BMW "progressive activity sedan"

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Benji
Modérateur

BMW "progressive activity sedan"

Message par Benji »

Un nouveau modèle (pour 2009) chez BMW est le "progressive activity sedan".

Un véhicule destiné (je cite) "à boucher le trou dans la gamme qui existait entre la BMW série 5 et le X6". Ah. :??:

Image

Cette voiture à donc la forme d'un SUV, mais une garde au sol plus faible, tout en ayant une hauteur de plafond plus importante que la Série 5 pour les passagers arrières. Et n'est disponible qu'en 2 roues motrices.

Image

BMW rejoint donc Audi dans les gammes de véhicules incompréhensibles...
(Et audi sort une A7, un coupé 4 portes, pour "boucher le trou entre l'A6 et l'A8") :hum:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

coupefx

Message par coupefx »

Oulà, que c'est pas bô :oh: :p

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

D'apres mes infos elle sera dispo en version X aussi.

De plus je ne pense pas que cette nouvelle niche de vehicule soit si stupide qu'elle n'en a l'air...
En effet elle aura au moins le merite de faire redescendre les SUVistes au niveau des autres automobiles car la stupidite d'un SUV est bien son cote haut perche qui ne sert strictement a rien dans la conduite de tous les jours.

Par contre si ce PAS permet de conserver le cote pratique d'un SUV (enfin certains comme le Lexus RX et non pas le X5 ou le Touareg qui ne sont pas tres modulables) tout en conservant le look SUV qui apparemment plait tellement, il aura le merite de faire reflechir les acheteurs de SUV...

Mais pourquoi donc un vehicule haut? Ca ne sert a rien sauf consommer plus et deteriorer les qualites routieres ... a moins que ce ne soit ce sentiment stupide de superiorite?

Nous avions un RX300 comme vehicle familial (fantastique au passage) et lorsque nous avons du changer nous avons decide de redescendre au niveau des autres voitures pour les raisons ci-dessus.
Ce n'est vraiment pas raisonnable ces SUV.
Par contre le PAS peut etre une alternative, faut juste voir ses caraterisques aero et ce qu'il apporte vraiment plus qu'un break traditionnel.

Miantenant en ce qui concerne le look, c'est une affaire personnelle dont il est inutile de debatrre a mes yeux.

Tsar

Message par Tsar »

un compromis en somme, le meilleur des deux mondes, à savoir une accessibilité et polyvence avérée.

ça parait logique , ça évite de se casser le dos en montant et sortant d'une berline et ça évite le châssis 4x4 haut perché inutile effectivement.

une grosse Peugeot 307 en somme :hum: .

l'automobile subit une énorme mutation ces dernières années, il va falloir s'habituer, je crache pas dessus mais j'ai du mal quand même :oups: .

tranquilleachilles

Message par tranquilleachilles »

ouai, ben c'est pas un ou deux mioches mais tout une armé de mioches qui faudrait pour arriver à me forcer à acheter ca :??:

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

Tsar

Message par Tsar »

tranquilleachilles a écrit :

ouai, ben c'est pas un ou deux mioches mais tout une armé de mioches qui faudrait pour arriver à me forcer à acheter ca :??:

cela dit , t'as déjà pas besoin d'enfants pour te forcer à acheter une mazout 3 portes à la place du coupé..... :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Joli arrière de Focus en tout cas... :oups:

J'aime pas ! Je le met en gros pour mon fan club :cool: ;)

Par rapport au concept, comme dit Tsar, c'est celui d'une énorme 307, rien d'autre. L'automobile tourne en rond ces derniers temps et cherche à se renouveler, les américains le font en ressortant des revivals plus ou moins pathétiques, les européens cherchent des bâtards en croisant des modéles qui existent pour des raisons bien particulieres, du coup, il en résulte des trucs comme ça qui peuvent paraitre plus ou moins superflus... A voir en vrai, mais avec le look général BMW, ça risque d'être assez moche contrairement à une mercedes plus coulée dans l'ensemble de son design... :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

C'est ton droit!
Comme j'ai dit les gouts et les couleurs...

Maintenant faut pas faire un amalgame entre le neo-retro et les cross-over.
A y reflechir le dernier a au moins le merite d'essayer de proposer quelque chose de neuf, tandis que le neo-retro c'est du rechauffe.

Ah, le look! Tous ces gens qui ne vivent qu'a travers les apparences... c'est desolant!

P.S. petite rectification: je crois que tu confonds Focus et Mondeo, mais bon pour mois c'est accessoire...

Tsar

Message par Tsar »

R-Ickx-7 a écrit :

Ah, le look! Tous ces gens qui ne vivent qu'a travers les apparences... c'est desolant!

au train ou ça va aussi, on ne vivra bientôt que de ça : plus le droit de boire, fumer, conduire.....

j'espère quand même qu'on sera pas tous obligé de rouler dans des autos purements "utilitaires" .... parce que clairement ce BMW on me le donne, je le vend direct pour m'acheter une auto quand même un peu plus harmonieuse et plaisante à l'oeil (c'est un Bmiste qui parle hein :hum: )

Luc

Message par Luc »

Oh le zouli camion :D

C'est quand même ahurissant les besoins que les constructeurs arrivent à nous faire envie d'avoir...

Bibounou

Message par Bibounou »

R-Ickx-7 a écrit :

C'est ton droit!
Comme j'ai dit les gouts et les couleurs...

