvette ZO6
, et Lambo Murcielago, S2000. IL y avaient pour un tiers de suisse (adhérer au TCS et le prix est préfentiel à 59,50 au lieu de 70 euros )dont la ZO6 biensure
, un tiers de d ' allemand dont la Murcièlago mais une seule 8 . Une 60 taine de caisses divisé en 2 groupes et temps de roulage de 3 x 20 minutes.
Sur la piste: s 'agissant de ma premiere sortie et vu le plateau plutôt relever j 'étais sous pression je pensais aux freins (le syndrome de CIDJ quant à l 'échauffement) allaient ils être capable de tenir sans se voiler mais surtout à mon inexpérience de conduite en circuit et du traçé:oups: UN peu inquiet je m 'élance DSC on et je suis dans le rythme, vitesse maxi dans ligne droite 178 KMH. Mais ma conduite est brouillonne et trop saccadé.
2ème run DSC OFF car dans le sinueux premer tour OK avec mon de gène dans les courbes serrés par contre à la fin d 'un S j 'accélère trop tôt et hop je récupère la 8 d 'une belle figure artistique sans allez dans l'herbe
Vu les furieux qui suivent de près je remets le DSC sur ON mais affine la conduite travail les trajectoireset intègre les parties délicates du circuit
Au passage je profite de la ZO6 qui survole tout le monde partout sur le circuit dans une sonorité dantesque.
3ème run: que du bonheur je commence à prendre mes marques et un rythme plus propre et plus efficace
, je rattrape une 911 type 993 (je me suis un peu pris pour Speedom dans sa video du ring d 'octobre 2006)et commence à être très près mais le type contrairement à d 'autres veux pas me laisser passer (ça doit vexer de se faire doubler par une Mazda fut elle RX8) je le passe en sortie de courbe mais un demi tour plus loin je rate mon freinage
de peu et récupère un peu plus loin la piste et laisse passer la Porsche. Potentiel de rx8 est correct un en ligne droite il me lache pas trop.
Bilan et question: beaucoup d 'émotion et de sueur laisser dans mon casque surtout que je m'imaginais être au milieu d 'un parc auto plus ou moins standard mais que neni
. J 'ai quelques questions quand même par rapport à la 8 , j 'ai trouvé son freinage très correct et endurant cependant j' avais du mal à me lacher tout le temps pensant qu ' ils allaient trop chauffer, y a t il des signes avant coureur pour cela? Des plaquettes types Awk et durites aviation sont ils des éléments améliorant le fonctionnement à chaud? Des barres anti rapprochements remplaçant celles d 'origines apportent elles qqchose de mieux en tenue de route.
Les écopent pour freins avant installer par Bartste et JMI doivent aider au refroidissement (vrai/faux ça donne qoui à l 'usage)
Les barres anti roulis que j 'ai monté smedi améliore nettement le comportement de la 8 mais par moment dans des grandes courbes je ressentais quand même un flottement surtout due à mon avis à mon faible rabaissement ( - 12,7 mm). Pour le fun un cat back qui chante bien aurait été sympa. LE SB ne m 'a pas poser de problème particulier quant à son dosage sauf une ou 2 fois dans un pif paf mais il est quand même d 'un super intérèt à 95% du temps. Les prochaines sessions n 'auront pas lieu un jour férié comme aujourd'hui donc j 'espère moins de monde et aussi une température plus basse vivement septembre octobre pour les pneus qui ont pas autant souffert que je m 'imaginais.
Par contre la conso c 'est plus d 'un demi plein pour 150 km dont 59 km pour s 'y rendre
Je vous laisse faire le calcul pour la conso au 100.
Nathan 
PS: si j 'avais trop d 'euros se soir je prendrais une ZO6 d 'occas

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6