Recherche durite de freins(type aviation)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
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Ayrton S
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Message par Ayrton S »

gaetan a écrit :

c'est vrai, c'est vrai ;)
peut être que le Ferodo était suffisant (pour moi) mais dans le
doute autant mettre le top du top, niveau freinage je ne vois
aucunes raisons de ne pas faire les choses de manière efficiente

Ola ola, utilise un mot Français stp, là ça devient compliqué, mais compte
tenu de l'étymologie, je suppute que cela est l'inverse de défficient, ça va j'ai bon ? ;)

Je traduis pour les autre:

Le RBF600 ça claque sa race !!!

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

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gaetan
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Message par gaetan »

oui j'ai été obiger de "placer" le terme efficient suite à un pari perdu (c'etait mon gage quoi...) :oups: :D

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Ayrton S
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Message par Ayrton S »

gaetan a écrit :

oui j'ai été obliger de "placer" le terme efficient suite à un pari perdu (c'etait mon gage quoi...) :oups: :D

Heureusement que c'était le mot "efficient" et non pas chaussette ou boeuf
Bourguignon, sinon tu aurais eu du mal à le placer dans ce post :D

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YaRiX8
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Message par YaRiX8 »

Je n'utilise que de la RBF600...je suis content depuis ;)

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Tertou
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Message par Tertou »

YaRiX8 a écrit :

Je n'utilise que de la RBF600...je suis content depuis ;)

+1 ! :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

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laurent B
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Message par laurent B »

Les durites aviation sont enfin mise.

La ref des durites cher googdrige : du n'importe quoi :p
IL a fallu refaire les quatre

Pour l'avant : trop longue et pas le bon coude
Pour l'arrière : trop longue et pas le bon coude

Petites photos

Un grand merci à Ayrton S pour l'adresse :ok:

Pièces jointes
coude arrière d'origine
coude arrière d'origine
IMG_1822_1_1_1.JPG (94.14 Kio) Consulté 8709 fois
coude avant d'origine
coude avant d'origine
IMG_1821_1_1_1.JPG (78.84 Kio) Consulté 8709 fois
durite d'origine
durite d'origine
IMG_1820_1_1_1.JPG (83.18 Kio) Consulté 8709 fois
coude avant après modif plus ouvert
coude avant après modif plus ouvert
IMG_1817_1_1.JPG (71.84 Kio) Consulté 8709 fois
coude arrière après modif
coude arrière après modif
IMG_1816_1_1.JPG (63.71 Kio) Consulté 8709 fois
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Ayrton S
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Message par Ayrton S »

Content que tu es pu monter tes durites, j'éspère que l'accueil fut bon chez
mon ami de Profil+, ça ne paye pas de mine, mais les gars sont sympas et competent.
Bonne route et surtout bon freinage Laurent ;)

J'ai l'impression que tu aimes ta nappe, ça fait 2 fois que tu la montres... :D

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laurent B
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Message par laurent B »

L'accueil est très bon et les gars sympas

cette nap je l'aime :siffler:

tu es très observateur :D et je de donne un autre indice pour tes nouvelles déductions

Pièces jointes
IMG_1824_1_1.JPG
IMG_1824_1_1.JPG (96.19 Kio) Consulté 8691 fois
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Ayrton S
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Message par Ayrton S »

laurent B a écrit :

L'accueil est très bon et les gars sympas

cette nap je l'aime :siffler:

tu es très observateur :D et je de donne un autre indice pour tes nouvelles déductions

Heu 12cm... Ok je vais jouer à Pyramide en 2:

  • Au repos
    -Corps caverneu.