Maintenant faut pas faire un amalgame entre le neo-retro et les cross-over.
A y reflechir le dernier a au moins le merite d'essayer de proposer quelque chose de neuf, tandis que le neo-retro c'est du rechauffe.

P.S. petite rectification: je crois que tu confonds Focus et Mondeo, mais bon pour mois c'est accessoire...

Non mais justement, pour l'histoire d'amalgame, pour moi les amerlocks font du revival et les euros de la batardisation de concept plus ou moins stérile. Deux façons différentes de tenter de faire du nouveau, mais à mes yeux, ce n'est que du temporaire qui ne ménera à rien. Intérêt d'avoir 4 centimetres de plafond en plus et un centre de gravité plus haut ? Aucun, enfin hormis pour cette chose qui devient essentielle pour pas mal de mauvais conducteurs pas rassurés au volant, une position de conduite surélevée, qui accessoirement du haut de leurs 5 centimetres en plus ne leur sert à rien.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

frenchflip

Beurkische Motoren Werke

Message par frenchflip »

coupefx a écrit :

Oulà, que c'est pas bô :oh: :p

Ha bon, parce que dans les dernières BM y'en a qui sont belles ?
Chris Bangle et ses disciples sont à ranger dans le même rayon que Le Quément : celui des Soldes chez Babou ! (et je suis -très- gentil)

frenchflip

De la hauteur des 4x4 et du rectum en particulier

Message par frenchflip »

Bibounou a écrit :

une position de conduite surélevée, qui accessoirement du haut de leurs 5 centimetres en plus ne leur sert à rien.

Bibounou, tu es pessimiste : mais si, mais si ça leur sert à quelque chose : à péter plus haut que leur cul !
(je vais me faire des copains là !!! hi,hi,hi ! Qu'importe, qu'ils essayent de me suivre les SUVistes sur route sinueuse quand j'ai ma 8, on va rire !!!)

A propos, un auteur de post a commenté "oh le zouli camion". Ben les camions modernes ont des Cx inférieurs à ceux de certains SUV ! La honte pour Porsche, Volkswagen et consorts, le dernier grand routier Scania a un Cx de 0,42 !
A comparer au Cx de 0,3 de nos 8 (valeur honnête compte tenu des besoins de refroidissement de l'engin et de la taille de ses pneus sans être un record du genre toutefois)

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Maintenant, c'est clair: pour ce qui est des voitures allemandes, hors considération de prix, hormis Porsche, c'est mort...

gerfaut

Message par gerfaut »

Ah ouais c'est moche et ca coûtera tout de même un pont !
Mais bon, y aura l'écusson bm dessus et pour certains y a que ça qui compte...

Suv, suv et encore suv. Ya plus que ça sur les routes.... Comme les 4x4... Dont même pas 1 conducteur sur 10 n'en a l'utilité...

Alan Jones 1980

Message par Alan Jones 1980 »

ouais comme les monovolumes, les couples avec 1 enfant ou sans enfant du tout d'ailleurs. On achéte ça parce que c'est chouette pour aller en vacances ou pour aller à la pêche...

C'est pour cela que je roule en 8 maintenant, avant j'ai toujours eu des Allemandes à part la CRX que j'avais en même tant que mon A3.

En plus on en voit à tous les coins de rues :p

Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Bibounou a écrit :

Non mais justement, pour l'histoire d'amalgame, pour moi les amerlocks font du revival et les euros de la batardisation de concept plus ou moins stérile. ...

Faut revoir tes références car c'est exactement l'inverse... les Européens ont plutôt commencé avec le néo-rétro (cf new beetle et mini) et les Américains avec les cross-overs (les SUV en sont et viennent de la-bas).
Aujourd'hui la tendance s'inverse ou se généralise si on veut puisque les Européens se mettent aux cross-over (SUV ou mélanges de SUV avec break et monospace = Classe R ou PAS, ou même SUV et coupé = X6)

Autre chose, si on y réfléchit bien une RX-8 n'est pas très loin du concept cross-oover puisque c'est un coupé 4 portes...
Alors soyez un peu plus indulgents envers les autres réalisations.
C'est pas pcq vos trouver votre 8 belle et les autres trucs moches que vous êtes dans le vrai.
Vous savez la plupart des gens n'en ont rien a f*** d'avoir une voiture qui passe vite en courbe (ce qui n'est pas mon cas je précise) et se contentent d'une voiture moins sportive et plus pratique tout en la trouvant belle et votre 8 horrible (oui j'ai deja entendu ça).

Comme quoi il faut de tout pour faire un monde et surtout de la tolérance.

A bon entendeur...

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

R-Ickx-7 a écrit :

A bon entendeur...

CQFD :cool: :clap:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

frenchflip

Message par frenchflip »

R-Ickx-7 a écrit :

A bon entendeur...

Ouais, je suis d'accord sur le fond, R-Ickx-7 tu as une âme pure.
Mais très souvent, trop souvent, quasi systématiquement, ce sont précisément celles et ceux qui roulent en SUV et 4x4 qui te forcent le passage en changeant de file et stationnent sur les trottoirs en se posant comme une bouse au milieu des piétons ou de la chaussée.
C'est aussi à cause de la prolifération ces engins qu'on se paye la super-taxe CO2 en fRance !
Alors le respect je veux bien, à condition que ça marche dans les deux sens !

Répondre