Je suis sur la bonne voie ? :D

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julien09
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Message par julien09 »

12 cm?
petit joueur :D

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gaetan
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Message par gaetan »

Merci laurent pour les photo de ta nouvelle nappe!
merci aussi du nous faire un "feedback" (Rahhh! ayrton sort de ce corps!!!) des tes premières impressions quant tu feras vroum vroum sur la piste

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Ayrton S
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Message par Ayrton S »

gaetan a écrit :

Merci laurent pour les photo de ta nouvelle nappe!
merci aussi du nous faire un "feedback" (Rahhh! ayrton sort de ce corps!!!) des tes premières impressions quant tu feras vroum vroum sur la piste

Bah quoi tu ne vas pas avoir peur de 12cm (heu j'ai peut être mal compris la phrase)

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laurent B
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Message par laurent B »

je ressort le poste

Gaetan :salut: perso je n'ai pas ressenti de différence, je ne doit pas attaquer suffisamment au freinage

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Pistache
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Message par Pistache »

laurent B a écrit :

je ressort le poste

Gaetan :salut: perso je n'ai pas ressenti de différence, je ne doit pas attaquer suffisamment au freinage

tiens je ne l'avais jamais vue ce topics... :??: ;) :??: ;)

as tu l'adresse de où tu as acheté tes durites??

Par contre, c'est etrange que tu ne vois aucune différence entre les durites aviation et celles d'origine...

Mauvais qualité des durites aviations?? :??: :??: :??:

tu aurais peut etre du mettre des plaquettes "sport" avec les durites :??: :??:

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

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laurent B
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Message par laurent B »

:salut: je l'ai ressortie pour toi :D :D

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CidJ
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Message par CidJ »

j'avais l'intention d'acheter des durit goodbridg, mais je ne savais pas qu'il fallait refaire les coudes.
il faut faire quoi exactement, redresser les coudes ou changer les coudes et donc les ressertir ?

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
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laurent B
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Message par laurent B »

:salut: A la suite de ma commande, il me semble :??: que goodridge a modifié ses durites en fonction des miens, car je suis allé directement les acheter chez eux en région parisienne

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gaetan
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Message par gaetan »

laurent B a écrit :

je ressort le poste

Gaetan :salut: perso je n'ai pas ressenti de différence, je ne doit pas attaquer suffisamment au freinage

La différence c'est l'endurance!
avec des durites Avia elle ne freine pas plus fort qu'avant mais le freinage est plus endurant, en même temps, ça dépend comment on attaque bien sur et le type de circuit.

Sur certains circuits ça ne sert à rien (Lurcy levy par exemple) mais sur des circuits comme le Bugatti ou Magny cours ça peut servir.
Le but est d'éviter la pedale de frein qui s'enfonce au plancher car le liquide a trop chauffer et les durites sont délitatés, avec pour conséquence un tout droit...
arriver en bout de ligne droite sans freins ç'est un peu tendu comme situation... :D

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Pistache
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Message par Pistache »

gaetan a écrit :
laurent B a écrit :

je ressort le poste

Gaetan :salut: perso je n'ai pas ressenti de différence, je ne doit pas attaquer suffisamment au freinage

La différence c'est l'endurance!
avec des durites Avia elle ne freine pas plus fort qu'avant mais le freinage est plus endurant, en même temps, ça dépend comment on attaque bien sur et le type de circuit.

Sur certains circuits ça ne sert à rien (Lurcy levy par exemple) mais sur des circuits comme le Bugatti ou Magny cours ça peut servir.
Le but est d'éviter la pedale de frein qui s'enfonce au plancher car le liquide a trop chauffer et les durites sont délitatés, avec pour conséquence un tout droit...
arriver en bout de ligne droite sans freins ç'est un peu tendu comme situation... :D

Gaetan, qu'est ce que tu as mis comme plaquettes??

Et je suis d'accord avec toi pour l'expliquation :

  • Durite - liquide = endurance
  • Plaquettes - disques = puissance de freinage

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

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gaetan
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Message par gaetan »

euh...d'origine les plaquettes! faut que les finissent, mais je vais changer pour des Hawk, ou des PAGID RS 4.2 ( les bleus ), ou Ferodo DS 3OOO

les Hawk me semble être un bon compromis prix/ efficacité

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